Un Sourire SVP par Little Shao et Luigi Li

La Fondation Abbé Pierre organisait jusqu’au 17 novembre 2013 une exposition de photographies intitulée « Un Sourire SVP » réalisée conjointement par le photographe Little Shao et l’auteur humoriste Luigi Li.

Ces deux artistes ont exposé une quinzaine de clichés sur le thème de la mendicité, mais avec un ton décalé et plein d’humour en mettant les pancartes de cartons des sans-abri à l’honneur. Le but étant de remplacer la tristement célèbre pancarte « 1€ svp » par une vanne, un message qui va accrocher l’oeil de ceux qui préfèrent tracer leur chemin d’habitude.

L’objectif de cette expo est d’attirer l’attention sur ces bouts de carton, mais aussi pour recréer du lien social le temps d’un sourire échangé.

Je vous laisse évidemment découvrir toute la série sur le site fondation-abbe-pierre.fr

Un Sourire SVP par Little Shao et Luigi Li

un-sourire-SVP

Toute la série sur le site fondation-abbe-pierre.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.