Qui veut tester le livre « Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom » de Scott Kelby

Les éditions Eyrolles ont publié la seconde édition du livre « Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom » de Scott Kelby. Plus ciblé que Photoshop, Lightroom est devenu le premier logiciel de traitement d’images des photographes mais il ne permet pas tous les types de retouches. Quand et comment faut-il passer dans Photoshop lorsqu’on a choisi Lightroom comme logiciel de traitement de photos ? Pour quelles corrections spécifiques ? Comment ne pas s’y perdre quand on n’a pas l’habitude de l’utiliser ?

Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom
« Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom » de Scott Kelby

En 53 exercices complètement revisités et toujours illustrés et détaillés pas à pas, cette 2e édition présente l’essentiel des techniques de travail dans Photoshop que les photographes qui privilégient Lightroom doivent maîtriser pour parachever leurs images.

Comme à son habitude, Scott Kelby fait part tout au long de l’ouvrage de nombreuses astuces concrètes qui seront précieuses pour le photographe qui veut qui veut aller plus loin dans la retouche et gagner en efficacité, en optimisant au maximum l’interaction entre Lightroom et Photoshop.

 

Sommaire

 

  • Techniques de base – Ce que vous devez savoir avant de commencer
  • Jump : De Lightroom à Photoshop
  • Soyez dynamique – Objets dynamiques et HDR
  • Retouche – Retoucher les portraits
  • Composite – Compositer et fusionner plusieurs images
  • Effets secondaires – Créer des effets spéciaux dans Photoshop
  • Accentuer – Techniques d’accentuation de la netteté
  • Don’t move – Supprimer des éléments dans l’image
  • Problemski – Régler les problèmes courants dans les images
Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom
« Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom » de Scott Kelby

 

 

Extrait:

Retrouvez un extrait de l’ouvrage

 

 

A propos de l’auteur

Photographe et designer, Scott Kelby est cofondateur et rédacteur en chef du magazine Photoshop User et préside la KelbyOne, société de formation et d’édition. Auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’imagerie numérique qui ont été régulièrement primés et traduits dans le monde entier, Scott Kelby est également directeur de formation pour l’Adobe Photoshop Seminar Tour et conférencier pour la Photoshop World Conférence & Expo. Au travers de ses multiples activités, il forme ainsi des photographes et utilisateurs de Photoshop depuis près de 25 ans.

Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom
« Photoshop pour les utilisateurs de Lightroom » de Scott Kelby

Caractéristiques
  • Broché : 186 pages
  • Editeur : Eyrolles; Édition : 2 (13 juin 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 221267726X
  • ISBN-13 : 978-2212677263
  • Dimensions du produit : 25 x 1,3 x 20 cm

 

Comment faire pour postuler?

Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature en utilisant le formulaire ci après:

Appel à candidature clôturé

Bien évidemment, BonPlanPhoto se réserve le droit de retenir la personne qui semble le mieux convenir. Ce n’est pas un jeu concours, mais bien un appel à candidature, donc à vous de vous vendre!

Pourquoi réaliser un test avec BonPlanPhoto?

C’est tout d’abord une occasion de vous essayer à la rédaction d’article et de devenir « critique » le temps d’un ou plusieurs articles. En intervenant sur Bon Plan Photo vous pourrez vous faire connaitre et faire connaitre votre site à travers cet article, puisque vous bénéficierez ainsi de l’audience de BonPlanPhoto.

C’est également une occasion pour vous de recevoir gratuitement un produit ou service lié à la photo (Sauf mentions contraires) que vous devrez manipuler, décortiquer, tester.

Et après?

Une fois que la candidature est retenue, une convention de partenariat sera signée avec la personne sélectionnée. On définira ainsi toutes les modalités (Nature du compte rendu, définition du contenu du compte rendu, délais de réalisation, …). Evidemment, je vous accompagnerais tout au long du test pour vous aider, vous apporter mes conseils.

Ma candidature n’est pas retenue …

Ce n’est pas grave, d’autres appels à candidature sont déjà prévus. Mais si voulez avoir encore plus de chance de tester et donc recevoir gratuitement un produit ou un service. Vous pouvez proposer un article sur un de vos équipements photographiques que vous avez déjà (sac, trépied, filtre, livre, accessoires, …). Cela vous permettra de faire un premier article et donc de vous entraîner, de mon coté c’est la meilleure façon de découvrir vos talents de « testeurs ». Il est évident que si votre article est de qualité, vous serez prioritaires pour les prochains tests.

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.