Une énorme photo de 195 milliards de pixels pour découvrir Shanghai

Entre les fêtes de fin d’année, de nombreux médias avaient relayé la photo réalisée par la société chinoise Bigpixel. Vous savez cette énorme photo de 195 milliards de pixels réalisée à 360 degrés d’une zone financière et commerciale de Lujiazui, à Shanghai.

Je voulais également vous la partager, puisque voici une expérience sympathique pour bien commencer l’année 2019, vous verrez que la définition est tout simplement impressionnante. Je me suis amusé et je vous garanti qu’il est possible de zoomer et de lire clairement des plaques d’immatriculation sur des voitures qui sont situées à plusieurs centaines de mètres.

Néanmoins, ce n’est pas le record de la plus « grande » photo du monde, puisque ce record est toujours détenu par un panorama du Mont-Blanc avec 365 milliards de pixels.

La photo de Shanghai est visible sur le site Bigpixel

 

 

 

 

Cet article est publié dans le cadre de la revue web de BonPlanPhoto. L’objectif de cette revue est de partager les contenus les plus pertinents sur la photographie.  Dans le cadre de cette revue BonPlanPhoto s’engage à ne pas reproduire dans leur totalité les articles originaux. Et de communiquer clairement la source en indiquant le nom du site web ainsi qu’un lien pointant vers l’article original.

Si malgré ces conditions vous ne souhaitez pas apparaître, nous vous invitons simplement à nous contacter.

 

Proposer un article

Vous avez lu un article ou regardé une vidéo sur l’actualité photo. Cela peut intéresser les lecteurs de BonPlanPhoto. Nous vous invitons à partager les meilleurs articles web sur l’actualité du monde de la photo. Pour cela rien de plus simple, il suffit de compléter le formulaire suivant:

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.