Test du sac photo Cologne de Pompidoo

Pompidoo.com a été créé en 2010 en Lettonie, par Irina Kuzmina, photographe professionnel spécialisée dans la photo de portrait, de mariage et de mode. Irina a eu l’idée de créer un sac photo pour les femmes, différent d’un sac photo ordinaire, avec une ligne élégante et colorée. A ce jour, Pompidoo propose des sacs photo, des housses pour téléphones et quelques t-shirts en éditions limitées.

Afin de se faire une petite idée sur les produits de Pompidoo, je vous propose de découvrir le sac photo en cuir « Cologne ». J’ai la chance de testé le coloris « Pêche », mais il existe plus d’une dizaine de coloris proposés pour ce modèle.

Pompidoo.com
Pompidoo.com

Caractéristiques annoncés du sac Cologne de Pompidoo:

  • Sac appareil photo en cuir véritable.
  • Dimensions extérieures: 45 x 18 x 50 cm
  • 2 poches zippées extérieures
  • Intérieur matelassé pour protéger votre matériel
  • L’intérieur du sac est divisé avec des séparateurs rembourrés amovibles
Pompidoo.com - le sac Cologne couleur Pêche
Pompidoo.com – le sac Cologne couleur Pêche

Découverte et prise en main du sac photo Cologne de Pompidoo

Pas facile aux premiers abords de donner son avis sur un sac de femme lorsqu’on est un homme! Pour le coté esthétique j’ai donc fait appel à la gente féminine et en particulier à ma femme. Nous reviendrons sur les différents avis à la fin de cet article.

En tout cas, il est évident qu’on a bien à faire à un sac de fille, j’ai apprécié la qualité du cuir, le touché est agréable et incomparable avec un sac en tissus. Le sac semble solide et les finitions ainsi que les coutures du sac sont sans reproches. La bandoulière est assez large mais non réglable, on ne peut donc pas mettre le sac en bandoulière, il faudra se contenter de la porter à l’épaule.

Les dimensions du sac sont assez importantes, et j’imagine facilement le poids que mesdames peuvent faire subir à ce sac, mais le système de rivets associé au cuir me semble convenir à cela.

Pompidoo.com - le sac Cologne couleur Pêche
Pompidoo.com – le sac Cologne couleur Pêche

Le fait qu’il soit en cuir et la présence de fermetures zippées lui assurent une résistance à l’eau lors d’intempérie, cela change des sacs avec une housse de pluie pas toujours des plus jolies. Le fond du sac est également équipé de 4 jolies pointes métalliques limitant ainsi l’agression du sol sur le cuir. On retrouve sur le milieu du sac le nom de la marque sur une jolie étiquette métallique.

Pompidoo.com - le sac Cologne couleur Pêche
Pompidoo.com – le sac Cologne couleur Pêche

L’intérieur du sac photo Cologne de Pompidoo

Pour accéder à l’intérieur du sac, il suffit d’ouvrir une grande fermeture zippée, l’accès à l’intérieur du sac est donc très facile grâce à cette ouverture relativement large. On y retrouve un intérieur vert pomme et noir donnant a l’aspect général du sac, un coté très tendance.

On y retrouve un compartiment central, destiné aux matériels photo avec trois cloisons amovibles assurant la protection d’un boitier reflex ou compact hybride avec au moins 3 objectifs, un flashs, une batterie. Les parois et les cloisons amovibles sont réalisées avec un matériau en mousse qui protège convenablement le matériel.

Pompidoo.com - le sac Cologne couleur Pêche
Pompidoo.com – le sac Cologne couleur Pêche

A coté de ce compartiment on retrouve une première poche rembourrée et une seconde poche plus petite mais zippée, tout cela pour y glisser quelques effets personnels indispensable à toutes femmes (portable, carnet, stylo, agenda, cartes de fidélité, trucs de filles, etc, etc et etc, …. 😆 ).

Avec toute cette modularité, il est tout à fait envisageable d’utiliser ce sac comme sac photo, mais également comme sac à main en retirant les cloison et même en  faisant un mixte des deux. Tout cela dans un sac qui ne fait absolument pas sac photo et que l’on peut utiliser tout les jours et en fonction de vos besoins!

Pompidoo.com - le sac Cologne couleur Pêche
Pompidoo.com – le sac Cologne couleur Pêche

Les rangements extérieurs du photo Cologne de Pompidoo

A l’extérieur du sac on retrouve deux poches zippées situées sur chacune des faces du sac. Ces pochettes ne sont pas très grandes, mais elles peuvent contenir de petits accessoires (bouchons d’objectifs, cartes mémoires) ou des papiers.

Pompidoo.com - le sac Cologne couleur Pêche
Pompidoo.com – le sac Cologne couleur Pêche

Et le coté esthétique du sac photo Cologne de Pompidoo

Comme vous l’avez constaté avec les premières photos, il est facile de penser qu’on est face à un beau sac de femme, sans forcément penser à sac photo et c’est bien là la grande réussite de Pompidoo. Mais je préfère laisser la parole à ma petite femme, ainsi qu’à quelques amies photographes:
[box type= »note » ]Marie: »Il est beau et grand, les finitions sont belles et on ne dirait pas un sac photo, on voit que c’est un sac de belle qualité. Si il doit y avoir un point négatif, je dirais qu’il ne doit pas être pratique à porter une fois chargé »[/box]
[box type= »note » ]Sandra: »Le fait de ne pouvoir le porter en bandoulière n’est pas pratique … et le prix! »[/box]
[box type= »note » ]Mélanie: »On dirait un sac à main de fille, c’est très sympas. Je me vois bien aller au travail avec et le week-end le transformer en sac photo! »[/box]
[box type= »note » ]Pascale: »Je préfère mon sac à dos, je le trouve pas très pratique. Le fait de le porter sur l’épaule ne me semble pas très pratique lorsque l’on prend une photo. »[/box]
[box type= »note » ] Céline: »Un joli sac, mais il faudrait voir si il est pratique lors des sorties photos. En tout cas il est assez grand »[/box]
 

Le test du sac photo Cologne de Pompidoo en Vidéo

Je vous propose une petite vidéo illustrant ce test. A noter que j’ai eu quelques problèmes pour l’enregistrement audio, je vous invite donc à augmenter le son ….

 

Pour conclure

Pour information, Pompidoo apporte un soin particulier aux matériaux employés et nous confirme qu’ils sont tous fabriqués en Europe à partir de cuir véritable. C’est un sac d’épaule et la bandoulière n’est pas rembourrée, ce n’est donc pas avec ce sac qu’il faudra faire de longues randonnées photographiques, il me semble plus destiné à des petites ballades urbaines ou pour transporter son sac pour des séances studio.

Concernant la contenance de ce sac, j’ai été impressionné par la quantité de matériel photo qu’on peu y glisser. Comme vous l’avez vu, j’y ai mis un boitier avec son objectif, 2 autres objectifs, un flash, et il reste encore pas mal de place pour des effets personnels.

J’émettrais un seul bémol concernant ce sac, il concerne le prix annoncé à 283 euros, certes on a affaire à un sac en cuir véritable, mais mes hormones masculines me font un peu tousser!

En tout cas, ce sac conviendra a toutes les femmes passionnées de photographie, mais qui ne souhaitent pas se balader avec un sac photo, tout sauf féminin. Pompidoo.com propose donc une vraie alternative liant fonctionnalité et élégance et qui peut être une très bonne idée cadeau pour les plus chanceuses.

Making off du shooting photo du sac Cologne de Pompidoo

En cadeau une petite vidéo sur le shooting photo réalisé par Irina pour la version Fushia du sac Cologne.

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Une pensée sur “Test du sac photo Cologne de Pompidoo


  • Warning: mysqli_num_fields() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /homepages/15/d520935137/htdocs/bonplanphotov2/wp-includes/wp-db.php on line 3283
    15/02/2013 à 21 h 10 min
    Permalink

    Cher Gregory,

    Merci infiniment pour votre article et votre avis favorable.

    Je voudrais juste rajouter un commentaire concernant la bandoulière, POMPIDOO propose un autre modèle « PALERMO » qui vous propose la bandoulière réglable.

    Sincèrement,
    Votre équipe POMPIDOO

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.