Test de l’application « Mes Photos » pour réaliser un encadrement Allposters

Tout d’abord, je tiens à remercier Gregory pour m’avoir permis de tester l’application MesPhotos de AllPosters.fr, et de pouvoir donner mon avis de consommateur; ainsi que Killian pour son sérieux.

Pour pouvoir tester l’application MesPhotos, il faut commencer par le début, à savoir télécharger l’application. Pour ma part, je l’ai téléchargé sur mon Iphone via l’App Store. Rien de plus simple, il m’a suffit de taper « mesphotos » dans la barre de recherche, pour tomber directement sur l’application.

[review]

Réalisation de l’encadrement avec l’application « Mes Photos »

Une fois l’application téléchargée et lancée, vous avez la possibilité de choisir votre (ou vos) photo(s) via cinq choix: « pellicule », « instagram », « Facebook », « téléchargements » ou alors « prendre une photo ».

J’ai choisi ma photo avec l’option « pellicule ». Il suffit de choisir la photo puis de la télécharger. Attention de bien choisir une photo de bonne qualité (voir très bonne) suivant l’agrandissement que vous souhaitez faire. Parce que malheureusement, rien ne vous dira si la qualité de votre photo pour l’agrandissement sélectionné est suffisante pour un agrandissement!

Une fois que la photo a bien été téléchargée (c’est assé rapide), vous devez sélectionner le style de cadre que vous désirez, ainsi que sa taille. Il y a pour cela un large choix de cadre, de forme et de prix. Vous avez le choix entre toile, montage sur bois, format poster, soho noir, norfolk, gepetto brun, bella argent et manhattan noir.

4
Test de l’application « Mes Photos » pour réaliser un encadrement Allposters.fr

A chaque fois que vous choisissez un cadre, vous pouvez visualiser votre photo avec ce dernier; ce qui est quand même bien pratique. Vous pouvez utiliser aussi la réalité augmenté pour voir votre futur cadre à l’endroit ou vous souhaitez l’accrocher, ce qui est encore plus pratique, et ludique, pour se rendre compte du résultat.

Une fois votre choix fait, il ne vous reste plus qu’à passer votre commande ou bien de continuer vos achats. Moi, j’ai choisi le modèle Manhattan noir.

8
Test de l’application « Mes Photos » pour réaliser un encadrement Allposters.fr

Commande et délais de livraison

J’attire votre attention sur une petite mésaventure qui m’est arrivé! Lorsque vous téléchargez votre photo, il n’y a pas de moyen (ou alors je ne l’ai pas trouvé) de recarder votre photo comme vous le souhaitez. Ce n’est pas forcement très gênant, mais pour ma part, il y avait la signature du photographe en bas à droite, et je n’y avais pas fait attention sur mon écran d’Iphone mais elle était coupée!

J’ai remarqué cette erreur qu’après avoir passé et validé ma commande. Il était tard, et donc je ne pouvais pas appelé le numéro de téléphone indiqué sur le site. J’ai donc écrit un mail en expliquant mon problème.

Le lendemain matin, j’avais déjà une réponse de AllPosters.fr. On m’expliquait que je ne pouvais pas modifier une commande, mais qu’il pouvait l’annuler (car elle n’avait pas encore été traitée) et repasser commande. J’étais soulagé, dotant plus que l’encaissement de la commande n’est réalisé qu’une fois cette dernière expédiée, ce qui m’évitait d’être débité deux fois. J’ai donc commandé une seconde fois mon cadre.

Trois jours plus tard, ma photo était expédiée, et deux jours après je la réceptionnais. Première bonne impression, j’ai trouvé ça très rapide.

Emballage et déballage

Deuxième bonne impression, la cadre parfait bien emballé, et la carton n’est pas abîmé.

10
Test de l’application « Mes Photos » pour réaliser un encadrement Allposters.fr

Après ouverture, je m’aperçois effectivement que le cadre est bien maintenu, qu’il ne peut pas bouger, et surtout qu’il y a une épaisseur suffisante de carton. Le conditionnement du cadre est quand même bien réalisé.

Je me demande comment l’envoie de deux cadres se fait, par deux colis distinct ou dans un même colis! Je pense que la première solution est la meilleure.

11
Test de l’application « Mes Photos » pour réaliser un encadrement Allposters.fr

La qualité du cadre

Maintenant le moment le plus important et excitant pour moi, la découverte du cadre! Mon premier regard va tout de suite en bas à droite pour voir si la signature n’est pas coupée…ouf, elle est entière!

Je contemple ensuite de loin la photo pour avoir une vue d’ensemble. Un petit sourire s’empare de moi… je crois que c’est un sourire de satisfaction! L’ensemble général du cadre me plait, mais maintenant penchons-nous de plus près pour bien l’examiner et commençons par l’arrière.

12
Test de l’application « Mes Photos » pour réaliser un encadrement Allposters.fr

Comme vous pouvez le voir, le système de fixation est un câble double semi-rigide, ce qui permet de rattraper d’éventuelle erreur de perçage. Il y a aussi deux coussinets de feutre en bas pour permettre au cadre d’être parallèle au mur, et de le protéger. En bas du cadre se trouve aussi un certificat, signé à la main, en anglais qui stipule (mon anglais n’est pas très bon) qu’une personne a bien vérifié l’état général du cadre, et qu’il remplit tous les critères de qualités.

13
Test de l’application « Mes Photos » pour réaliser un encadrement Allposters.fr

Passons au devant …

L’encadrement noir, avec une petite moulure, est solide et de bonne qualité. Son aspect général est très satisfaisant! Le passe-partout, à savoir l’encadrement blanc entre la photo et la cadre, est aussi de bonne qualité, et aisé épais pour donner du relief à la photo et surtout donner un style « classe » à l’ensemble du cadre. Cela renforce même l’impact de la photo. Je ne sais pas par contre si cela ferait pareil, et aurait le même impact avec une photo en couleur.

14
Test de l’application « Mes Photos » pour réaliser un encadrement Allposters.fr

Pour ce qui est de la photo en elle même, l’impression est de haute qualité. Le piquet du cliché est bien reproduit, ainsi que le contraste. Les noirs sont bien noirs…pas si évident pour une photo en noir et blanc. Un petit bémol cependant: l’impression est pour moi légèrement plus sombre que l’original. La photo de base est déjà sombre et contrasté, et qui plus est en noir et blanc, mais dans certaines zones c’est devenu légèrement plus sombre. Notamment pour les yeux de l’enfant qui ne ressortent plus trop de loin.

15
Test de l’application « Mes Photos » pour réaliser un encadrement Allposters.fr

Il faut faire attention d’ailleurs, car si votre écran d’ordinateur n’est pas bien calibré, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas les même couleurs à l’impression que ce que vous voyez sur votre écran. Pour les téléphones portables, je ne sais pas s’il peut avoir le même problème, mais je pense que oui.

Pour l’impression de la photo, je ne peux évidemment pas parler pour le résultat pour une photo couleur vue que j’ai choisi une photo en noir et blanc, mais je pense que le résultat devrait être tout aussi bon. Voilà, il ne me reste plus qu’à accrocher mon tableau, et l’admirer tous les jours!

16
Test de l’application « Mes Photos » pour réaliser un encadrement Allposters.fr

Pour conclure

Je suis donc tout à fait satisfait de l’application MesPhotos de AllPosters.fr qui est très pratique, rapide et surtout du résultat de l’impression. Pour conclure, je note deux points qui pourraient être amélioré pour l’application:[checklist]

  • Tout d’abord le fait de ne pas pouvoir recarder sa photo, cela peut être gênant.
  • Ensuite, le fait de ne pas savoir si la qualité de la photo téléchargé pour être imprimée est aisé bonne pour un agrandissement.[/checklist]

En revanche, les points positifs sont la simplicité et la rapidité de commander un encadrement, la qualité de l’ensemble du produit, la livraison vraiment rapide et le sérieux du service clients.

J’espère que ce test aura été suffisamment complet pour que vous puissiez vous faire une idée…

[box type= »shadow » ]

Test de l’applicationPoint forts:

Points faibles:

[review]

[button color= »blue » size= »big » link= »http://ad.zanox.com/ppc/?28893789C2127872590T » target= »blank » ]Achetez sur Allposters.fr[/button]

[/box]

Jean-Didier Borne

30 ans depuis 3 ans, j'habite au soleil, à Marseille exactement, et je suis passionné depuis toujours pas la photographie. J'ai à ce propos créé un blog il y a peu de temps sur ce sujet, le but étant de donner des conseils et faire découvrir mes coups de coeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.