Home » A la une » Test de l’agenda photo à spirales chez Photocite.fr

Test de l’agenda photo à spirales chez Photocite.fr

A la veille des fêtes de fin d’année voici une idée de cadeau assez originale et simple à réaliser. Elle vous permettra de faire plaisir à vos proches à un prix très attractif. Il s’agit de l’agenda photo à spirales de Photocite.fr.

Préparation

Pour gagner du temps lors de la conception je vous conseille tout d’abord de créer un dossier sur votre disque dur et d’y glisser les photos destinées à illustrer cet agenda.

Réalisation de l’agenda photo à spirales chez Photocite.fr

Une fois sur le site Photocite.fr vous devez aller sur l’onglet «papeterie» qui vous ouvrira une fenêtre vous offrant plusieurs choix. L’agenda photo à spirales se trouve sous la dénomination «cahiers et agendas » qui vous donne accès, parmi d’autres, au produit que vous avez choisi.

Lorsque vous avez choisi votre produit vous vous retrouvez face à l’écran suivant:

Création de l'agenda sur Photocite.fr
Création de l’agenda sur Photocite.fr

C’est à ce moment que vous allez charger et enregistrer vos photos sur le site en allant sur l’onglet de gauche intitulé «Mes photos». Vous n’oublierez pas d’enregistrer ces données en cliquant sur l’onglet qui se trouve dans le coin inférieur droit de cet écran, opération à renouveler au fur et à mesure de l’avancée de votre travail. Vous pourrez alors quitter le site et y revenir quand bon vous semble et retrouver votre agenda photo là où vous l’aviez laissé.

Vous remarquerez sur la droite la présence de plusieurs onglets :

Produit : Inutile dans le cas présent car vous avez déjà opté pour l’agenda photo à spirales mais il peut vous diriger sur d’autres produits de type « calendrier ».
Modèle : Donne accès à un panel de modèles pour agrémenter votre agenda.Malheureusement ces éléments décoratifs ne seront présents que sur la couverture et le dos de votre produit.
Mise en page : Vous permet de choisir le nombre de photos sur une page. Là encore j’ai un regret, celui de ne pouvoir intervenir sur la disposition des images et leur sens d’orientation. De plus il n’y a que sept mises en page différentes possible, ce qui est vraiment peu.
Couleur : Vous n’avez pas accès à cet onglet pour le présent produit.
Mois de départ : Vous n’êtes pas obligé de démarrer votre agenda en janvier mais à n’importe quel moment de l’année, ce qui est plutôt pratique.
Calendar : Vous donne le choix d’une couleur pour les pages composant votre agenda

Vous verrez en exemple sur l’image suivante la fenêtre «mes photos» chargée de quelques photos destinées à illustrer l’agenda. Celles-ci ont été déposées par simple « glissé » sur une page de l’agenda pour le mois de janvier. Vous pouvez constater qu’un petit smiley vous donne une idée du niveau de qualité de vos photos.

Création de l'agenda sur Photocite.fr
Création de l’agenda sur Photocite.fr

Livraison de l’agenda photo à spirales chez Photocite.fr

Commandé le dimanche 24 novembre sur le site Photocite.fr j’ai reçu un mail de confirmation de suite puis un autre deux jours plus tard m’informant que ce serait livré dans les 3 à 6 prochains jours ouvrés. En réalité mon colis est arrivé en magasin le vendredi 29 novembre, soit cinq jours après, ce qui est un délai vraiment raisonnable.

Conditionnement de l’agenda photo à spirales chez Photocite.fr

Le produit est bien emballé dans une pochette cartonnée avec une ouverture facile par languette.

le conditionnement de l'agenda sur Photocite.fr
le conditionnement de l’agenda sur Photocite.fr

L’agenda photo à spirales chez Photocite.fr

Nous allons diviser ce paragraphe en deux parties.

Concernant l’agenda Photocite.fr en lui-même on peut dire que celui-ci est bien conçu. Les premières pages sont réservées à vos données personnelles suivies d’un aperçu annuel des calendriers 2014-2015 pour finir par les périodes de vacances scolaires et la liste des jours fériés. Quelques pages de fin sont réservées aux données de vos contacts (adresse, e-mail, téléphones) et à vos notes personnelles. Une protection plastique transparente vient finir le produit et la reliure à spirales semble de bonne facture.

Les pages photos réalisées sont conformes à la qualité des images de départ avec une colorimétrie respectée. Le reproche que l’on peut faire et qui n’est pas des moindres c’est que ces pages photos et les pages de couverture sont faites sur le même papier que les pages de l’agenda, un papier ordinaire, ce qui est vraiment dommage. Le grammage est insuffisant et laisse une certaine transparence comme vous pouvez le voir sur l’image qui suit.

L'agenda sur Photocite.fr
L’agenda sur Photocite.fr

Ma conclusion

L’agenda de Photocite.fr est un produit sympa et facile à réaliser – une livraison rapide dans un emballage protecteur – une bonne conception de l’agenda – un prix intéressant, tels sont les atouts de cet agenda photo à spirales. Personnellement j’aurais bien mis quelques euros de plus pour bénéficier d’un papier de qualité pour les pages réservées aux images.

15% de réduction sur le site Photocite.fr

On continue les promotions exclusives, et cette semaine Bon Plan Photo s’associe avec PhotoCité pour vous proposer 15% de réduction  sur  l’ensemble du site.

Pour bénéficier de l’offre abonnez vous à la Newsletter de Bon Plan Photo. Ainsi, vous recevrez un mail de bienvenue avec des bons plans et les codes de réductions correspondants que j’aurais négocié auprès de nos partenaires, vous pourrez ainsi profiter de nombreux avantages.

Pour ceux qui sont déjà abonnés, pas de panique vous retrouverez les modalités des dernières offres exclusives dans la newsletter hebdomadaire et dans la newsletter mensuelle reprenant toutes les offres exclusives.

a propose Henri-Noël BLOTTIAUX

Henri-Noël BLOTTIAUX. Bien qu’ayant un certain âge je suis un pur produit de l’ère numérique en ce qui concerne la photographie. En effet je ne me suis découvert cette passion que sur le tard, à cause … ou plutôt grâce à la facilité apportée par les compacts numériques. L’intérêt grandissant m’a amené au bridge pour vite sauter le pas avec le reflex et l’envie de faire imprimer mes images a suivi naturellement.

Un commentaire

  1. Pierre et vacances investissement

    La création d’agenda à spirale de Photocite.fr à l’air pas mal du tout, je n’ai trouvé aucun défaut à cet outil en lisant ton article, à part le choix du papier de qualité bien évidemment… Il ne me reste plus qu’à essayer l’outil sur le site internet pour m’en faire mon propre avis!
    Merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire