Sony α7II, le premier plein format avec stabilisation optique 5 axes

Sony a présenté dernièrement l’α7 II, une évolution dans les modèles à objectifs interchangeables de la série α7 et le premier appareil photo au monde avec un système de stabilisation optique sur cinq axes, spécialement conçu pour un capteur plein format.

sony-a7-2-face-capteur

L’α7II détecte et corrige différents types de tremblements en mode photo et vidéo. Il est désormais possible de photographier à main levée, en faible luminosité et à des vitesses d’obturation très lentes. L’image corrigée s’affiche en temps réel sur l’écran LCD ou sur le viseur de l’appareil.

L’α7 II s’inscrit dans la lignée de la série α7 qui comprend l’appareil photo plein format à objectifs interchangeables le plus petit et le plus léger au monde, l’α7R. Le capteur CMOS Exmor® 35 mm plein format de 24,3 mégapixels effectifs se déplace sur cinq axes pour compenser les vibrations de l’appareil. Cette stabilisation optique de l’image va jusqu’à l’équivalent de 4,5 EV de correction dans le mode photo. Réaliser des photographies et des vidéos nettes avec l’appareil à bout de bras dans des situations qui auraient exigé un trépied est à présent possible.

Prix et disponibilité du Sony A7II

Le Sony A7II sera disponible en Europe au mois de janvier pour 1 800 euros nu ou à 2 100 euros avec le 28-70 mm.

Plus d’info: sony.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.