Le X100T, le compact numérique « Reporter » de troisième génération

A l’occasion de la Photokina, Fujifilm a dévoilé le X100T, troisième version de son compact expert à capteur APS-C (T comme third). Pas de révolution majeur pour cette dernière version, on garde le même capteur et le même optique, mais tout de même de belles surprises.

X100T

Un viseur hybride amélioré

Le viseur hybride est annoncé par Fujifilm comme le plus avancé au monde, avec un télémètre électronique complet. Avec cette nouvelle version le champ couvert augmente de 90 % à 92 %, et surtout on a maintenant un viseur hybride pouvant désormais afficher simultanément du contenu analogique et numérique. Concrètement cela signifie que vous pourrez bénéficier des assistances électroniques Digital Split Image apparues sur le X100s ou du Focus Peaking tout en continuant à cadrer en visée optique.

Prix et disponibilité du Fujifilm X100T

Le Fujifilm sera disponible à partir de décembre 2014 au prix de lancement conseillé de 1 199 € TTC

Plus d’info: fujifilm.eu

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.