Série X PRE​MIUM : Fujifilm sort​ le X100S et le X20​

Dans la digne lignée de leur prédécesseur, le X20 et le X100S apportent des améliorations fortes pour vous permettre d’aller toujours plus loin dans le plaisir de l’image et l’expression de votre passion pour la photographie.

Au programme, l’intégration de la technologie de capteur X-Trans (sans filtre passe bas), un Autofocus ultra rapide hybride, à détection de contraste et détection de phase, et les fameuses optiques exceptionnelle et lumineuse de Fujinon.

Fuji2013

 

Le FUJIFILM X100S : LE REPORTER
Voici deux ans, FUJIFILM lançait, le X100, un boîtier compact au design indémodable superbement soigné, équipé d’un objectif FUJINON à focale fixe 23mm F2 (équivalent 35mm en 24×36) dédié au reportage et bénéficiant d’une excellente qualité d’image. Son style unique et son succès international ont permis à un nouveau genre de compacts haut de gamme, conçus dans l’esprit d’une opérabilité optimale, de s’imposer. Aujourd’hui, FUJIFILM a le plaisir d’annoncer le FUJIFILM X100S, successeur du FUJIFILM X100, héritant de son élégant design et de son objectif haute performance tout en bénéficiant d’évolutions répondant avec précision aux exigences des utilisateurs. Il comporte ainsi un viseur hybride de définition supérieure, un nouveau capteur et un nouveau processeur, et de nombreuses fonctions avancées.

Nouveaux FUJIFILM X100S le Reporter

 

1 – Capteur X-Trans : profitez de la pleine définition
Le nouveau capteur X-Trans CMOS II APS-C de 16,3 millions de pixels et le nouveau processeur EXR II augmentent la définition d’environ 25% et réduisent le bruit de plus de 30%. Ils sont capables de réaliser des clichés en haute résolution, comparables à ceux issus de capteurs plein format. Grâce à l’absence de filtre optique passe-bas et au puissant processeur, le FUJIFILM X100S produit des images nettes avec un minimum de grain, même à sensibilité élevée.

2 – La mise au point Hybride : détection de contraste et de phase
Le nouveau capteur X-Trans CMOS II bénéficie de pixels dédiés à la mise au point par détection de phase, ce qui permet d’obtenir l’AF le plus rapide au monde, à savoir 0,08 seconde seulement. Par ailleurs, le processeur EXR II garantit des temps de réponse ultra-courts, le démarrage de l’appareil s’effectuant en 0,5 seconde seulement (environ) pour un intervalle entre deux prises de vues de 0,5 seconde. Le temps de réponse au déclenchement n’est que de 0,01 s. Vous pouvez dès lors saisir avec précision l’instant attendu et vivre une expérience photographique épanouissante.

3 – Deux assistants de mise au point manuelle
Le FUJIFILM X100S intègre aussi une première mondiale, la fonction « Digital Split Image » (vision télémétrique), affichant deux images (gauche et droite) à superposer en mise au point manuelle. Cette fonction permet une grande précision notamment lorsque vous photographiez à pleine ouverture ou en mode macro. Ce boîtier propose également une fonction pratique,  « Focus Peak Highlight » (assistant zone de netteté), mettant en surbrillance les zones de fort micro-contraste du sujet (la zone de netteté) pour permettre de un ajustement plus souple et plus fin de la mise au point.

 4 – Une Visée Hybride HD : le meilleur des deux mondes OVF et EVF
Selon le sujet et la scène, vous pouvez basculer entre deux types de viseurs : optique ou électronique. Le viseur optique (OVF) est utile lorsque vous souhaitez voir votre sujet avec la même clarté qu’à l’œil nu, ou lorsque la réactivité du déclenchement est une priorité. Le viseur électronique (EVF) maintenant à 2.36 Mégapixels, permet de cadrer à 100% et de vérifier visuellement la mise au point, l’exposition, la balance des blancs et la profondeur de champ pour parfaitement composer votre photo.

Le FUJIFILM X20 : L’INTUITIF

FUJIFILM annonce le lancement du compact de prestige FUJIFILM X20. Dans la continuité du célèbre X10, le FUJIFILM X20 bénéficie de son objectif ultra-précis et de son design raffiné, tout en offrant des performances significativement améliorées. Doté d’un capteur X-Trans CMOS II, d’un processeur EXR II et d’un nouveau viseur optique optimisé, le X20 dispose des toutes dernières technologies FUJIFILM. Il est disponible en noir intégral ou en noir et argent (version bicolore).

 

1 – Un viseur optique à la pointe de l’information
Le viseur optique clair du X20 bénéficie du nouvel écran « Digital Trans Panel ». Il affiche la vitesse d’obturation, l’ouverture, la sensibilité, la zone de mise au point et d’autres informations de prise de vue avec une grande clarté, même en faible lumière. Qui plus est, le grossissement du viseur optique optimisé du X20 est synchronisé avec le zoom pour une composition précise des photos lorsque la focale change.

2 – Capteur X-Trans : profitez de la pleine définition
Le nouveau capteur X-Trans CMOS II de 12 millions de pixels et 2/3 pouce et le nouveau processeur EXR II, augmentent la définition d’environ 20% et réduisent le bruit de plus de 30%, pour proposer des clichés de très haute résolution. L’absence de filtre passe-bas optique associée au puissant processeur permet au FUJIFILM X20 de produire des images nettes avec un minimum de grain, même en sensibilité élevée.

3 – La mise au point Hybride : détection de contraste et de phase
Le nouveau capteur X-Trans CMOS II bénéficie de pixels dédiés à la mise au point par détection de phase pour proposer une vitesse d’autofocus ultra-rapide de quelque 0,06 seconde. Pour une très grande souplesse d’utilisation, le processeur EXR II garantit des temps de réponse ultra-courts avec un démarrage en 0,5 seconde seulement (environ), un temps de réponse au déclenchement de 0,01 seconde (environ) et un intervalle entre deux prises de vues de 0,5 seconde.

Plus d’info: fujifilm.eu

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

2 pensées sur “Série X PRE​MIUM : Fujifilm sort​ le X100S et le X20​


  • Warning: mysqli_num_fields() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /homepages/15/d520935137/htdocs/bonplanphotov2/wp-includes/wp-db.php on line 3283
    12/01/2013 à 9 h 44 min
    Permalink

    J’ai eu la chance de manipuler le X100 au salon, étant adepte de la marque, ce genre d’appareil faisait partie de mes projets d’achat, pour un usage non professionnel, donc en dehors de mes seances photo jusqu’à ce que je mette l’oeil dans le viseur, déception, le viseur électronique, la sensation de « touché » est nulle avec ce genre de viseur electronique, mais la Fuji a résolu le problème .

    Répondre
    • 12/01/2013 à 13 h 58 min
      Permalink

      En effet c’est de mieux en mieux et je pense également me laisser tenter 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.