Test du calendrier de l’Avent Deluxe CEWE

Il nous est  proposé 6 modèles de calendrier de l’avent : le basique avec seulement des fenêtres à ouvrir et qui laisse apparaître une image, et des modèles garnies en chocolat. Le choix s’est fait collégialement, en famille, et nous c’est pour l’édition prestige que  nous avons fait notre création.

Caractéristique du calendrier de l’Avent Deluxe CEWE
  • Dimensions : 64 x 46 x 3,5 cm (fermé) et 32 x 46 x 7 cm (ouvert)
  • 24 petites portes à ouvrir pour découvrir 27 chocolats Ferrero
  • Support : Carton avec papier satiné de haute qualité, finition encre métallique doré sur les chiffres
  • Livraison en 3-4 jours
  • Prix : 69,95€
  • Livraison à domicile (frais de livraison 4,95€)

Plus de détail sur le site de cewe.fr

La création

Une fois l’étape du choix franchie place à la création. 3 possibilités s’offrent à nous, puisqu’il est possible de faire notre création via un partenaire, via le téléchargement du logiciel Cewe pour une création à partir du pc ou de l’application mobile.  Sachant que je ferais une livraison chez un partenaire j’ai opté pour la création via le site d’un partenaire.

La mise en page

L’interface est simple d’utilisation elle se divise en 3 zones. Avec à gauche la zone d’importation des photos avec la possibilité d’ajouter des cliparts déjà existant, du texte, ou accéder à  nos créations précédentes.

Au centre on retrouve le visuel afin de pouvoir se rendre compte du rendu. La réactivité est assez rapide et fluide. L’aperçu permet d’optimiser la création, le zoom est utile si on veut insérer un clipart à un endroit bien précis. Les pictogrammes relatif à la qualité de la photo est utile pour optimiser le choix de la photo.

Et enfin à droite on retrouve la possibilité de changer de modèle en cours de création, le modèle et la mise en page vont concerner la présentation générale (une, deux ou plusieurs photos, ainsi que la possibilité de mettre un  cadre (7 choix possibles)  ou pas).

Les photos

Le modèle testé possédant une partie extérieure et une intérieure  il a fallu choisir une photo pour l’extérieur et une pour l’intérieur.  L’importation de photo se fait par téléchargement. L’interface étant très fluide, une fois le choix de la photo faite la réalisation se fait très rapidement et facilement suivant l’inspiration. Il est possible d’apporter des modifications à la photo directement via l’interface de création.

Le délai de livraison

J’ai commencé et achevé ma création le 29/10 puis dans la foulée j’ai passé la commande. Ce qui a été le plus long fut le choix du modèle puis le choix des photos. La possibilité de passer directement par un partenaire est assez intéressant pour la livraison, dès le début ça permet de s’organiser et ne pas avoir à réfléchir en fin de création, on peut changer d’avis en cour de création enregistré la création et y accéder via la partie mes créations précédemment vue. Pour ma part ma commande est arrivée chez le partenaire le 07/11.

Les délais a donc été d’une semaine et demi, considérant qu’il y avait le 01 novembre suivit d’un week-end, il me paraît tout à fait correct, par contre  il faudra penser à anticiper sa commande si on souhaite avoir le produit à une date donnée.

Le conditionnement du produit

L’accueil chez le partenaire pour le retrait était très courtois, le stockage des colis était bien organisé j’ai ainsi récupéré très rapidement ma commande. La commande se trouvait dans un emballage en carton. Cet emballage était adapté  à la création, évitant ainsi tout endommagement lors du transport. Après ouverture, le calendrier est emballé dans un sachet plastique protégeant ainsi des frottements carton/calendrier. Le tout étant bien dimensionné il n’y avait aucun accros, rayure ou cabossage.

Le déballage pouvait maintenant commencer! Le plastique de protection est  assez fin si jamais le carton est endommagé la création ne serait pas suffisamment protégée. Passé le retrait du plastique le calendrier je découvre le calendrier de l’avent 2018 !

La qualité du produit

Au premier coup d’œil Le calendrier paraît conforme à la création écran, le produit est en impression mat sur papier cartonné, les couleurs sont respectées. Il paraît assez lourd et bien garni.

L’aspect extérieur

Pour la première partie, la première que l’on voit est  celle que l’on ouvre, un peu comme la couverture d’un livre elle est conforme, avec le recul je me dis qu’il serait bien de pouvoir modifier la couleur du  pourtour car on le voit bien et ça tranche par rapport à la photo ( dans le cas présent il est rouge)l’ ouverture pour accéder au calendrier se fait par le milieu. Bien penser à la photo que l’on veut utiliser car elle sera coupée en son milieu !

L’aspect intérieur

Après l’ouverture nous accédons à la partie la plus intéressante, le fameux calendrier de l’avent ! Mais pas n’importe lequel car celui-là : c’est moi qui l’ai créé pour qu’il nous accompagne en attendant Noël. Nous retrouvons l’impression photo en mat sur du carton. J’ai utilisé l’option des cliparts que j’ai positionné comme je le souhaitais, je me suis servie du zoom afin d’optimiser l’insertion sur la photo, le rendu est sympa d’autant que la photo choisi n’est absolument pas sur le thème de Noël.

La disposition des chiffres est « d’office », je n’ai pas eu la main pour choisir la répartition des cases et des numéros. Il pourrait être intéressant de pouvoir choisir la disposition des chiffres. Envisageable avec le système des smileys de couleurs utilisés pour le choix des photos. Les rabats d’ouverture permettent de faire tenir le calendrier debout, ce qui est intéressant car vue son poids il n’est pas envisageable de l’accrocher ou le suspendre par un autre moyen.

Les rabats d’ouverture permettent de faire tenir le calendrier debout. Ce qui est intéressant car vue son poids il n’est pas envisageable de l’accrocher ou le suspendre par un autre moyen. Une fois posé de cette manière on ne voit plus que la partie intérieure. Et les bordures rouges qui font le pourtour du calendrier sont bien visibles. Les cases sont de bonnes proportion et semble bien garnies.

Si l’on retourne le calendrier on y retrouve les informations concernant la composition des chocolats composants le calendrier de l’avent, le tableau des apports énergétiques ainsi que le nom du fabricant du dit calendrier. Ce sont les informations classiques que l’on trouve sur tous les produits alimentaires afin d’informer pour les éventuels allergiques ou intolérants à certains ingrédients.

Conclusion

Ce calendrier de l’avent est de bonne manufacture. La qualité d’impression est bonne pour ce produit éphémère. La manipulation est facile et la réalisation se fait elle aussi très facilement. Je peux néanmoins reprocher de ne pas avoir pu choisir la couleur du pourtour car une fois poser verticalement on voit bien la couleur rouge. Le prix me paraît quand même assez élevé car une fois l’événement du calendrier de l’avent terminé il ne sera pas possible de conserver la création ni de trace visuelle. J’espère que le chocolat sera de bonne qualité, à la lecture  de la composition ça devrait le faire !

Points forts:

  • Très facile à réaliser

  • Bonne qualité d’impression

  • Facilement manipulable

  • Délai rapide entre la création et la livraison

  • Bien garni!!

Points faibles:

  • Ne pas pouvoir choisir la couleur de la tranche

  • Prix pour une création éphémère

  • Pouvoir répartir les dates du calendrier comme on le souhaite

 

Créer avec Cewe

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.