Test de la coque personnalisée de chez Smartphoto.

Il y a deux semaines, j’ai reçu un mail de la part de Gregory me disant que j’étais sélectionné pour faire le test de la coque personnalisée de chez Smartphoto. J’ai donc testé cela et dans les lignes qui vont suivre je vous dévoile tout sur cette coque.

Photo 1
Test de la coque personnalisée de chez Smartphoto

Le site et la partie commande de produit.

Tout d’abord j’ai fait ma commande sur le site le 20/05/16. Le site est bien réalisé et on arrive à repérer rapidement et facilement les produits que l’on recherche. Pour ma part c’était la coque personnalisée pour iPhone 5.

Direction donc la catégorie coque personnalisée pour iPhone, et ce qui est intéressant c’est que le site propose des coques de l’iPhone 4G à l’iPhone 6S Plus. Je sélectionne donc ma coque sans design et j’ai ensuite la possibilité d’uploader mes photos via mon ordinateur ou encore via Facebook/Google photo/Flickr/.

Photo 2
Test de la coque personnalisée de chez Smartphoto

Ces différentes possibilités sont pratiques, car aujourd’hui nous publions nos photos sur plusieurs plateformes et il est donc facile et rapide de les récupérer pour personnaliser une coque immédiatement.

Photo 3
Test de la coque personnalisée de chez Smartphoto

Le site propose de sauvegarder également les photos pour de prochaines utilisations, ainsi j’ai sauvegardé 3 photos sur lequel j’hésitais et que je pourrais utiliser pour d’autres créations.

L’outil de visualisation du rendu de votre coque est très ergonomique et vous donne une idée de ce à quoi votre coque va ressembler de dos comme pour les surfaces latérales. De plus si votre photo est de mauvaise qualité un message s’affiche vous disant qu’il ne sera pas possible d’utiliser cette photo pour la personnalisation de la coque. La photo que j’ai utilisée a été prise avec mon iPhone 5 en format portrait puis j’ai adapté cela à ma coque. Le format portrait semble mieux adapter pour les coques puisque votre smartphone à un design en hauteur.

Photo 4
Test de la coque personnalisée de chez Smartphoto

Voici la photo originale

Photo 5
Test de la coque personnalisée de chez Smartphoto

Voici les caractéristiques de la coque personnalisée :

  • Coque iPhone personnalisée rigide et fine
  • Finition brillante
  • Photo haute résolution sur toute la surface de la coque
  • Accès facile aux touches et à la caméra de l’iPhone
  • Matériau avec finition brillante, très résistant aux rayures et aux ondes

Le prix annoncé de la coque personnalisée par smartphoto.

Le prix est de 24,95 euros et 5,95 euros de port. Donc le total s’élève à 30,90 euros TTC livraison comprise.

Réception et prise en main du produit.

Quatre jours après ma commande voici le colis livré chez moi. Le produit est bien emballé et à l’ouverture, on retrouve la coque dans une protection plastique. Elle se trouve bien protégée et le résultat me plaît.

Visuellement la photo correspond à ce que j’imaginais, l’image est bien nette les couleurs sont respectées. Sur ma photo on remarque une variation de ton qui va du noir au café et cela est bien respecter. Je remarque également l’effet brillant qui donne un peu de « peps » à la photo.

Photo 9
Test de la coque personnalisée de chez Smartphoto

Au touché, la coque à un aspect dur comme indiqué dans les caractéristiques. Le « clipage » du téléphone dans la coque se fait sans effort et le bouton volume et vibreur sont accessibles facilement. Pour moi ces accès sont importants car je prends beaucoup de photo avec mon iPhone, j’utilise les boutons volume comme déclencheur. La coque est super-douce et agréable à tenir. Elle ne glisse pas des mains et elle protège entièrement les bords de votre téléphone. Ma coque précédente, bien qu’elle soit une coque de protection iPhone, ne couvrait pas les bords et cela était gênant.

Maintenant mon avis personnel et objectif.

Dans un premier temps, j’ai été agréablement surpris par le site car il y a beaucoup de produits proposés. On trouve rapidement et facilement chaussures à son pied, que ce soit pour des cadeaux ou des créations personnelles. Un petit plus également pour le système de sauvegarde des images qui permet une réutilisation plus tard juste en se connectant.

Photo 10
Test de la coque personnalisée de chez Smartphoto

Pour un prix de 30,90 euros la qualité de la coque est plus que satisfaisante, le rendu photo/coque est superbe pour une photo prise à l’iPhone 5. La fonction première de la coque (protéger le smartphone) est impeccable. On a donc un super rendu photo/coque.

Le seul point faible que je trouve c’est les micro rayures qui apparaissent au dos de la coque. Ces rayures sont dues au contact avec les clés et pièces se trouvant dans ma poche. Néanmoins ces rayures ne sont pas directement visibles sur la coque. Pour les remarquer il faut se mettre sous une source de lumière très forte et en inclinant légèrement la coque. Bref, un produit très sympa à offrir et un site avec beaucoup de produits que l’on peut offrir en cadeau.

[box type= »shadow » ]

Photo 9


Points forts:

  • Site web riche en produit/fluide et facile d’utilisation
  • Logiciel de création simple à utiliser et intelligent
  • Qualité d’impression « coque photo brillante »
  • Protection totale du smartphone
  • Chargement des photos depuis Facebook, Flickr et Google photos
Points faibles:

  • Les frais de port
  • Pas d’option texte dans le thème « sans design »
  • Rayures au dos de la coque
  • Coque dure et peut s’avérer gênant si on désire enlever rapidement la coque
  • Traces de doigts visibles au dos de la coque

[button color= »blue » size= »big » link= »http://ad.zanox.com/ppc/?30457632C348976514T » target= »blank » ]Créer votre coque personnalisée[/button]

[/box]

Yannick Adoh

Yannick ADOH photographe amateur et Auteur du Blog www.iphone-photographie.fr

Une pensée sur “Test de la coque personnalisée de chez Smartphoto.

  • 23/09/2016 à 17 h 22 min
    Permalink

    J’ai payé ma coque personnalisée à 9,90€ sur le site coque-design.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.