Qui veut tester gratuitement la formation « L’exposition en mode manuel à la prise de vue » de Philippe Bricart

En partenariat avec Tuto.com, je vous propose de tester le premier module d’une série de formations dédié à l’apprentissage de la photographie, module réalisé par Philippe Bricart, spécialiste de la photo de nu artistique.

Qui veut tester gratuitement la formation « L’exposition en mode manuel à la prise de vue » de  Philippe Bricart

Premier module d’une longue série de formation dédié à l’apprentissage de la photographie professionnelle. Celui se concentre exclusivement sur les réglages de l’exposition en mode manuel lors de la prise de vue que sont : la vitesse, l’ouverture et la sensibilité. Ces trois réglages sont souvent source d’appréhension pour les débutants, voire même d’hésitations chez les plus expérimentés.

pbricart

Au programme de cette formation photo :

  • Introduction générale
  • Les trois réglages à faire sur son boitier
  • Le choix des réglages a des conséquences sur d’autres domaines que la densité
  • La plage dynamique du capteur
  • Le système d’alerte à la surexposition
  • L’histogramme
  • Monter les Isos à la prise de vue ou éclaircir au développement ?
  • Récapitulation générale de la problématique de l’exposition
  • Révisions et approfondissements sur une sélection d’images
  • Introduction au module sur le contraste et l’éclairage

Pour vous faire un avis, vous trouverez un extrait de quelques secondes sur la page de présentation du tuto (cliquez sur la photo):

49954

Retrouvez l’intégralité de ce tutorial sur Tuto.com.

Comment faire pour postuler?

Je vous propose donc de tester gratuitement la formation « L’exposition en mode manuel à la prise de vue » de  Philippe Bricart, formation  d’une valeur de 45 euros, et donc de partager votre avis sur BonPlanPhoto. Vous vous sentez l’âme d’un bloggueur pour la rédaction d’un véritable article dans lequel vous partagerez votre expérience et votre avis sur cette formation, alors je vous invite à déposer avant le 09/10/2015,  votre candidature en utilisant le formulaire ci après:

[box type= »success » ]Appel à candidature cloturé[/box]

Bien évidemment, BonPlanPhoto se réserve le droit de retenir la personne qui semble le mieux convenir. Ce n’est pas un jeu concours, mais bien un appel à candidature, donc à vous de vous vendre!

Pourquoi réaliser un test avec BonPlanPhoto?

C’est tout d’abord une occasion de vous essayer à la rédaction d’article et de devenir « critique » le temps d’un ou plusieurs articles. En intervenant sur Bon Plan Photo vous pourrez vous faire connaitre et faire connaitre votre site à travers cet article, puisque vous bénéficierez ainsi de l’audience de BonPlanPhoto.

C’est également une occasion pour vous de recevoir gratuitement un produit ou service lié à la photo (Sauf mentions contraires) que vous devrez manipuler, décortiquer, tester.

Et après?

Une fois que la candidature est retenue, une convention de partenariat sera signée avec la personne sélectionnée, on définira ainsi toutes les modalités (Nature du compte rendu, définition du contenu du compte rendu, délais de réalisation, …).

Evidemment, je vous accompagnerais tout au long du test pour vous aider, vous apporter mes conseils.

Ma candidature n’est pas retenue …

Ce n’est pas grave, d’autres appels à candidature sont déjà prévus, mais si voulez avoir encore plus de chance de tester et donc recevoir gratuitement un produit ou un service, vous pouvez proposer un article sur un de vos équipements photographiques que vous avez déjà (sac, trépied, filtre, livre, accessoires, …), cela vous permettra de faire un premier article et donc de vous entraîner, de mon coté c’est la meilleure façon de découvrir vos talents de « testeurs ». Il est évident que si votre article est de qualité, vous serez prioritaires pour les prochains tests.

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.