Photographier dans un aquarium

C’est l’hiver et pourtant aujourd’hui on va parler de photo animalière d’une certaine sorte, puisque je vous propose de photographier les poissons et autre animaux marins. Mais pas de panique, il n’est pas question d’enfiler masques et tubas, non je vous propose de les photographier dans les aquariums.

Et oui, comme la plupart des gens, les aquariums sont quasiment ma seule opportunité de découvrir le monde qui existe sous l’eau, et les aquariums offrent généralement des spectacles fascinants mais pas toujours évidents à photographier.

A priori, les aquariums ne sont pas les lieux les mieux adaptés pour photographier et les situations sont rendues difficiles par la présence de reflets et réfractions dues aux parois des aquariums, les sources de lumières sont parfois insuffisantes et il n’est pas question de se servir du flash, et pour terminer les animaux marins sont souvent assez rapides!

Lire la suite sur www.gregorylaroche.fr

 

 

Cet article est publié dans le cadre de la revue web de BonPlanPhoto. L’objectif de cette revue est de partager les contenus les plus pertinents sur la photographie. Dans le cadre de cette revue BonPlanPhoto s’engage à ne pas reproduire dans leur totalité les articles originaux et de communiquer clairement la source en indiquant le nom du site web ainsi qu’un lien pointant vers l’article original.

Si malgré ces conditions vous ne souhaitez pas apparaître, nous vous invitons simplement à nous contacter.

 

Proposer un article

Vous avez lu un article ou regardé une vidéo sur l’actualité photo. Cela peut intéresser les lecteurs de BonPlanPhoto. Nous vous invitons à partager les meilleurs articles web sur l’actualité du monde de la photo. Pour cela rien de plus simple, il suffit de compléter le formulaire suivant:

 

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

11 pensées sur “Photographier dans un aquarium

  • 21/06/2013 à 14 h 33 min
    Permalink

    Merci pour les conseils, j’ai souvent du mal avec les aquarium et les reflets mais je n’avais jamais pensé au pare-soleil… j’essaierai d’en trouver un en caoutchouc 🙂

    Répondre
    • 21/06/2013 à 16 h 03 min
      Permalink

      Le pare soleil est une vrai bonne solution, tiens nous au courant et hésites pas à nous partager tes essais!

      Répondre
  • 12/08/2013 à 7 h 50 min
    Permalink

    Un filtre polarisant est également une solution simple pour limiter les reflets … Et relativement efficace en aquarium d’autant que cela fait ressortir les couleurs vives de certains poissons aux écailles légèrement réfléchissantes …

    Répondre
    • 18/08/2013 à 16 h 20 min
      Permalink

      Merci pour cet astuce, je n’y avait pas pensé, m’autorisez vous à le mentionner dans l’article 😉

      Répondre
  • 19/12/2014 à 7 h 37 min
    Permalink

    merci pour les infos qui son toujours aussi précise et claire

    Répondre
  • 08/02/2015 à 16 h 57 min
    Permalink

    Bonjour
    Un filtre polarisant peut il être intéressant pour éviter les reflets.
    Merci pour vos bons conseils.
    Cordialement

    Guy

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.