Estimer la valeur de votre matériel photo

Pas facile d’évaluer la valeur de matériel lorsque l’on veut acheter ou se séparer d’un objectif, d’un flash ou d’un boitier ? Pour vous aider à estimer tout cela je vous propose de découvrir différents outils. 

L’argus Chasseur d’Images des reflex numériques pour estimer la valeur de votre matériel photo

Le magazine Chasseur d’Images s’est donc penché sur les prix de vente estimés pour les principaux reflex numériques en fonction de leur état. On retrouve donc en ligne cet outil « Cote du matériel photo d’occasion ».
Il suffit de sélectionner le type et la marque de l’appareil qui vous concerne et le site affiche toutes les cotes correspondantes.

cotedeloccasion

Comme tous les systèmes de cotation, il s’agit d’une indication qui permet de se faire une idée.

 

Les petites annonces pour estimer la valeur de votre matériel photo

L’autre outils pour évaluer la valeur de son matériel est les petites annonces, on peut ainsi comparer les prix de matériels similaires. Là encore, s’agit d’une indication qui permet de se faire une idée car on se rends compte que les fourchettes de prix sont parfois assez larges.

Soyer donc vigileant et n’hésitez pas à consulter différents sites d’annonces avant de faire quoique se soit. En attendant je vous propose une liste non exaustive de sites proposant des petites annonces sur le matériels photo.

www.ebay.fr

www.leboncoin.fr

www.ifocus.fr

www.occasionphoto.fr

Pensez également aux différents forums photo qui, bien souvent, proposent une rubrique « petits annonces ».

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Une pensée sur “Estimer la valeur de votre matériel photo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.