Test de la sacoche photo Avis de Hellolulu
Prenez la décontraction des vacances, mélangez-la avec un design urbain soigné, ajoutez la fonctionnalité nécessaire au globe-trotter… Mettez tout cela dans un sac et voici Hellolulu : des solutions simples, fun et astucieuses pour transporter vos objets au quotidien.

Hellolulu a été lancé par deux amis animés d’une vision simple mais ambitieuse: créer des sacs utiles et inventifs, au design sophistiqué et au style rafraîchissant, le tout sans se prendre au sérieux pour un projet à contre-courant de l’uniformité régnant sur l’univers des sacs pour ordinateurs et appareils photos.
Afin de se faire une petite idée sur les produits de Hellolulu, je vous propose de découvrir la sacoche photo Avis de Hellolulu.
Caractéristiques annoncés de la sacoche photo Avis de Hellolulu
• Spécialement conçu pour les appareils photo reflex/brigde • Intérieur matelassé tout doux pour protéger votre écran LCD et votre objectif • Compartiments intérieurs ajustables pour ranger votre objectif et vos accessoires • Poches intérieures et extérieures zippées pour garder votre batterie et vos cartes mémoires • Fermeture à pression avec grand zip pour une ouverture extra-large • Sangle épaule réglable et poignée de transport • Tissu imperméabilisé • Dimensions extérieures : 21 x 18 x 14 cm |
Découverte et prise en main
Aux vues des dimensions extérieures annoncées, je n’ai pas été surpris lorsque j’ai déballé le carton. En effet, même si l’Avis de Hellolulu est annoncé pour transporter un boitier reflex, il n’est pas possible d’y mettre un Nikon D4 par exemple, il faudra se limiter aux reflex d’entrée de gamme, généralement plus petits.
Par contre, ses dimensions me semblent convenir pour les compacts à objectifs interchangeables.

La sacoche à l’air solide et les finitions ainsi que les coutures du sac sont sans reproches et on l’air solides. La bandoulière est assez large et même si les attache sont en plastique, cela semble convenir par rapport au faible poids que cette sacoche est susceptible de porter.
Même si cette sacoche ne dispose pas d’une housse de pluie, son revêtement extérieur en nylon associé à la fermeture zippée du compartiment principal lui assurent une résistance à l’eau lors d’intempérie. On verra qu’il n’en est pas de même pour les petites pochettes.
On retrouve sur le coté droit de la sacoche le nom de la marque sur une étiquette caoutchoutée.

Le compartiment principal
Pour accéder à l’intérieur du sac, il faut dans un premier temps enlever un bouton pression, puis une fermeture zippée. Ces deux systèmes de fermeture permettent de mettre notre matériel à l’abris des personnes mal intentionnées.
Lorsqu’on ouvre la fermeture du compartiment central, on découvre un intérieur bleu turquoise asse « flashy », mais donnant a l’aspect général du sac, un coté très tendance. Ce compartiment central, dispose de deux cloisons amovibles et personnalisables assurant la protection d’au moins un petit boitier reflex ou compact hybride avec leurs objectif. Il reste de la place pour un second objectif.
Les parois et les cloisons amovibles sont réalisées avec un matériau matelassé tout doux qui protège convenablement le matériel.

Les rangements extérieurs
A l’extérieur du sac on retrouve deux pochettes située sur les petits cotés de la sacoche. Ces pochettes sont très petites et ne peuvent pas être fermées. Difficile donc de les utiliser, à part pour mettre le bouchon de l’objectif. J’aurais aimé en avoir au moins une des deux que l’on puisse fermer, par exemple avec une fermeture zippée.

On retrouve au dos du sac un pochette, cette fois ci plus grande, mais la fermeture n’est assurée que par un tout petit velcro de 2 cm, donc pas de quoi protéger correctement quelques accessoires cette poche ne peut être destinée que pour des choses sans valeurs.

Enfin on retrouve une dernière pochette sous le rabat du compartiment principal. Cette pochette est assez grande et est enfin équipée par une fermeture zippée. On pourra donc y glisser, en toute confiance, papier ou carte mémoire.

Et sur le terrain ?
J’ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.