Test de la boite à biscuits personnalisée de Smartphoto

Lorsque Gregory m’a contacté pour tester la boite à biscuits du site Smartphoto.fr, j’ai saisi mon clavier, puisé dans ma petite base de photos un sujet qui fit l’unanimité dans la famille, à savoir une photo de groupe. Armé de celle-ci et après avoir crée un compte rapidement, je me connecte sur l’espace dédié.

Capture d?e?cran 2016-04-22 a? 15.02.28

Caractéristiques de la boite à biscuits personnalisée de Smartphoto

Le produit proposé par www.smartphoto.fr est une boite à biscuits … ou d’un autre usage, en fer blanc soit ronde ou soit rectangulaire avec la photo de sa sélection sur le couvercle.La photo est par contre collé sur un support très mince et non directement imprimé sur la boite.

Plus d’info surSmartphoto

Le prix annoncé

Le prix de la boite est de 19,95 euros et de 5,95 euros de frais de port soit 25,90 euros. Il y a deux possibilité d’envoi : soit une expédition en Colissimo ou au choix en point Relay au même prix. Au vue du faible poids du paquet un prix plus attractif pour le point Relay aurait été plus juste.

La création de la boite à biscuits personnalisée de Smartphoto

Les présentations sont ainsi faites, je me suis rendu sur le site Smartphoto.fr. Pour accéder à la rubrique à tester, j’ai du cliquer sur  «cadeaux photo» puis «nouveaux produits» et enfin «boite à biscuits ». Il existe 2 formes possible : une rectangulaire de 19,80*15,20*5 cm d’épaisseur et une ronde de 15,30*15,20*5 cm ; toutes les 2 sont en fer blanc. Mon choix s’est porté donc sur une rectangulaire.

La sélection validée, une page s’ouvre sur une série de 14 thèmes colorés et fantaisistes. J’ai opté pour « sans design » c’est à dire neutre. « Sans design » permet d’intégrer uniquement une photo de son choix. Il n’ait par contre pas possible de rajouter un texte. Ou la petite astuce est en post traitement d’incruster le texte sur la photo et ensuite de la joindre.

Capture d?e?cran 2016-04-22 a? 15.43.40

Néanmoins 10 filtres sont à disposition pour améliorer la luminosité, le contraste, … ou donner un effet peinture, sépia, … Ces filtres sont bruts, c’est à dire qu’il n’est pas possible de faire de réglages dessus. Là encore le travail en amont est indispensable si l’on souhaite corriger les tonalités de sa photo.

La rotation et le grossissement de la photo sont facilités par des boutons. La fonction « aperçu » donne une vue du dessus de la boite. C’est dommage qu’il n’y a pas une vue en 3D. Cet effet aurait été apprécié afin d’avoir un rendu final du volume.

En optant pour un thème défini, l’ajout de texte et une option intéressante pour personnaliser encore plus votre produit. Il est possible de changer la police de caractère (le choix n’est pas trop pléthorique), la couleur et la taille. Ce qui est aussi malin, c’est de pouvoir (suivant le thème choisi) y intégrer plusieurs photos, afin d’avoir un joli patchwork.

Le délais de livraison

Le délai est court entre la validation de la commande, la fabrication et la réception du paquet. En effet ma confirmation de commande était le 16 avril pour une réception en Colissimo à mon domicile le 21 avril avec un week-end entre ce délai.

Le conditionnement de la boite à biscuits personnalisée de Smartphoto

L’emballage carton est bien pensé pour que la boite ne subisse pas de choc. Un papier bulle ou une protection supplémentaire à mon sens n’est pas nécessaire. Une bandelette de suivi et de traitement se trouvait avec le produit.

boite-4

La qualité de la boite à biscuits personnalisée de Smartphoto

Je souhaitais une réalisation plein format sans thème proposé, la réalisation est bien faite. La photo est imprimée sur une fine plaque collée sur la boite. Le travail de collage manque de précision, les deux détails ci-dessous montrent la différence entre le haut gauche et le haut droit.

Les niveaux de la photo que j’avais sélectionné étaient à l’origine légèrement sous exposé. Le rendu de l’impression sur la boite est par conséquent quasi conforme à l’original.

boite-6

Le métal est fin et léger mais à l’usage un peu fragile à mon sens. Le couvercle est sans charnière. Une option aurait été un plus pour une personnalisation plus aboutie.

boite-7

Ma conclusion

C’est une idée de cadeau original et fonctionnel qui aura sa place sur l’étagère d’une cuisine ou dans la chambre d’un enfant par exemple.

[box type= »shadow » ]

boite-6Points forts:

  • Cadeau original et utile pour ranger de petites choses

  • Les thèmes sont originaux et colorés

  • Le rendu est esthétique

  • La réalisation/fabrication est rapide

Points faibles:

  • Le rapport qualité/prix un peu élevé
  • Pas d’option texte dans le thème « sans design »
  • Pas de vue 3D
  • Manque de netteté dans le collage de la photo

[button color= »blue » size= »big » link= »http://ad.zanox.com/ppc/?30457632C348976514T » target= »blank » ]Créer votre boite à biscuits [/button]

[/box]

Emmanuel Creve

J’ai 44 ans et suis restaurateur passionné de photos que je pratique depuis tout petit … et m’intéresse à tout type de techniques ou créations. D’ailleurs dans mon restaurant nous avons une trentaine de photos du bassin d’Arcachon tirées de plaques de verre. Allez, une sangria offerte si quelqu’un vient de la part de BonPlanPhoto

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.