Test du coussin en forme de cœur de chez Pixum

Le mois de Février à l’avantage de nous sortir d’un mois de janvier gris (et dramatique cette année), mais surtout le mois de février c’est celui qui rime avec Amour et l’incontournable Saint-Valentin fête des Amoureux. Alors choisir l’option d’offrir un cadeau  personnalisé pour la Saint Valentin est une vraie bonne option et je remercie Gregory de m’avoir permis de tester le coussin en forme de cœur  de chez Pixum.

[review]

La création en ligne sur Pixum.fr

Le site est accueillant et vous présente ses produits au travers d’un diaporama avec des couleurs pastelles et sobres. Le choix des produits est étoffé et les différentes caractéristiques ont des explications claires et suffisamment détaillées.

site 1
coussin en forme de cœur de chez Pixum

 

Le site Pixum vous propose d’ailleurs de vous aider si vous êtes en panne d’idée à le trouver le cadeau que vous recherchez. Le guide cadeau est de ce point de vue un vrai plus.

site 2
coussin en forme de cœur de chez Pixum

 

Le coussin a donc un design en forme de cœur. Ses dimensions sont intéressantes puisqu’il est annoncé comme faisant  43,0 cm x 37,0 cm. La surface imprimable est  26,0 cm x 17,0 cm ce qui laisse une bonne place à la photo que vous choisirez. D’un point de vue composition le garnissage est en polyester et est inclus. La housse du coussin est en coton et possède une fermeture éclair pour permettre de la nettoyer.

site 3
coussin en forme de cœur de chez Pixum

 

Personnalisation de votre coussin.

Vous l’aurez noté il s’agit de choisir la photo qui personnalisera votre photo. Pour la Saint Valentin les idées sont nombreuses et sans doute la photo de son ou sa cher(e) et tendre sont sans doute au rendez-vous. Pour ma part j’ai sélectionné une photo de Rome ville de l’amour par excellence.

Le site recommande de choisir pour avoir de bons résultats une photo qui devra avoir des caractéristiques  d’au moins 1024×669 pixels (= 0.7 méga pixels). Il vous est également recommandé de prêter attention aux simleys qui vous donneront un avis (très judicieux) sur la qualité de la photo que vous avez choisie. L’interface est très conviviale.

site 4
coussin en forme de cœur de chez Pixum

 

 

Vous pouvez également personnaliser le design de votre coussin. J’avoue ne pas avoir accroché avec les design proposés qui pour moi prennent trop le pas sur la photo elle-même. Je n’ai pas trouvé d’option pour ne pas avoir de cadre. Attention vous n’avez pas la possibilité de modifier les couleurs de ce design, il sera donc important de prendre en compte les couleurs de votre photo pour que le design soit en harmonie avec celle-ci.

De même il est possible d’ajouter un texte mais j’ai  trouvé que le nombre de style de police était limité ainsi que le choix des couleurs du texte. J’ai fait le choix de ne pas prévoir de texte.

site 5
coussin en forme de cœur de chez Pixum

 

 

La commande se fait de manière classique et sans difficulté. Vous recevrez par email un avis de Pixum  de confirmation de votre commande, il aura été comme toujours nécessaire de vous créer un compte si c’est votre première commande chez Pixum.

La personnalisation est vraiment simple l’assistance en ligne est au rendez-vous en cas de besoin. C’est presque parfait les seuls bémols pour moi étant les cadres que j’ai trouvés un peu trop dans le même style et la possibilité de texte qui ne m’a pas vraiment convaincue.

Délais de livraisons

Les délais de livraisons sont explicités de manière très claire dans le FAQ. Les délais de production varient en fonction des produits commandés. En général, il faut prévoir pour les cadeaux photo de 4 à 7 jours ouvrés de production.A ces délais, il faut ajouter 3 à 5 jours ouvrés d’acheminement postal.

J’ai validé ma commande un samedi et dès le samedi suivant le colis est arrivé ce qui entre tout à fait dans le cadre de ce qui est annoncé. Par contre le colis ne rentre pas dans une boite aux lettres standard et c’est donc le facteur qui a pris la peine de nous l’amener (sinon avec la période neigeuse ce pouvait être compliqué de le récupérer).

Il est important de bien avoir en tête que toute modification ou annulation sont impossible après la validation de la commande. Ceci permet à Pixum de lancer immédiatement la production après la validation de votre commande. Comme toujours avant de cliquer sur valider vous devez être certain que tout correspond bien à ce que vous souhaitez. Vous recevrez par email un avis d’expédition de votre commande.

Le conditionnement du produit

Quand vous recevrez le colis il ne vous sera pas possible de douter de son contenu sauf si vous avez plusieurs commandes en cours chez Pixum. La marque s’affiche clairement sur le paquet et nous pouvons noter un rappel des couleurs du site.

conditonnement 1

 

L’emballage est arrivé abîmé et l’ouverture se fait facilement et même presque trop facilement car je n’ai pas trouvé d’élément permettant de s’assurer que celui-ci n’avait pas été ouvert au préalable. Heureusement le produit ne fait pas partie des objets fragiles et donc il n’y avait pas de risque de casse.

conditionnement 2

Concernant le produit la housse est sous plastique. Le garnissage est lui aussi sous plastique et même sous vide pour gagner de la place. Ceci renforce mon idée que le colis aurait (devrait ?) avoir une taille plus réduite pour qu’il soit compatible avec les boites aux lettres standard et ce  qui éviterait d’avoir à aller le chercher en cas d’absence.

conditionnement 3

Le produit est donc arrivé en parfait état mais dans un dans un conditionnement qui aurait pu ou du être plus adapté au produit et faire preuve d’un peu plus de solidité.

 Qualité du produit

Le coussin en forme de design cœur que j’ai reçu correspond aux caractéristiques définies sur le site.

produit 1

Le fait que le garnissage soit sous vide permet de donner la forme très facilement au coussin. La fermeture sur le côté est un peu étroite mais par contre est très discrète.

produit 2

Le coussin est vraiment de belles dimensions et il s’intègre volontiers sur un canapé. Sa forme originale apportera une touche de lumière. Le choix d’un fond blanc donnant d’ailleurs et heureusement de la luminosité à la photo au tirage pourtant assez terne. Le toucher est agréable.

Les consignes de nettoyage sont classiques et bien expliquées. Il est important de noter que le produit ne doit pas être séché à l’aide d’un sèche-linge.

produit 3

Respect des couleurs

J’avais pris la photo choisie à Rome sous un soleil radieux. Les couleurs de mon original sont chaudes et respirent le soleil.

produit 4

Le rendu sur ce coussin en forme de cœur est assez terne et je n’ai pas retrouvé le soleil de la photo. Le Colysée semble aussi beaucoup plus terne que sur l’original. J’avais pourtant eu l’occasion de faire des tirages papier de cette photo et je n’ai pas eu de souci du respect des couleurs. Il est en de même pour les petits papillons qui ont un rendu un peu neutre.

Peut être ce coussin est-il destiné à être personnalisé avec des photos de portrait et le traitement de photo de paysage n’est peut être pas aussi performant. Une autre possibilité peut être la nature du support (tissu) qui ne rend pas l’éclat des couleurs.Par rapport à ma photo le respect des couleurs est loin d’être satisfaisante ce critère.

produit 6

Conclusion

Ce coussin en forme de cœur est très facile à personnaliser et sa forme lui donne une originalité qu’il ne faut pas négliger. Sa personnalisation est extrêmement rapide et simple ce qui rend le produit très attractif.

Il reste une option possible comme un cadeau complémentaire pour la Saint Valentin à moins que vous ne souhaitiez en faire le cadeau principal avec une rose rouge en complément.

p style= »text-align: justify; »>[box type= »shadow » ]

produit 4Points forts:

  • le rapport qualité-prix est très appréciable.
  • La personnalisation du coussin est conviviale rapide et simple
  • Le téléchargement de la photo se fait sans difficulté et est rapide et simple
  • La livraison est faite dans les délais
  • L’avertissement avec des simleys de la qualité de votre photo est très parlant.

Points faibles:

  • L’emballage est un peu surdimensionné et manque un peu de solidité.
  • Le rendu des couleurs est moyen et n’a pas correspondu à ma photo d’origine.
  • Le choix des designs proposés est limité et ne peut pas être désactivé.

[review]

[button color= »blue » size= »big » link= »http://clic.reussissonsensemble.fr/click.asp?ref=518328&site=5010&type=text&tnb=79″ target= »blank » ]Créer votre coussin en forme de cœur de chez Pixum[/button]

[/box]

Bernard Arini

Bernieshoot blogueur-photographe, interview et reportage, rédacteur sur spacefoot.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.