Test de la sangle Couch pour appareil photo avec My Straps

En partenariat avec le site my-straps.com, j’ai eu l’occasion de tester la Sangle appareil photo Couch Racer X « white/orange ». Dans son catalogue, my-straps.com propose de nombreuses sangles pour appareils photo, on retrouve des marques comme par exemple Couch, Get’M et’M Get’M, Red Monkey, Riley G, fabriquées aux USA ou IMO en provenance de Hong-Kong. Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. A noter aussi que my-straps.com commercialise également des courroies pour guitares.

J’ai choisi une sangle de Couch car j’ai particulièrement aimé l’idée de recycler des vinyles provenant principalement de l’industrie automobile. Sièges de Ford Mustang, hardtops de Cadillac ou encore ceintures de sécurité, rien ne se perd, mieux encore, tout se sublime. Mais qu’en est il de la qualité et du confort?

Sangle appareil photo Couch Racer X "white/orange"
Sangle appareil photo Couch Racer X « white/orange »

Prise en main de la sangle Couch pour appareil photo avec My Straps

La sangle Sangle appareil photo Couch Racer X « white/orange » est en vinyles, on retrouve trois couleurs, le blanc et orange sur la face avant, et marron sur la face arrière.

Les coutures sont de bonne qualités et sembles résistantes, la sangle est suffisamment rembourrée pour être confortable lors des balades  photographiques.

Sangle appareil photo Couch Racer X "white/orange"
Sangle appareil photo Couch Racer X « white/orange »

Concernant ses dimensions, la longueur totale atteinte 150 cm, à comparer au 120 cm de ma sangle Nikon. La partie centrale mesure  77 cm de longueur et 5 cm de large. On dispose donc d’une grande marge pour régler la longueur de la sangle, je pense en particulier au personne de grande taille qui pourront profiter des 150 cm.

Mise en place de la sangle Couch pour appareil photo avec My Straps

La mise en place de la sangle est des plus standard, il ne faut pas longtemps pour la mettre et la régler. On apprécie la finition qui va jusqu’à proposer une taille en pointe pour faciliter la mise en place. Pour ne rien vous cacher, j’aurais aimé trouver un petit système d’attache rapide, permettant de retirer rapidement la sangle, cela est parfois utile en séance macro …

Sangle appareil photo Couch Racer X "white/orange"
Sangle appareil photo Couch Racer X « white/orange »

Le prix de de la sangle Couch pour appareil photo avec My Straps

La Sangle appareil photo Couch Racer X « white/orange » est vendue 39 euros, a cela il faut ajouter les frais de port, mais la livraison est  gratuite pour toute commande à partir de 99 Euros en France métropolitaine. Il est vrai que le prix peut vite monter, jusqu’à près de 200 euros pour certains modèles …

Sangle appareil photo Couch Racer X "white/orange"
Sangle appareil photo Couch Racer X « white/orange »

Conclusion

Très peu de photographes pensent à changer la sangle de leurs boitier, certes ce n’est pas un achat qui va faire évoluer la qualité de vos photos, mais c’est parfait si vous voulez vous démarquer des autres, surtout que  les sangles d’origine ne sont pas des plus jolies.

Le site my-straps.com vous propose un grand nombre de sangles qui donneront un nouveau look à votre boitier, vous trouverez forcement le modèle qui correspond à vos goûts (noir, marron, blanc, tissus, vinyle, large, fine, …).

Depuis, j’ai d’ailleurs laisser ma sangle Nikon dans le placard!

mystaps5-1-sur-1-Small-500x330

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.