Test du coffret Polaprint photo de WebPrint

 Ma candidature étant retenue, un départ imminent de 4 jours pour Amsterdam avec ma chérie tombait à pic pour tester le tirage photo Polaprints proposé par le site Webprint.fr. De retour de ma courte escapade de chez nos voisins hollandais et en possession d’une bonne collection de vélos sur carte mémoire, je me lance  …

Caractéristiques du coffret Polaprint photo de WebPrint

Kesako? C’est un coffret en carton blanc de 30 photos qualité brillant en format Polaroid 10,2 cm part 8,2 cm. Les tirages sont réalisés sur du papier « Crystal Supreme Fujifilm ». Les caractéristiques annoncées sont: 

  • Boite de 30 Polaprints
  • Impression sur papier photo Fujicolor Crystal Archive
  • Possibilité d’ajouter du texte
  • Livrés dans une boite de rangement rigide.
  • Format Pola : 10,2 x 8,2 cm

Plus d’info sur WebPrint

Le prix annoncé du coffret Polaprint photo de WebPrint

Pour 30 photos le prix est de 29,95 euros et 2,95 euros de port. Étonnamment il est indiqué à partir de 29,95. Hors il n’y a aucune option payante supplémentaire mais il faut rajouter 0,99 euros de frais de traitement. Donc le total s’élève à 33,89 euros TTC livraison compris.

La création du coffret Polaprint photo de WebPrint

Comme le montre l’interface de l’application, les créateurs du site ont souhaité mettre en avant la simplicité d’utilisation. Malheureusement il est impossible de recadrer la photo au sein même du gabarit. Beaucoup de mes « vélos » malgré un cadrage précis au moment de déclencher se sont retrouvés coupé. Il en de même pour les formats paysages comme l’exemple du vélo rouge. Il faut donc une belle collection de photos pour trouver celles qui conviendront ou un post traitement en amont … à savoir redimensionner et les transférer dans le gabarit du site web.

PastedGraphic-4
Test du coffret Polaprint photo de WebPrint

L’insertion d’un texte est très facile, et le nombre de polices de caractères est varié. Bien entendu il est possible de changer la couleur du fond et du texte. Une loupe – et + est à disposition. Intéressant si l’on veut montrer un détail par exemple.

Une barre à glissière permet de voir ses sélections et éventuellement de changer ou supprimer une photo. Un onglet « effet » propose d’appliquer un filtre soit en noir et blanc ou soit en sépia. Le retour à la normale est possible. Egalement un onglet « cadre » apporte un cadre plus ou moins épais à la photo. Attention il rétrécie du coup la dimension.

Le site est stable, il n’a jamais planté et le transfert est rapide. A ce propos j’utilise plutôt Firefox que Chrome. Sur un autre site de photo concurrent, Chrome me plantait régulièrement mes réalisations.

Le délais de livraison

Entre la commande et la réception du colis, le délai était dans les attentes. Rapide et efficace.

Le conditionnement du coffret Polaprint photo de WebPrint

Ce que j’apprécie c’est l’emballage sous vide de la boite. Le carton prévu pour la livraison est suffisamment épais et donc à une protection efficace.

PastedGraphic-5
Test du coffret Polaprint photo de WebPrint

La qualité du produit

PastedGraphic-1
Test du coffret Polaprint photo de WebPrint

Petite déception au niveau du coffret. Ils indiquent « … livré dans une jolie boite luxueuse », en réalité le carton est de qualité très moyenne et aucune impression n’est réalisée dessus, il sert plutôt d’emballage. Une personnalisation avec un texte ou une photo imprimé aurait un petit plus. Le coffret pouvant être rangé en bibliothèque, tel un livre, un texte sur la tranche serait bien venu …

PastedGraphic-6
Test du coffret Polaprint photo de WebPrint

J’ai remarqué une perte de grain entre mes originaux et les photos livrées. Elles sont plus sombres voir ternes. Il n’y a pas possibilité de faire une retouche en interne. Par contre ce que j’apprécie c’est le coté ludique du produit. Les avoir en main comme une collection d’images me rappelle mes années collèges …

PastedGraphic-7
Test du coffret Polaprint photo de WebPrint

Ma conclusion

Une expérience de testeur débutant que j’ai bien apprécié et près à renouveler. Un produit très sympa à offrir ou s’offrir … 

[box type= »shadow » ]

 PastedGraphic-1

Points forts:

  • Format original de photos, pour les nostalgiques du Polaroid entre autre.

  • Logiciel du site intuitif et très facile d’accès.

  • Les délais de fabrication et livraison dans les temps.

Points faibles:

  • Impossible de recadrer sa photo dans le cadre.

  • Ecart de lumière par rapport aux originaux.

  • Un rapport qualité/prix un peu élevé.

[button color= »blue » size= »big » link= »http://tc.tradetracker.net/?c=10739&m=394691&a=165629&r=&u= » target= »blank » ]Créer votre coffret Polaprint [/button]

[/box]

Emmanuel Creve

J’ai 44 ans et suis restaurateur passionné de photos que je pratique depuis tout petit … et m’intéresse à tout type de techniques ou créations. D’ailleurs dans mon restaurant nous avons une trentaine de photos du bassin d’Arcachon tirées de plaques de verre. Allez, une sangria offerte si quelqu’un vient de la part de BonPlanPhoto

2 pensées sur “Test du coffret Polaprint photo de WebPrint


  • Warning: mysqli_num_fields() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /homepages/15/d520935137/htdocs/bonplanphotov2/wp-includes/wp-db.php on line 3283
    16/05/2016 à 11 h 23 min
    Permalink

    Salut,
    Vu les commentaires de l’analyse dans les quelques détails que tu nous livres, les points forts >< points faibles et le prix….. euhhhhhhhhhh……. ?!?!!!!?! Je ne suis pas certain de vouloir tester l'expérience.
    Merci à toi.
    Bien cordialement,
    Howen

    Répondre
  • 02/09/2016 à 8 h 55 min
    Permalink

    Bonjour
    Merci pour ton test . Il ne me donner pas envie. En revanche je vais acheter un vrai Polaroïd
    C’est trop cool . A bientôt pour la sangria …

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.