Home » A la une » Qui veut tester gratuitement la formation « Apprendre Camera Raw en 2 heures » de Julien Pons.

Qui veut tester gratuitement la formation « Apprendre Camera Raw en 2 heures » de Julien Pons.

En partenariat avec Tuto.com, je vous propose de tester la formation complète « Apprendre Camera Raw en 2 heures » de Julien Pons.

Qui veut tester gratuitement la formation « Apprendre Camera Raw en 2 heures » de Julien Pons.

Cette formation Camera Raw est dédiée à tous ceux qui se mettent à la retouche et développement de vos photos numériques avec un reflex et/ou à partir de fichiers bruts RAW. Inclus avec Photoshop et Bridge (Creative Cloud complet ou Photography Plan), Camera Raw est aussi le moteur de Lightroom. Vous apprendrez en deux heures tout le flux de travail d’un retoucheur professionnel.

Vous apprendrez entre autres à :

  • Flux de production Bridge / Camera Raw / Photoshop
  • Réglages de Base
  • Courbes
  • Détails, amélioration de la netteté
  • Teinte / Saturation
  • Outil Noir et Blanc
  • Réduction du bruit
  • Virage partiel
  • Corrections de l’objectif, Upright
  • Ajout de grain, de vignettage
  • Paramètres prédéfinis
  • Instantanés
  • Retouches locales : pinceau de retouche, filtre gradué, filtre radial
  • Recadrage, redressement

Pour vous faire un avis, vous trouverez un extrait de quelques secondes sur la page de présentation du tuto (cliquez sur la photo):

62341

Retrouvez l’intégralité de ce tutorial sur Tuto.com.

Comment faire pour postuler?

Je vous propose donc de tester gratuitement la formation « Apprendre Camera Raw en 2 heures »  de Julien Pons et donc de partager votre avis sur BonPlanPhoto. Vous vous sentez l’âme d’un bloggueur pour la rédaction d’un véritable article dans lequel vous partagerez votre expérience et votre avis sur cette formation, alors je vous invite à déposer avant le 23/09/2016,  votre candidature en utilisant le formulaire ci après:

Appel à candidature cloturé

Bien évidemment, BonPlanPhoto se réserve le droit de retenir la personne qui semble le mieux convenir. Ce n’est pas un jeu concours, mais bien un appel à candidature, donc à vous de vous vendre!

Pourquoi réaliser un test avec BonPlanPhoto?

C’est tout d’abord une occasion de vous essayer à la rédaction d’article et de devenir « critique » le temps d’un ou plusieurs articles. En intervenant sur Bon Plan Photo vous pourrez vous faire connaitre et faire connaitre votre site à travers cet article, puisque vous bénéficierez ainsi de l’audience de BonPlanPhoto.

C’est également une occasion pour vous de recevoir gratuitement un produit ou service lié à la photo (Sauf mentions contraires) que vous devrez manipuler, décortiquer, tester.

Et après?

Une fois que la candidature est retenue, une convention de partenariat sera signée avec la personne sélectionnée, on définira ainsi toutes les modalités (Nature du compte rendu, définition du contenu du compte rendu, délais de réalisation, …).

Evidemment, je vous accompagnerais tout au long du test pour vous aider, vous apporter mes conseils.

Ma candidature n’est pas retenue …

Ce n’est pas grave, d’autres appels à candidature sont déjà prévus, mais si voulez avoir encore plus de chance de tester et donc recevoir gratuitement un produit ou un service, vous pouvez proposer un article sur un de vos équipements photographiques que vous avez déjà (sac, trépied, filtre, livre, accessoires, …), cela vous permettra de faire un premier article et donc de vous entraîner, de mon coté c’est la meilleure façon de découvrir vos talents de « testeurs ». Il est évident que si votre article est de qualité, vous serez prioritaires pour les prochains tests.