RICOH IMAGING prépare sa surprise pour le CP+

A l’occasion du CP+, RICOH IMAGING  présente ses nouveautés avec le Télé-zoom HD PENTAX-D FA 150-450mm F4.5-5.6ED DC AW et le zoom série Star HD PENTAX-D FA 70-200mm F2.8ED DC AW.

Mais dans son communiqué, RICOH IMAGING évoque également la présentation d’un produit majeur, actuellement en cours de développement, qui sera dévoilé lors du CP+ 2015 qui se tiendra du 12 au 15 Février au Centre de Convention PACIFICO à Yokohama Japon. Les quelques informations distribuées révèlent qu’il s’agit d’un reflex numérique  plein format 24x36mm à monture K, actuellement en cours de développement, et dont le lancement est prévu d’ici à la fin 2015.

Le Super Télé-zoom HD PENTAX-D FA 150-450mm F4.5-5.6ED DC AW

DFA_150-450_tele

Ce Super Télé-Zoom couvre une plage de focales allant de 150mm à 450mm (plage très prisée par les utilisateurs avertis). Il bénéficie du traitement HD des lentilles qui est breveté PENTAX pour des images nettes et contrastées même dans des conditions de lumières délicates comme un contre-jour.  Il intègre également 3 lentilles ED (à faible dispersion) et une autre pour corriger les aberrations chromatiques. Sa fabrication à l’épreuve de l’eau et de la poussière en fait un outil fiable et robuste notamment pour les prises de vue en extérieur.

Le Super Télé-zoom HD PENTAX-D FA 150-450mm F4.5-5.6ED DC AW sera disponible mi mars 2015 au prix public indicatif de 2199 €.

Télé zoom série Star HD PENTAX-D FA 70-200mm F2.8ED DC AW

DFA_70-200

Ce télé zoom, à l’instar des objectifs de la série PENTAX Star (), peut se targuer de proposer la meilleure qualité de toutes les optiques PENTAX notamment en corrigeant au maximum les diverses aberrations. Grâce à sa conception, il offre une ouverture maximale de F2.8 à toutes les focales de 70 à 200mm. Bénéficiant du meilleur de la technologie de traitement multicouches PENTAX (comme l’Aero Bright Coating II qui assure un minimum de reflets et un revêtement HD de très haute qualité), il produit des images extrêmement nettes et contrastées sans lumière parasite ni « d’images fantômes » même dans les conditions de lumière difficile comme un contre-jour. En plus des quatre lentilles à faible dispersion ainsi que deux autres ED (Extra-low Dispersion), cet objectif est équipé d’une paire de nouvelles lentilles Super ED pour compenser les aberrations chromatiques sur la plage des focales pour des images vives, de haute définition et d’une netteté parfaite même sur les bords. Sa conception tous-temps garantie sa fiabilité et sa robustesse pour les prises de vue en extérieur.

Le Télé zoom série Star HD PENTAX-D FA 70-200mm F2.8ED DC AW sera disponible mi mars 2015 au prix public indicatif de 1999 €

Plus d’info: ricoh-imaging.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.