Fabriquer une boite à lumière

Pour réaliser des photos de petits produits par exemple des photos de produit en studio, un fond et un éclairage de qualité sont obligatoires, principalement pour éviter de réfléchir les objets environnants sur les surfaces métalliques.

Pour réaliser soi même ces photos avec les moyens du bord, j’ai donc recherché sur la toile les différents petits astuces de bricolage qui nous permettent de fabriquer une boite à lumière a moindre coût.

Bien évidemment, je vous invite a me communiquer les tutos ou autres petits trucs que vous auriez découverts.

[Trucs et astuces] fabriquer une boite à lumière

[Trucs et astuces] fabriquer une boite à lumière

Fabriquer une boite à lumière a partir d’un bidon d’essence

Pour réaliser soi même ces photos avec les moyens du bord, photob.be a trouvé une information bien utile sur le net : le bidon d’essence ! Donc en gros il suffit d’un bidon d’essence blanc légèrement translucide (la plupart le sont ) et de faire une découpe supérieure a la taille de votre objectif .

Retrouver le tutoriel sur photob.be

Step7Complete-1

Fabriquer une boite à lumière (en anglais)

Ce n’est pas dans mes habitudes mais voici un tutorial pour construire soi-même sa boite à lumière. Le tuto est en anglais, mais les photos sont assez parlantes pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais.

Retrouver le tutoriel sur  ici

Fabriquer une boite à lumière a partir d’un carton

C’est le tutoriel que l’on retrouve le plus et qui semble donner satisfaction à leurs créateur:

– Tutoriel n° 1 sur 1point2vue.com

– Tutoriel n° 2 sur fotoforom.free.fr

– Tutoriel n° 3 sur michel-auriac.over-blog.com

Fabriquer un studio macro pour 10$ (en anglais)

un second tutorial en anglais pour construire soi-même sa boite à lumière, les photos sont assez parlantes pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais et vous avez même une vidéo.

Retrouver le tutoriel sur  ici

Construire son packshot (boite à lumière)

Un tutoriel à partir de panneaux de bois pour un budget  de 30 € max. L’idée étant de pouvoir ranger facilement la boite.

Retrouver le tutoriel sur  enviephoto.fr

A vous de jouer maintenant !

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Une pensée sur “Fabriquer une boite à lumière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.