Home » A la une » Qui veut tester gratuitement la formation « Tuto Photoshop CC 2017 : La formation complète » de Julien Pons

Qui veut tester gratuitement la formation « Tuto Photoshop CC 2017 : La formation complète » de Julien Pons

En partenariat avec Tuto.com, je vous propose de tester la formation c »Tuto Photoshop CC 2017 : La formation complète » de Julien Pons. Ce tuto est la dernière version dans la série de formations complètes les mieux vendues sur Tuto.com ! Elle se concentre sur les fonctions de Photoshop dans sa version CC 2017, même si vous pouvez la suivre dans une version antérieure sans problème (les nouveautés de CC 2017 sont clairement indiquées).

Qui veut tester gratuitement la formation « Tuto Photoshop CC 2017 : La formation complète » de Julien Pons

Voici une formation d’une durée de 19 heures et d’une valeur de 65 euros., les différents chapitres disposent d’exercices pratiques pour montrer avec des cas précis et réels les notions abordées. Par exemple : retouche de couleurs et lumière pour démontrer l’utilité des calques de réglages, retouche de peau sur un portrait pour expliquer la séparation de fréquence, etc…
Tous les fichiers sources sont fournis (plus d’1.3 gigas de fichiers haute qualité, RAW et vidéos !) pour suivre le formateur dans les mêmes conditions.

Au programme de ce formation complète

Au sommaire de cette formation pour apprendre Photoshop :

  • Présentation générale (interface, comment la personnaliser)
  • Tout savoir sur le trio indispensable : les calques, les masques de fusion, les sélections
  • Les calques de réglages : le coeur de Photoshop pour la retouche et le trucage
  • La gestion du texte : texte, glyphes, paragraphes
  • Les pinceaux et les formes, en utilisant une tablette graphique ou non
  • Tout savoir sur le tampon et le correcteur, pour effacer des éléments indésirables
  • Les filtres
  • Camera Raw et le développement de fichiers brut, pour tirer le meilleur de son appareil réflex
  • Organiser son travail et ses fichiers avec Bridge CC 2017
  • Automatiser l’exportation de fichiers
  • Atelier de compositing : plus de 3H30 d’exercice pratique dédié au trucage avancé
  • Photoshop et les autres logiciels du Creative Cloud : savoir utiliser Photoshop avec Illustrator, avec Lightroom
  • Faire du montage vidéo dans Photoshop : idéal pour les photographes freelance devant fournir des montages vidéos en plus de leurs photos
  • Adobe Stock : la banque d’image directement dans Photoshop
  • Les nouveautés de CC 2017 expliquées en une vidéo spéciale
  • Optimisation et préférences : tout pour personnaliser Photoshop

Pour vous faire un avis, vous trouverez un extrait de quelques secondes sur la page de présentation du tuto (cliquez sur la photo):

Retrouvez l’intégralité de ce tutorial sur Tuto.com.

Comment faire pour postuler?

Je vous propose donc de tester gratuitement la formation « Lancer votre carrière PRO » de Bernard Bertrand et donc de partager votre avis sur BonPlanPhoto. Vous vous sentez l’âme d’un bloggueur pour la rédaction d’un véritable article dans lequel vous partagerez votre expérience et votre avis sur cette formation, alors je vous invite à déposer avant le 03/03/2017,  votre candidature en utilisant le formulaire ci après:

Appel à candidature cloturé

Bien évidemment, BonPlanPhoto se réserve le droit de retenir la personne qui semble le mieux convenir. Ce n’est pas un jeu concours, mais bien un appel à candidature, donc à vous de vous vendre!

Pourquoi réaliser un test avec BonPlanPhoto?

C’est tout d’abord une occasion de vous essayer à la rédaction d’article et de devenir « critique » le temps d’un ou plusieurs articles. En intervenant sur Bon Plan Photo vous pourrez vous faire connaitre et faire connaitre votre site à travers cet article, puisque vous bénéficierez ainsi de l’audience de BonPlanPhoto.

C’est également une occasion pour vous de recevoir gratuitement un produit ou service lié à la photo (Sauf mentions contraires) que vous devrez manipuler, décortiquer, tester.

Et après?

Une fois que la candidature est retenue, une convention de partenariat sera signée avec la personne sélectionnée, on définira ainsi toutes les modalités (Nature du compte rendu, définition du contenu du compte rendu, délais de réalisation, …).

Evidemment, je vous accompagnerais tout au long du test pour vous aider, vous apporter mes conseils.

Ma candidature n’est pas retenue …

Ce n’est pas grave, d’autres appels à candidature sont déjà prévus, mais si voulez avoir encore plus de chance de tester et donc recevoir gratuitement un produit ou un service, vous pouvez proposer un article sur un de vos équipements photographiques que vous avez déjà (sac, trépied, filtre, livre, accessoires, …), cela vous permettra de faire un premier article et donc de vous entraîner, de mon coté c’est la meilleure façon de découvrir vos talents de « testeurs ». Il est évident que si votre article est de qualité, vous serez prioritaires pour les prochains tests.

a propose Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire