Qui veut tester le livre «Eclairer et photographier le portrait» de Nath-Sakura

Les éditions Eyrolles ont publié le livre «Eclairer et photographier le portrait» de Nath-Sakura. Premier opus d’une série de six titres dédiée à toutes les spécialités de la photo de studio et à l’éclairage (portrait, objets, nu…), ce manuel s’adresse à tous les photographes qui veulent apprendre à réaliser des portraits sensibles, percutants et qualitativement très haut de gamme.

«Eclairer et photographier le portrait» de Nath-Sakura

Si le travail du portraitiste est d’abord un travail de psychologie et de connaissance de la personnalité de son sujet, il met aussi en jeu une compréhension profonde de l’art de l’éclairage et de son adaptation à la morphologie des modèles, de la direction artistique et du coaching, ainsi que des moods que l’on veut retranscrire sur ses clichés. Dans cet ouvrage très illustré, Nath-Sakura s’appuie sur des études de cas concrètes pour traiter toutes ces questions avec une grande minutie et la pédagogie qui a fait le succès de ses deux premiers manuels généralistes sur l’éclairage.

 

Sommaire
  • Techniques photographiques pour le portrait. 
    Maîtriser la lumière – Visage et perspective -Le portrait en lumière naturelle – Le portrait au flash – Le portrait en lumière mixte – Éclairages fondamentaux pour le portrait – Lumière et forme du visage
  • Direction artistique. 
    Portrait et composition – Inspiration – Harmonie des couleurs – Le portrait monochrome – Direction du modèle – Ingrédients du shooting
  • Les différents types de portraits. 
    High key – Low key- Publicitaire – Beauty – Dramatique – En lumière cinéma – Journalistique – Corporate – D’auteur – De famille – Portrait et mouvement – Portrait et peau noire « Le portrait noir et blanc – Autres portraits – Portrait et droit
  • Analyses de lumières. 
    Portrait en lumière dure – Portrait classique avec une parabolique – Avec un parapluie – Clamshell à une source – Noir et blanc classique – En extérieur à contre-jour — Régler le soleil – Jouer avec l’ombre avec un modeleur optique – Clamshell bol/boîte – Sculpter un visage en lumière douce – À la softbox – Isoler le sujet – À la Bert Stern – Clamshell avec deux sofbox – Supprimer le falloff – Deux sources à la fois – Jouer avec les couleurs – Sculpter un corps – Inventer du bokeh – Un portrait tout en douceur – Candy-light simple – Éclairage ciselé – Éclairer en triade – High key soft – Lumière cinéma – Lumière complexe avec sept sources
«Eclairer et photographier le portrait» de Nath-Sakura
Extrait du livre
A propos de l’auteur

Photographe de mode et de publicité, Nath-Sakura a d’abord travaillé comme photoreporter pour plusieurs quotidiens et magazines en Europe et en France avant d’exercer aujourd’hui en tant que directrice artistique au Studio photo B612, à Montpellier. Elle est déjà l’auteure de sept recueils de photographie, et a exposé un peu partout dans le monde (de Hong Kong à Hollywood, de Barcelone à Londres). Formatrice certifiée ICPF&PSI, elle anime régulièrement des workshops dans toute l’Europe.

«Eclairer et photographier le portrait» de Nath-Sakura
Caractéristiques
  • Éditeur : Coédition Eyrolles; 1er édition (15 octobre 2020)
  • Langue : : Français
  • Broché : 264 pages
  • ISBN-10 : 2212679955
  • ISBN-13 : 978-2212679953
  • Poids de l’article : 900 g
  • Dimensions : 21 x 2 x 23.9 cm
Comment faire pour postuler?

Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature en utilisant le formulaire ci après:

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Adresse de votre site ou portfolio

    Rappel du produit ou service que vous souhaitez tester

    Vos motivations

    Avez vous déjà réalisé un test pour BonplanPhoto:ouinon

    Bien évidemment, BonPlanPhoto se réserve le droit de retenir la personne qui semble le mieux convenir. Ce n’est pas un jeu concours, mais bien un appel à candidature, donc à vous de vous vendre!

    Pourquoi réaliser un test avec BonPlanPhoto?

    C’est tout d’abord une occasion de vous essayer à la rédaction d’article et de devenir « critique » le temps d’un ou plusieurs articles. En intervenant sur Bon Plan Photo vous pourrez vous faire connaitre et faire connaitre votre site à travers cet article, puisque vous bénéficierez ainsi de l’audience de BonPlanPhoto.

    C’est également une occasion pour vous de recevoir gratuitement un produit ou service lié à la photo (Sauf mentions contraires) que vous devrez manipuler, décortiquer, tester.

    Et après?

    Une fois que la candidature est retenue, une convention de partenariat sera signée avec la personne sélectionnée. On définira ainsi toutes les modalités (Nature du compte rendu, définition du contenu du compte rendu, délais de réalisation, …). Evidemment, je vous accompagnerais tout au long du test pour vous aider, vous apporter mes conseils.

    Ma candidature n’est pas retenue …

    Ce n’est pas grave, d’autres appels à candidature sont déjà prévus. Mais si voulez avoir encore plus de chance de tester et donc recevoir gratuitement un produit ou un service. Vous pouvez proposer un article sur un de vos équipements photographiques que vous avez déjà (sac, trépied, filtre, livre, accessoires, …). Cela vous permettra de faire un premier article et donc de vous entraîner, de mon coté c’est la meilleure façon de découvrir vos talents de « testeurs ». Il est évident que si votre article est de qualité, vous serez prioritaires pour les prochains tests.

    Gregory LAROCHE

    J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.