Qui veut tester le livre « Les secrets du city trip photo » d’Eric Forey

Les éditions Eyrolles ont publié le livre « Les secrets du city trip photo » d’Eric Forey. Le bon déroulement d’un voyage dédié à la photo urbaine dépend beaucoup de son organisation. Que l’on envisage une brève escapade (quelques heures, une journée) ou un week-end prolongé, ou que l’on projette de découvrir une ville en profondeur pendant une à deux semaines, un tel voyage se prépare très en amont.

« Les secrets du city trip photo » d’Eric Forey

Dans cet ouvrage illustré par les photos de ses nombreux city trips, proches ou plus lointains (Lyon, Paris, Lille, Le Havre, Lausanne, New York, Los Angeles, Tokyo, Milan, Barcelone, Berlin…), Éric Forey se propose de vous guider sur la façon de faire vos premiers repérages (guides, réseaux sociaux), de localiser les lieux à photographier, de sortir des sentiers battus et des spots Instagram, de préparer vos cartes, etc. Puis il vous conseille sur l’organisation de vos journées et la réalisation de vos prises de vue in situ, pour que vous puissiez capter le mieux possible l’ambiance de la ville, son tempo, sa culture, ses monuments et ses lieux cachés.

 

Sommaire
  • Préparer son déplacement ou partir à l’aventure ? Choisir de préparer son voyage, choisir d’improviser, le bon compromis
  • Avant le voyage : premiers repérages (guides papier, Web, réseaux sociaux), outils de planification des parcours (cartes papier, Google Maps…), matériel photographique et informatique
  • L’organisation sur place : premiers pas, bonnes pratiques quotidiennes (se lever tôt, rentrer tard, avant de se coucher), famille et accompagnateurs, choix de la contextualisation
  • Bien photographier les spots qu’on a localisés : tourner autour des sujets en extérieur, exploiter les intérieurs, 16 pistes pour stimuler sa créativité
  • Capter l’âge de la ville : les marqueurs forts (rue, transports), les rencontres (habitants, travailleurs, foule, personnages et approche graphique, scènes de vie…)
Extrait

 

A propos de l’auteur

Éric Forey est un photographe urbain à l’univers graphique et coloré. Régulièrement exposé dans toute la France, son travail original a été maintes fois repéré dans la presse spécialisée, en France comme à l’étranger, et récompensé de prix prestigieux, notamment la Photographie de l’année et le Prix Ilford pour le noir et blanc. Il partage ses travaux dans ses livres (dont Serial Photographer aux éditions Eyrolles), sur son site ericforey.com et à travers des conférences et des stages dédiés à la photo urbaine, à la photo d’architecture et aux séries photo.

 

« Les secrets du city trip photo » d'Eric Forey
« Les secrets du city trip photo » d’Eric Forey
Caractéristiques
  • Éditeur : Eyrolles; 1er édition (15 octobre 2020)
  • Langue : Français
  • Broché : 166 pages
  • ISBN-10 : 2212679769
  • ISBN-13 : 978-2212679762
  • Poids de l’article : 500 g
  • Dimensions : 16.8 x 1.3 x 23 cm
« Les secrets du city trip photo » d’Eric Forey
Comment faire pour postuler?

Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature en utilisant le formulaire ci après:

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Adresse de votre site ou portfolio

    Rappel du produit ou service que vous souhaitez tester

    Vos motivations

    Avez vous déjà réalisé un test pour BonplanPhoto:ouinon

    Bien évidemment, BonPlanPhoto se réserve le droit de retenir la personne qui semble le mieux convenir. Ce n’est pas un jeu concours, mais bien un appel à candidature, donc à vous de vous vendre!

    Pourquoi réaliser un test avec BonPlanPhoto?

    C’est tout d’abord une occasion de vous essayer à la rédaction d’article et de devenir « critique » le temps d’un ou plusieurs articles. En intervenant sur Bon Plan Photo vous pourrez vous faire connaitre et faire connaitre votre site à travers cet article, puisque vous bénéficierez ainsi de l’audience de BonPlanPhoto.

    C’est également une occasion pour vous de recevoir gratuitement un produit ou service lié à la photo (Sauf mentions contraires) que vous devrez manipuler, décortiquer, tester.

    Et après?

    Une fois que la candidature est retenue, une convention de partenariat sera signée avec la personne sélectionnée. On définira ainsi toutes les modalités (Nature du compte rendu, définition du contenu du compte rendu, délais de réalisation, …). Evidemment, je vous accompagnerais tout au long du test pour vous aider, vous apporter mes conseils.

    Ma candidature n’est pas retenue …

    Ce n’est pas grave, d’autres appels à candidature sont déjà prévus. Mais si voulez avoir encore plus de chance de tester et donc recevoir gratuitement un produit ou un service. Vous pouvez proposer un article sur un de vos équipements photographiques que vous avez déjà (sac, trépied, filtre, livre, accessoires, …). Cela vous permettra de faire un premier article et donc de vous entraîner, de mon coté c’est la meilleure façon de découvrir vos talents de « testeurs ». Il est évident que si votre article est de qualité, vous serez prioritaires pour les prochains tests.

    Gregory LAROCHE

    J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.