Qui veut tester le livre « Les secrets de la photo de boudoir » par Hélène Dourliand

Les éditions Eyrolles ont publié le livre « Les secrets de la photo de boudoir » par Hélène Dourliand, photographe que nous avions interviewé (lire « A la rencontre d’Helene Dourliand« ). La photo de boudoir est une séance photo intimiste destinée à révéler le charme, la beauté d’un modèle non professionnel et dans un décor naturel : chambre, salon, salle de bains… Il s’agit de réaliser des portraits en lingerie ou en vêtement d’intérieur mêlant douceur, émotion et sensualité, au point même que la femme qui en aurait besoin puisse renouer avec sa féminité, se révéler, reprendre confiance en elle, accepter son corps – la photo de boudoir peut ainsi dans certains cas s’apparenter à de la « photo-thérapie ».

« Les secrets de la photo de boudoir » par Hélène Dourliand

À côté des questions purement techniques de prise de vue abordées dans ce livre, cet ouvrage fait la part belle à la relation photographe-modèle, à la mise en confiance, à la préparation des shootings, à l’émotion. Hélène Dourliand y partage sa vision de la photographie de boudoir et son expérience, pour aider le photographe amateur ou professionnel à aborder avec délicatesse ces séances photo « à part », souvent uniques, toujours à fleur de peau.

 

Sommaire
  • Le matériel de prise de vue : choisir son boîtier et ses objectifs, travailler en lumière naturelle, continue ou au flash
  • Quelques rappels sur la prise de vue :adopter un mode de prise de vue, ajuster l’exposition, régler la balance des blancs, fairela mise au point, soigner le cadrage et la composition
  • Le cadre de la prestation : les différents lieux de shooting, le style d’image, le stylisme, les premiers échanges et les préparatifs
  • La séance de prise de vue : bien débuter la séance, aider le modèle à prendre la pose, huit pistes créatives avec une seule source de lumière
  • Post-traitement des images : l’éditing, le développement, les petites retouches, la remise des photos
  • Vivre de la photo de boudoir : réaliser un portfolio, se faire connaître, développer ses services, diversifier ses prestations (boudoir homme, couple, grossesse, nu…)
« Les secrets de la photo de boudoir » par Hélène Dourliand
Extrait
Caractéristiques
  • Éditeur ‏ : ‎ EYROLLES; Illustrated édition (4 mars 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 106 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2416000799
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2416000799
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 420 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 17 x 1 x 23 cm

 

« Les secrets de la photo de boudoir » par Hélène Dourliand
Comment faire pour postuler?

Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature en utilisant le formulaire ci après:

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Adresse de votre site ou portfolio

    Rappel du produit ou service que vous souhaitez tester

    Vos motivations

    Avez vous déjà réalisé un test pour BonplanPhoto:ouinon

    Bien évidemment, BonPlanPhoto se réserve le droit de retenir la personne qui semble le mieux convenir. Ce n’est pas un jeu concours, mais bien un appel à candidature, donc à vous de vous vendre!

    Pourquoi réaliser un test avec BonPlanPhoto?

    C’est tout d’abord une occasion de vous essayer à la rédaction d’article et de devenir « critique » le temps d’un ou plusieurs articles. En intervenant sur Bon Plan Photo vous pourrez vous faire connaitre et faire connaitre votre site à travers cet article, puisque vous bénéficierez ainsi de l’audience de BonPlanPhoto.

    C’est également une occasion pour vous de recevoir gratuitement un produit ou service lié à la photo (Sauf mentions contraires) que vous devrez manipuler, décortiquer, tester.

    Et après?

    Une fois que la candidature est retenue, une convention de partenariat sera signée avec la personne sélectionnée. On définira ainsi toutes les modalités (Nature du compte rendu, définition du contenu du compte rendu, délais de réalisation, …). Evidemment, je vous accompagnerais tout au long du test pour vous aider, vous apporter mes conseils.

    Ma candidature n’est pas retenue …

    Ce n’est pas grave, d’autres appels à candidature sont déjà prévus. Mais si voulez avoir encore plus de chance de tester et donc recevoir gratuitement un produit ou un service. Vous pouvez proposer un article sur un de vos équipements photographiques que vous avez déjà (sac, trépied, filtre, livre, accessoires, …). Cela vous permettra de faire un premier article et donc de vous entraîner, de mon coté c’est la meilleure façon de découvrir vos talents de « testeurs ». Il est évident que si votre article est de qualité, vous serez prioritaires p

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.