Qui veut tester le livre «Au coeur de la photographie » de David duChemin

Les éditions Eyrolles ont publié le livre «Au coeur de la photographie » de David duChemin. Lorsque nous prenons un peu de recul face à notre travail photographique, la question « Est-ce une bonne photographie? » revient naturellement. C’est compréhensible, mais est-ce vraiment utile ? On peut d’ailleurs s’interroger sur le véritable sens de « bon » ? Et si le fait de se poser les bonnes questions permettait au photographe de transformer sa démarche créative et d’améliorer sa pratique ?

Dans ce nouvel ouvrage, David duChemin vous accompagne et vous apprend à vous poser les questions fondamentales, allant des interrogations les plus larges qu’est-ce que je cherche à dire ? aux plus spécifiques – que fait la lumière ? Où vont les lignes ? Il invite le lecteur à trouver ses propres réponses pour progresser et ainsi créer des clichés plus réussis. Au fil de sa réflexion, l’auteur vous guide pour vous aider à progressivement vous forger votre propre mode de pensée et à mener une analyse en profondeur de vos intentions réelles, afin d’exprimer votre style et surtout de réaliser des photos qui seront vraiment les vôtres.

Bien loin d’être un ouvrage théorique, Au coeur de la photographie propose une approche utile et pratique, où l’auteur aborde un par un les blocs de construction qui vous permettront de composer des clichés plus saisissants : le geste, l’équilibre, l’échelle, le contraste, la perspective, l’histoire, la mémoire, le symbolisme et bien plus encore … autant d’éléments qui feront de vos photos des images puissantes et authentique.

 

Extrait du livre
A propos de l’auteur

David duChemin est un photographe professionnel spécialisé dans l’humanitaire et la photo de voyages. Il a parcouru les sept continents à la recherche d’aventures et de beauté. Auteur de plusieurs ouvrages sur la technique et l’art photographiques, tels que L’âme du photographe, Le langage du photographe, L’intention du photographe et La démarche du photographe, il a fondé inopinément CraftandVision.com, un site proposant des contenus éducatifs pour les photographes. Il reste un admirateur enthousiaste des photographes amateurs.

Caractéristiques
  • Langue : : Français
  • Relié : 298 pages
  • ISBN-10 : 2212679998
  • ISBN-13 : 978-2212679991
  • Poids de l’article : 1.17 kg
  • Dimensions : 18.3 x 2.8 x 23.5 cm
Comment faire pour postuler?

Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature en utilisant le formulaire ci après:

Appel à candidature clôturé

Bien évidemment, BonPlanPhoto se réserve le droit de retenir la personne qui semble le mieux convenir. Ce n’est pas un jeu concours, mais bien un appel à candidature, donc à vous de vous vendre!

Pourquoi réaliser un test avec BonPlanPhoto?

C’est tout d’abord une occasion de vous essayer à la rédaction d’article et de devenir « critique » le temps d’un ou plusieurs articles. En intervenant sur Bon Plan Photo vous pourrez vous faire connaitre et faire connaitre votre site à travers cet article, puisque vous bénéficierez ainsi de l’audience de BonPlanPhoto.

C’est également une occasion pour vous de recevoir gratuitement un produit ou service lié à la photo (Sauf mentions contraires) que vous devrez manipuler, décortiquer, tester.

Et après?

Une fois que la candidature est retenue, une convention de partenariat sera signée avec la personne sélectionnée. On définira ainsi toutes les modalités (Nature du compte rendu, définition du contenu du compte rendu, délais de réalisation, …). Evidemment, je vous accompagnerais tout au long du test pour vous aider, vous apporter mes conseils.

Ma candidature n’est pas retenue …

Ce n’est pas grave, d’autres appels à candidature sont déjà prévus. Mais si voulez avoir encore plus de chance de tester et donc recevoir gratuitement un produit ou un service. Vous pouvez proposer un article sur un de vos équipements photographiques que vous avez déjà (sac, trépied, filtre, livre, accessoires, …). Cela vous permettra de faire un premier article et donc de vous entraîner, de mon coté c’est la meilleure façon de découvrir vos talents de « testeurs ». Il est évident que si votre article est de qualité, vous serez prioritaires pour les prochains tests.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.