Tester votre oeil avec X-rite

X-rite

Aujourd’hui, nous passons tous un temps important à retoucher nos photos en post production devant notre écran. A la base, il est important de disposer d’un environnement bien calibré mais ensuite, êtes-vous également calibré ? En d’autres termes, à quel niveau de sensibilité à la couleur votre œil se situe-t-il ?

Ainsi vous le découvrirez en effectuant le petit test proposé par X-Rite, spécialiste des outils de calibration. Ce test repose sur le test de « Farnsworth Munsell 100 Hue » qui sert à détecter le daltonisme !

Et c’est très simple, il vous suffit pour cela de glissez-déposez les carrés qui ont des nuances très proches et de les classer par ordre de teinte. Le premier et le dernier carré sont fixes. Ensuite, cliquez sur « Noter mon test » une fois terminé.

Faites le test avec X-rite pour voir si votre vue est parfaite ou pas!

 

 

 

 

Cet article est publié dans le cadre de la revue web de BonPlanPhoto. L’objectif de cette revue est de partager les contenus les plus pertinents sur la photographie.  Dans le cadre de cette revue BonPlanPhoto s’engage à ne pas reproduire dans leur totalité les articles originaux et de communiquer clairement la source en indiquant le nom du site web ainsi qu’un lien pointant vers l’article original.

Si malgré ces conditions vous ne souhaitez pas apparaître, nous vous invitons simplement à nous contacter.

 

Proposer un article

Vous avez lu un article ou regarder une vidéo sur l’actualité photo. Cela peut intéresser les lecteurs de BonPlanPhoto. Nous vous invitons à partager les meilleurs articles web sur l’actualité du monde de la photo. Pour cela rien de plus simple, il suffit de compléter le formulaire suivant:

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.