Home » A propos de BonPlanPhoto » L’équipe de rédaction

L’équipe de rédaction

Longtemps « blog personnel » rédigé et édité de la seule main de son fondateur, BonPlanPhoto accueille depuis début 2014 de nouveaux rédacteurs, certains occasionnels, d’autres plus réguliers, qui ont acquis depuis un statut d’auteurs, et qui publient régulièrement des articles, tout en gardant « l’esprit blog ».

Outre le fait que ces rédacteurs interviennent régulièrement sur le site d’actualité photo. C’est également une équipe de photographes qui ont tout simplement envie de partager avec vous, leur passion, leur  créativité, leurs idées, leurs reportages, leurs rencontres et pourquoi pas leurs aventures photographiques.

L’équipe de rédaction

Ils contribuent activement au contenu et à la ligne éditoriale de BonPlanPhoto en rédigeant et publiant les articles.

Grégory LAROCHE

Photographe autodidacte, il a découvert réellement la photographie en 2008, c’est  un touche-à-tout qui aime expérimenter de nouveau domaine, de la macrophotographie, en passant par les poses longues, mais également les photos aériennes par cerf volant. Il est à l’origine de BonPlanPhoto.

Le suivre sur Twitterfacebook et gregorylaroche.fr

Retrouvez tous ces articles

 

Renaud PERRAI

Photographe amateur (autodidacte), aime toujours apprendre de nouvelles techniques et de nouvelles façons de voir son environnement. Il tiens également le site Sendman.fr

Le suivre sur TwitterFacebook et  Sendman.fr

Retrouvez tous ces articles

 

Les rédacteurs oc​casionnels

Certains lecteurs sont intervenus occasionnellement, notamment dans le cadre des tests de produits ou services liés à la photo.

  • Aguila voyages photo

    Fondée en 2006 par trois photographes et grands voyageurs, l’agence de voyages Aguila propose toute l’année des stages et voyages photo pour tous les niveaux, encadrés par des photographes professionnels, en France et au bout du monde. Pionnier dans son domaine, Aguila offre aux participants l’occasion unique de voyager en petit groupe et de découvrir des sites exceptionnels aux moments les plus propices pour la photographie. Toutes les infos en ligne : www.aguila-voyages.com ou au 04 67 13 22 32.
  • Alain Deroubaix

    Photographe amateur autodidacte, je me suis d’abord tourné vers la production à titre familial de film vidéo que je montais sur le logiciel Corel Vidéo. Depuis quelques années je me suis mis à la photographie avec un appareil Canon 70D EOS muni de deux objectifs 35/135mm et 55/250mm Je fais surtout de la photographie de paysage et de voyage. Je souhaite dans quelques temps me lancer dans la macro. Pour l’instant mon plaisir est de shooter régulièrement et de retravailler si nécessaire les photos sur Lightroom.
  • Amaya Bercetche

    Passionnée de voyage et de photographie. je profite de mes voyages pour partager mes impressions, mes bons plans, mes photos.
  • Anne Justras

    Artiste spécialisée en photographie de paysage, établie au Québec. Anne partage sa passion sur mon blog, où elle publie régulièrement des articles sur la façon d’améliorer ses habiletés techniques, sans compromettre sa créativité. De plus, chaque printemps et automne, dans la belle région des Cantons-de-l’Est, au Québec, elle anime des randonnées photo thématiques.
  • Anthony

    Anthony, photographe amateur, 26 ans. N'ayant jamais pris de cours, je suis autodidacte dans tout ce que je fais. j'ai un Nikon D3100 ce qui me suffit pour le moment. J'adore découvrir de nouvelles choses. La photo est venu comme ça, je voulais essayer. Sinon, à part ca, je suis plus orienté Internet, webmastering. J'ai plusieurs sites à mon actif.
  • Béatrice Mercier

    Je suis photographe amateur et j'ai commencé la photo il y a bien longtemps par la diapo pour ramener mes souvenirs de randos. Lors du passage au numérique j'ai arrêté pendant plusieurs années déçue par la piètre qualité d'un compact numérique. Depuis le prix des reflex numériques est devenu plus abordable et leurs performances quasi irréprochables, j'ai donc repris la photo de manière passionnée depuis peu de temps. Je pratique surtout la photo de paysage et des" trucs bizarres" comme la fumée, les gouttes d'eau et autres...
  • Bernard Arini

    Bernieshoot blogueur-photographe, interview et reportage, rédacteur sur spacefoot.com
  • Bruno Oules

    Je ne suis pas photographe professionnel, la photo est juste un passe-temps pour moi ou une passion diront certains, même si je la pratique un peu en pointillés. Ma pratique principale est lors des voyages que j’effectue chaque année depuis 2002, j’ai commencé avec un reflex argentique (Minolta), pour ensuite passer au bridge(Lumix), puis au reflex numérique (Sony Alpha). Voyageant toujours avec 2 boîtiers, je me suis finalement décidé à prendre un hybride pour second boîtier pour limiter le poids et le volume.
  • camerania

    Camerania.com vous propose une côte argus des appareils photo numériques reflex, des appareils photo hybrides (mirrorless), des objectifs photo et des ensembles appareils plus objectifs d’occasions. Le matériel photo numérique est aujourd’hui arrivée à maturité, l’achat d’un appareils photo d’occasion est donc devenu une alternative intéressante.
  • Carla Bernhardt

    Passionnée de photographie et d’image dans son sens le plus large, voyageant dès que l’occasion se présente, ou en les provoquant, je suis également depuis 2 ans expatriée sur une île tropicale et m’adonne avec joie à ces différentes passions, dans un cadre que je ne cesse de découvrir. Je partage mes découvertes, mes voyages, mes petites lubies photographiques sur mon blog
  • Cédric Catel

    Photographe amateur normand de 41ans, je suis un touche à tout en photographie avec une affection particulière pour le lightpainting et la pause longue, après avoir fait mes premières armes en autodidacte, j'ai intégré le Photo Club de Louviers où la passion des membres m'a fait progresser.Vous pouvez me retrouver sur  mon site : photocedre.eu/
  • Chantal OLIVI

    Photographe amateur, j’aime prendre en photos la nature, les animaux, les paysages, ainsi que les spectacles et le sport. Côté matériel, après un passage au plein format avec le Canon 6D, j’utilise désormais un hybride Olympus E-M1, séduite par le rapport qualité/compacité.
  • Charlotte Francesiaz

    Débutante en photo, c’est cependant un art que j’apprécie particulièrement depuis très longtemps. J’ai tout de même pu participer à quelques petits projets qui m’aident à découvrir la photo sous plusieurs angles. Comme jouer au modèle grâce à un nouveau photographe talentueux dont je vous recommande un regard (ou deux) sur son site : http://www.vuedleo.com. Mais également faire des photos nature et oiseaux d’eau lors de mes sorties, photographier des enfants dans une crèche pour un projet scolaire, faire des portraits d’ami(e)s, être sollicitée pour des photos de spectacles de théâtre, un milieu qui m’est plus familier.
  • Christian Blais

    Passionné de photographie depuis longtemps (très… Je possède encore mon premier reflex, un Pentax K2!) j’ai désormais un statut d’auteur sans que cette activité constitue ma profession. Je réside en Bretagne, dans le sud du Finistère ; je photographie la mer, les paysages, des spectacles et je commence à réaliser des reportages.
  • Christian Conquet

    Christian Conquet habite un charmant village dans l'Oise à la limite du Vexin et de l'Ile de France. Amateur de photographie depuis le milieu des années 80 avec une interruption d'une dizaine d'années (de 1995 à 2005), son matériel se compose d'un Pentax K5 + Tamron 17-50 f2.8 + Sigma 100-300 f4 Ses sujets favoris : Nature (animaux et fleurs), Paysages, Monuments & architecture... et bientôt la macro (j'espère!)
  • Christian DUBUC

    Physiquement âgé de l'inverse de mon age mental, je suis né en 1962. Je suis un autodidacte authentique, je m'y suis vraiment intéressé depuis 2009 en venant sur un forum photo. Je suis devenu rapidement modérateur sur un site que j'ai aujourd'hui quitté et je suis modérateur sur le site de « forumdephoto » mais également sur le site « forum photo nature et sport ». Je suis d'un naturel plutôt jovial et j'aime avant tout les gens. En ce qui concerne le domaine de la photo sans avoir de spécialisation, j'aime tout ce qui concerne la nature, la faune, la flore, la macro et les paysages. C'est pourquoi mes photos sont souvent prisent lors de billebaudes. Mon équipement est de la marque Pentax avec comme boîtier le k5 et pour cailloux : un 105mm macro, le 18/55 de base et un Sigma 150-500.
  • Christophe Hamman

    Astronome amateur depuis de nombreuses années, venu à la photo d'abord argentique puis numérique et ce, depuis des lustres, j'aime allier ces deux passions. J'adore immortaliser les coucher de soleil à la recherche du rayon vert mais aussi la macro en tout genre. Je me suis lancé dans la réalisation d'un prototype a base de carte Arduino en vue de me lancer dans la photo Open Flash. Je suis à la recherche de personne pouvant m'aider pour la réalisation du circuit imprimé sachant que le schéma Electronique est déjà réalisé.
  • Cindy

    Photographe debutante mais passionnee, agent d'accueil de profession, membre et moderatrice de forumdephotos.com, je m interesse un peu a tout, avec un attrait particulier pour la photo du rue et la photo animaliere. Pour moi, la photo, c'est partager notre vision du monde avec autrui et faire un arret-image sur le temps qui passe a vitesse grand V.
  • Clément Szmulewicz

    Artiste-photographe professionnel, je réalise des reportages sur demande (mariages, concerts et shootings...). Je me suis formé en autodidacte avec mon fier d7000 que j'ai troqué pour un D750 (heureux). Fasciné par les poses longues, je me suis engagé dans la photographie dans l'idée de réaliser mes propres clichés. Je suis passionné par l'urbain, l'urbex et la nature ; tumulte et apaisement. Cela pourrait me définir. Toujours à la recherche de sujets, n'hésitez pas à me contacter.
  • Cynthia Freva

    Mon nom est Cynthia, je suis blogueuse et passionnée de photographie. Je pratique cet art depuis l’âge de mes 16 ans, douce période où je possédais encore un vieil appareil argentique et où le numérique en était encore à ses prémices. J’ai donc commencé la photographie en développant de vieilles pellicules dans une chambre noire, puis j’ai eu un premier compact numérique, et enfin je suis très vite passée au réflex. A l’heure actuelle, j’utilise de plus en plus mon smartphone comme appareil photo, que ce soit pour mon blog (afin de notamment poster mes images rapidement sur les réseaux sociaux) ou pour des photos personnelles (même si je ne suis pas une inconditionnelle des selfies).
  • Daniel Lesiourd

    LESIOURD Daniel, agé de 67 ans et retraité depuis 2008, son activité professionnelle formateur monteur aéronautique lui a pris beaucoup de son temps et il a du mettre de coté la photographie. Mais à present il rattrappe le temps " perdu". Il aime beaucoup travailler les portraits, surtout en studio. il a une fascination pour la lumiere et aime jouer avec elle pour mettre en valeur son modele.
  • David Bise

    Photographe autodidacte, je refuse toute spécialisation photographique et j'apprécie tout autant photographier une vielle usine, une rose, un paysage ou un enfant. Je teste également des techniques alternatives comme le light painting ou les textures. J'admire énormément le travail de Sergio Larrain.
  • David SCHMITZ

    Photographe amateur, autodidacte, enseignant en énergétique, j’ai commencé à faire de la photo en argentique il y a quelques années. En 2005 je passe au numérique et je rejoins mon premier forum photo en 2008. Je fais partie d’un club photo et du collectif forumdephoto.com.
  • Dimitri Vigueur

    Passionné de nature dans un premier temp, Dimitri Vigueur est arrivé à la photographie pour immortaliser ses rencontres. Bien vite il s'est rendu compte que ce n’était pas si simple et de fil en aiguille il s'est pris de passion pour la photo. Dimitri fait principalement des photos d’ornitho mais ne boude pas le reste non plus.
  • Dominique Annicette

    J'ai toujours été attiré par l'image mais je n'ai commencé la photo que peu de temps avant la naissance de ma fille. La majorité de mon travail tourne d'ailleurs autour de ce thème : la famille. Je pratique également le portrait, la photo de sport et la photo de rue : ce sont les trois disciplines qui m'attirent le plus dans la photographie (en plus de la photo de paysage que je pratique pas par manque de temps et d'organisation). J'aime partager les infos intéressantes liées à l'industrie de la photo (matériel, travaux de photographes, cours en ligne ou encore les outils que je trouve pratique...).
  • Dominique Maillet

    Amateur de photos depuis l'argentique (Pentax Spotmatic F et Durst 60), je me suis remis au numérique (APS-C) il y a un douzaine d'années. J'aime la photo des lieux de vie, paysages, ... en présences de personnes. Retraité (68 ans), j'anime une asso photo (Autour de l'Image à St Cyr en Val 45); nous participons aux expositions locales et organisons un concours exposition photo pour la 2ème année en 2017.
  • Dominique Massonnaud

    Photographe en Rhône-Alpes, elle a débuté en photographie numérique en 2010. La pratique préalable de l’argentique lui a donné le goût des contrastes forts : ombres, couleurs, noirs et blancs intenses. Elle photographie les gens, les façades,les paysages urbains ou pas, toujours la lumière sur les choses. Une façon d’être au monde et plus présente à ce qui l'entoure : architecture et scènes de rue, portraits, photo-reportage – ici ou ailleurs.
  • Emeline Lucas

    Emeline LUCAS, 25 ans, vivant en BRETAGNE, je débute dans le domaine depuis l’achat de mon réflex en juin 2013, pour mon anniversaire! J’ai toujours aimé la photo, mais je ne m’étais jamais donné les moyens de me mettre à la photographie après quelques mois d’économie, je l’ai eu!
  • Emmanuel Creve

    J’ai 44 ans et suis restaurateur passionné de photos que je pratique depuis tout petit … et m’intéresse à tout type de techniques ou créations. D’ailleurs dans mon restaurant nous avons une trentaine de photos du bassin d’Arcachon tirées de plaques de verre. Allez, une sangria offerte si quelqu’un vient de la part de BonPlanPhoto
  • Emmanuel Steinitz

    C'est l'astronomie qui a poussé Emmanuel, très jeune, à se tourner vers la photos. Touche à tout, il s'est essayé à l'argentique avant de s'y remettre plus sérieusement avec le passage au numérique. Le portrait et les gens constituent l'un de ses domaines de prédilection.
  • Eric Cros

    Eric alias Ricoyop alias Yopi ; Passionné avec les pieds sur terre. Actuellement en voyage autour de la planète. Aime découvrir les autres, adepte des proverbes et photographe amateur. Appareil : Nikon D750 en ce moment
  • Eric Cazin

    Professionnel des télécom et un peu geek sur les bords. Aime la photo comme un hobby et un moyen de s’évader. Souhaiterai pouvoir y consacrer plus de temps. A plaisir à partager ce qu’il sait autant qu’à apprendre ce qu’il ne sait pas.
  • Vivien

    Touche-à-tout, je suis passionné à la fois par la photographie et la vidéo. J'ai fait mes premiers pas à travers le monde lors de photo-reportage qui m'ont permis d'apprendre "sans filet" les bases de la discipline. Depuis peu, je m’initie progressivement aux différentes techniques dans l'optique d'étancher ma soif de connaissances.
  • Fabien Camacho

    Amateur de photographie depuis quelques années, je suis attiré plus particulièrement par le portrait et la nature. J'aspire à développer une vision sentimentale de mes clichés, cherchant à intégrer les émotions liées à une prise de vue au sein même des photos via post-traitement.
  • Fabien Forest

    Venu à la photo en 2007 avec le souhait d'immortaliser mes plongées, tout d abord avec des compacts en caissons étanches, j'ai acquis mon premier reflex (eos 500d) en 2009 et ai commencé à pratiquer la photo terrestre et notamment de sport automobile et, à moindre mesure, animalière. Utilisant depuis 2013 mon vieux 500d en plongée avec deux flashs externes, je suis devenu un fidèle de la marque Canon et possède désormais plusieurs boîtiers et objectifs de la marque. Mon boîtier principal en photo terrestre est, depuis quelques mois un 1d mark IV
  • Fabien Gilloury

    Photographe amateur à Nantes, j'aime faire partager mes émotions au travers de la photo. Nantes est belle, j'espère réussir à le montrer. Sans oublier mes modèles masculins, à découvrir dans mon univers: www.kolini-photo.fr
  • Fanny Bonnin

    Social media manager et rédactrice web freelance, je suis passionnée par les voyages, les arts créatifs et surtout la photographie depuis plusieurs années, que je pratique en amateur en continuant d'en apprendre chaque jour davantage
  • Florent Selvini

    "j'ai 33 ans et j'habite Ajaccio. J'ai eu la chance de pas mal bouger pendant quelques années grâce au hockey, et en ce qui concerne la photo j'ai toujours aimé le moment ou tu "shootes". Certainement mon côté "chasseur" hérité de mes racines, mais au lieu de chasser des sangliers, je chasse des images ! J'adore cet instant où, après avoir évalué tous les paramètres, techniques, artistiques, tu appuies sur le déclencheur... Et quel régal lorsque la prise est bonne ! Je photographie vraiment depuis une huitaine d'années, avec l'achat de mon premier reflex, un entrée de gamme chez Pentax, que j'ai usé jusqu'à la moëlle pendant tout ce temps, partant du principe que l'appareil ne ferait pas le photographe (même si je lui ai rajouté deux ou trois objectifs). Je ne suis passé que récemment (il y a deux semaines) au K-5, et je vais enfin pouvoir explorer des mondes jusqu'alors inaccessibles (Ah, les joies du recadrage, de la montée en ISO...) !"
  • Franck Billoux

    Je m'appelle Franck, photographe de 30 ans de la région Rouennaise. La photo est une passion depuis 4 ans. En compagnie de mon Canon 7D, je cherche tout simplement à me faire plaisir en essayant de retranscrire les émotions ou histoires d’une personne ou d’un lieu. Mes terrains de jeux ? Presque tout : portrait, sport, concerts, exploration urbaine, paysage, etc. Bref, tout ce qui me passe par la tête, ou sous les yeux ! Mon credo ? Mieux vaut chopper la photo avant de la photoshoper… A méditer, et à très vite j’espère.
  • Franck Garasac

    Franck Garasac, photographe amateur, cadre supérieur de l'Education Nationale, la photo est ma soupape indispensable ! Mes domaines de prédilection sont la photo animalière, la macro et la photographie high speed. Retrouvez ma sélection sur 500px.com
  • Giorgio Paparelle

    Giorgio PAPARELLE, photographe amateur, architecte de formation, je suis un pur autodidacte. J’ai commencé à m’intéresser à la photo un peu par hasard; à mes débuts j’utilisais des compacts puis j’ai été attiré par les reflex et les possibilités offertes en termes de contrôle de chaqueparamètre en fonction de la veine créative du moment.
  • Guillaume DAZIN

    J'ai commencé la photo à l'âge de 8-10 ans avec un argentique qui me venait de mes parents (une antiquité!), puis initié à l'art de la composition et du cadrage par mon père. Par la suite, j'ai eu un compact numérique mais le" tout auto" me limitait dans mes choix et m'ennuyait..maintenant, j'ai 34 ans, je suis au reflex numérique en A ou S voir manuel...ça progresse !!!. Depuis 3 ans, je fais parti d'un club photo breton qui aborde différents thèmes (paysage, portrait, macro..). Tous les ans, les adhérents présentent quelques clichés lors d'une exposition locale. Je suis quotidiennement le blog BONPLANPHOTO pour progresser mais aussi m'inspirer; j'aime apprendre de nouvelles techniques, essayer de nouveaux thèmes et ainsi me remettre en question .
  • Guillaume Rozier

    Marié et père de 4 enfants, je m'intéresse à la photographie depuis mon enfance. Particulièrement attiré par la technique et la théorie, j'ai toujours pratiqué la photographie tant sur mes lieux de travails que dans mon cercle familiale. Depuis quelques années je travail dans l'audio-visuel et j'ai eu l'occasion d'effectuer des reportages photos qui ont boostés mon expérience. Je suis également actif au sein d'une association et donne des cours s'adressant à tous les niveaux.
  • Henri-Noël BLOTTIAUX

    Henri-Noël BLOTTIAUX. Bien qu'ayant un certain âge je suis un pur produit de l'ère numérique en ce qui concerne la photographie. En effet je ne me suis découvert cette passion que sur le tard, à cause ... ou plutôt grâce à la facilité apportée par les compacts numériques. L'intérêt grandissant m'a amené au bridge pour vite sauter le pas avec le reflex et l'envie de faire imprimer mes images a suivi naturellement.
  • Hervé KARACHA

    Passionné de photos depuis de très nombreuses années, j’ai commencé avec l’argentique et un petit labo à la maison. Mais je me suis vraiment exprimé avec le numérique (Format DX Nikon D200 et FX Nikon D610) Citadin mon terrain de jeu c’est principalement la ville avec un regard sur l’architecture avec des prises de vue de jour comme de nuit. J’aime aussi m’attacher aux formes graphiques et géométriques utilisant les effets de reflets
  • Jacky Cochepin

    72 ans, Retraité de l'éducation nationale. Photographe et vidéaste amateur. Assure depuis 12 ans des cours de photo et de vidéo numérique dans deux associations (Photoshop, Lightroom, Gimp, Sérif Movie Plus). Formateur sur le site Tuto.com . A publié une série de tutoriels intitulée « Bas les masques dans Gimp » .
  • Jacques Jacques Thietart

    Photographe passion depuis l'age de 12 ans,argentique et labo,la vidéo, le numérique sous toutes ses formes , un temps photographe de presse . Le portrait,les images de rues ou de concerts , la femme et le reportage mariage sont mes prédilections.
  • Jean Christophe Milhet

    Photographe professionnel à Perpignan, je suis spécialisé dans le reportage social et environnemental. Membre de l’agence Naturimages, j’essaie au travers de mes photoreportages, de témoigner des évolutions de notre société, de l’impact de l’homme (positif comme négatif) sur notre environnement.
  • Jean-François ERRE

    Photographe amateur de 49 ans, j'ai fait mes classes il y a déjà plusieurs années sur des argentiques avec lesquels je faisais principalement de la diapositive. J'ai ensuite basculé sur le numérique dès son apparition. Un peu bloqué dans ma progression par manque de connaissances techniques, j'ai entrepris un cursus de formation spécifique où différents cours m'ont permis d'évoluer techniquement et artistiquement. Amoureux de la nature, je m'oriente principalement vers la photographie animalière qui représente 80 % de mon activité. Je réside dans le sud de la France à quelques minutes de la Méditerranée et aux pieds des Pyrénées. Retrouvez ses photos sur: https://500px.com/e2rejf
  • Jean Louis Henry

    Informaticien de métier et photographe amateur depuis les années 1973, sans imaginer que ces 2 activités iraient de paire plusieurs décennies plus tard. Autodidacte, le travail du développement argentique noir et blanc dans le "labo' improvisé dans la salle de bains comme beaucoup d'amateur à l'époque, m'a permis d'améliorer cadrage et lumière lors la prise de vue. Matériel utilisé Olympus : OM1, E450, OM-D EM1 et pocket Nikon CoolPix L2
  • Jean Luc Vollot

    Professionnel dans l'horticulture, je suis photographe amateur d'un niveau qui ne peut que progresser, j'aime la photo dans ce quelle a de plus simple; unepersonne, un appareil et au bout une photo. En fait je suis plus tôt un solitaire. Bourguignon d'origine j'ai posé, j'espère provisoirement, mes valises à St Ouen 93. Je lis beaucoup: magazine (de moins en moins ça tourne en rond), sur internet des test (matériel, technique...), Tuto vidéo et des livres. Je suis plus attiré par le paysage, la macro et un peu l'urbain.
  • Jean Marie Boveroux

    Jean-Marie Boveroux est un des deux photographes de BELINDAphotography ; autodidacte de longue date (il a commencé dans les années 80 en argentique), il privilégie aujourd’hui les reportages en entreprises, dans l’immobilier, voyages, évènements.
  • Jean Pierre Guilbaud

    j'ai 67 ans et j'habite Saint-Nazaire en Loire Atlantique. J'ai commencé à m'intéresser à la photo (numérique) vers 2005 et j'ai progressé ensuite en expérience et matériel. Je travaille actuellement avec un Canon EOS 7D Mark II. Je participe activement à un club photo à Saint Nazaire (UIA-PHOTO) et je m'exprime le plus souvent dans des expositions collectives (Série sur les ports de Saint Nazaire, sur la Brière entr'autres). Je publie régulièrement sur le site Fotocommunity que je trouve de bonne tenue.
  • Jean-Didier Borne

    30 ans depuis 3 ans, j'habite au soleil, à Marseille exactement, et je suis passionné depuis toujours pas la photographie. J'ai à ce propos créé un blog il y a peu de temps sur ce sujet, le but étant de donner des conseils et faire découvrir mes coups de coeurs.
  • Jean-Michel Lambert

    Ayant découvert la photographie dans mon enfance (j'ai construit mon premier appareil en carton à 8 ans), j'ai participé à de nombreux stages depuis mon adolescence pour me perfectionner. Dans le cadre professionnel, j'ai assuré pendant 7 ans les reportages photos et vidéo pour une collectivité. Dans le cadre associatif, j'ai animé plusieurs ateliers de formation "photo" et aujourd'hui, je préside le Club Anglet Photo.
  • jean-françois HENRY

    Jean-françois Henry, auteur  photographe de 37 ans, je vis dans le Finistère nord. Ma spécialité c’est la photo de paysages, essentiellement maritime.
  • Jérémy Guillaume

    Photographe de gens heureux. Spécialisé dans les plus beaux moments de la vie, j'aime donner à de futurs mariés, des couples ou des familles un souvenir inoubliable qu'ils pourront partager avec les personnes qu'ils aiment. Plus qu'une séance photo j'offre un moment de bien être et de partage, un retour aux sources, un instant de joie, à vivre sans modération.
  • Jérôme SARTRE

    Passionné de nature et de sport je suis titulaire d'un brevet d'état d'accompagnateur en montagne, je m'intéresse à la photo depuis toujours, mon premier reflex, un pentax Kx m'a permis d'aborder la photo plus en profondeur, je possède un nikon D7000 depuis 3 ans, la photo est maintenant un très bon moyen de montrait le monde qui m'entoure à travers mon regard !
  • Jean François Warnier

    Jean-François WARNIER, ingénieur électronicien de formation, photographe amateur depuis 1969, ce loisir est resté en sommeil pendant quelques années. L’arrivée du numérique a transformé ce loisir en passion, et depuis 5 ans, j’ai fondé un club photo que j’anime. Tous les aspects de la photo m’intéresse, et particulièrement l’échange entre amateurs passionnés.
  • Julien Swol

    Julien est un photographe professionnel franco-luxembourgeois spécialisé dans la photo d’architecture sur le pays du Grand Duché de Luxembourg. Âgé de 30, il apprécie tout particulièrement les photos nocturnes et les mise en scène de science-fiction.
  • Juliette CAUCHIE

    Photographe autodidacte et passionnée par la lumière, les couleurs, le côté éphémère des choses et par les émotions bien sûr ! "Quoi de plus beau qu’une émotion saisie en plein vol, un regard qui en dit long, une connexion qui se fait entre deux êtres ! La photographie est mon outil pour capturer ces instants magiques et ensuite les partager. Comme une onde de bonheur, ces émotions captées vont parcourir tous ceux qui sauront ouvrir leur cœur. Dans les mariages, les communions, les baptêmes, les prises de vue en intérieur ou en extérieur, je suis là pour saisir ce petit instant fugace plein d’émotions, ce regard lumineux, cette atmosphère si particulière."
  • Patrick Paumard

    Photographe amateur depuis le AE-1 program. Le passage au numérique s’est fait grâce au Canon 20d et s’en est suivi le 7d.
  • Laurent DUQUESNE

    Professeur des écoles de formation, c’est au contact de mes élèves, il y a une quinzaine d’années maintenant, que je me suis découvert une réelle passion pour la photographie. Une classe est une usine à émotions, une « fabrique à images » exceptionnelle, une source de spontanéité remarquable et inépuisable, … un vrai bonheur pour celui qui souhaite immortaliser ces instants éphémères par la photo ! Ici, une image vaut tous les discours. D’autre part, mon goût pour les vieilles pierres, la décoration et les métiers d’art m’ont conduit tout naturellement à m’intéresser à la photo architecturale et immobilière (biens immobiliers, restaurants, hôtels, … autant de lieux et d’espaces que la photographie sait avantageusement valoriser.) Autodidacte et curieux de nature, la passion de la photo a fini par prendre toute la place et j’en ai fait mon métier en créant mon entreprise Shooting Dijon
  • Laurent BRUGUEROLLE

    Amateur récemment passé à l'acte, j'apprécie particulièrement le travail des grands classiques que sont Elliott Erwitt ou Lucien Clergue, mais également Richard Bellia en photo de concert. Plutôt orienté N&B et passionné de musique, je me suis lancé dans la réalisation d'une série sur les groupes programmés lors de la saison 2015/2016 au Poste à Galène à Marseille
  • Aurélien Lejeune

    Je me suis lancé dans la photo en 2014, j’utilise un Nikon D5100 avec, principalement, un objectif que j’affectionne particulièrement, le Nikon 50mm f1.8. Je fais parti d’un petit club photo Marnais : DClick ( @Dclick51clubphotoSuippes ). Côté inspiration, j’admire le travail d’ Ines Rehberger ( @Ultraveloci ) et celui de la personne qui m’a fait découvrir la Photo : Guillaume Mussau. En ce qui concerne mon travail, j’aime dire que je vais là où j’ai envie d’aller et que je suis toujours en formation…
  • Liliane Clement

    Je me suis formée à la prise de vue et au reportage en 1970, auprès du Club des explorateurs. En 1970 et 1971, je suis partie vivre avec les réfugiés tibétains dans le Nord de l’Inde. En 1974, sur les pas de l’ethnologue Marcel Griaule je pars à la rencontre des Dogons au Mali. Puis ma carrière dans le marketing m’éloigne un peu de la photo que je reprends en 2012 à la rencontre des nomades de Mongolie, puis des ethnies du Nord du Vietnam et des Samis de Laponie en 2013. C’est l’année où j’obtiens mon diplôme de photographie. J’effectue alors des missions solidaires qui me permettent d’être au plus près des populations, Equateur, Cambodge puis Madagascar. En 2014 j’expose à la Galerie Artitude à Paris puis à Business Art à l’Espace Pierre Cardin et au Centre d’Art et de Création à Aulnay-sous-Bois . En Août j’expose « Les Cardeuses de l’Equateur » sous la Halle aux Cardeux à Montrésor et en 2015 « L’Or du Cambodge » à Loches en Touraine.
  • Lisa Tichané

    Lisa Tichané est photographe à Marseille, spécialisée dans les enfants et les familles. Son travail s'attache à documenter la spontanéité et le naturel de l'enfance, en capturant les émotions sur le vif. Ses sujets préférés sont le mouvement, le rire, avec une bonne dose d'humour et d'espièglerie. Elle est l'auteur du livre "La photo d'enfants" paru aux éditions Pearson, et ses photos ont été publiées dans de très nombreux livres et magazines, tant en France qu'à l'étranger.
  • Lucie Boubée

    J’ai toujours été baignée dans la photo de par mon père, mais je n’ai commencé à m’intéresser seulement depuis 2 ans lorsque je suis allée m’expatrier à Montréal au Québec. J’ai d’abord commencé avec un compact expert puis rapidement mes envies d’apprentissage ont grandi et je suis passé à un appareil photo hybride. Depuis je ne cesse de chercher des moyens de m’améliorer, profitant de mes voyages pour pratiquer.
  • Luxea Photographie

    Luxea Photographie, photographe artiste pendant 4 ans, se tourne petit à petit vers la photographie de mariage, de couple et de famille. Depuis le début de l'année, officiellement artisan photographe, elle s'installe dans sa petite boutique / galerie dans le sud de la France. Chercheuse d'émotion et de lumière, elle enseigne depuis 1 an la photographie aux petits et grands. Toujours en recherche de nouvelles techniques, elle continue de se former pour mieux transmettre.
  • Marcel Markko Jarron

    Graphiste autodidacte, je travaille dans la communication depuis plus de 23 ans. L'essentiel de mon travail aujourd'hui c'est de créer des images à partir de la demande des clients ; je suis un « Picture Maker », je réalise des images en utilisant toutes les techniques et tous les moyens qui existent (dessins, scans, illustrations, logiciels 2D/3D, photos, etc …).
  • Marie Delafuye

    Maman de 3 enfants, j'aime créer des livres photo pour partager avec mes enfants et mes proches les souvenirs de vacances ou autres moments.
  • Marielle Briffaux

    Je m'appelle Marielle Briffaux et j'habite près de Provins en Seine et Marne. Je suis passionnée par la photographie depuis mon adolescence. J'ai une prédilection pour la lumière naturelle et je privilégie les photos prises sur le vif pour mieux saisir l'émotion et la magie de l'instant.
  • Marylou Chevre

    Je m'appelle Marylou Chevre, la cinquantaine bien passée! Mon père , puis ma mère étaient passionnés par la photo, ils ont su nous faire partager ce plaisir...pour moi la photo est un moyen de m'évader, de méditer, lorsque je suis en mode photographie , il n'y a que l'instant présent qui compte...Je suis une passionnée d'images , mes sujets de predilection , la nature , la Haute-Savoie ou j'habite est si belle, les enfants, les animaux... Mon premier reflex numérique a été le Nikon D300, que j'ai remplacé il y a très peu par le Nikon D750.
  • Mathieu PASQUES

    Après un parcours dans la publicité, Mathieu s’en éloigne pour s’accrocher au monde de la communication digitale. L’image est pour lui un terrain d’expression, il choisi alors la photographie, vu qu’il ne sait pas dessiner. Ce qu’il aime particulièrement : Retranscrire des émotions.
  • Mathilde HAUSS

    Mathilde Hauss est photographe amateur. Elle affectionne particulièrement la photographie humaniste. Ce sont surtout les petits instants de la vie quotidienne qu'elle aime figer.
  • Matthieu Germain

    Photographe de portrait, ma démarche à travers les portraits d'entreprise, de comédien(nes), ..., est de mettre en valeur les personnes, sans tricher, en restant vrai.
  • Matthieu Leibbrandt

    Photographe amateur, pratiquant la photographie depuis un peu plus de 10 ans, je recherche principalement les échanges et les regards différents sur les choses et les sujets photographiques
  • Matthieu Pinaud

    Je suis pyrénéen. Je vis dans un village magnifique, Cauterets. Mes passions pour la photo et la vidéo datent des années 90, à l’époque de la pellicule et des disquettes 3’5… J'ai enchainé les boulots liés à l'image, responsable multimédia, photographe de mariage, figurant pour le cinéma, pigiste pour le TV, producteur TV, gérant de société jusqu'à pouvoir revenir dans mon village natal et y travailler en tant que chargé de projet web et média. J'ai la chance de beaucoup voyager pour mon travail et mes passions, de la nouvelle calédonie au canada en passant par l'islande, j'aime rencontrer d'autres cultures et ambiances du monde.
  • Maxime BERTHAUD

    Maxime BERTHAUD, photographe amateur breton et autodidacte, passionné par l'image depuis toujours je suis constamment à la recherche de nouvelles techniques et de savoirs. Issu de la génération du numérique, j'ai tout appris par la lecture d'ouvrages spécialisés et par de nombreux tutoriels internet. Je considère ma
  • Maxime Guegan

    Né en Bretagne et vivant actuellement sur Nantes, je ne suis pas tombé tout petit dans la marmite de la photographie, mais mon œil a toujours été attiré par l’image, dans son sens le plus générique. Mon travail s’oriente surtout vers les paysages marins, le mouvement de l’eau se prête aisément à l’utilisation de la pose longue, une technique que j’affectionne et utilise régulièrement car elle dévoile le visage d’une nature que l’œil humain ne peut pas percevoir…
  • Michel Dworakowski

    Photographe amateur encore en phase d'apprentissage. Je ne pratique la photo que lorsque je fais une pause dans mes - nombreux - autres centres d'intérêt. J'aime le noir&blanc, le format carré, et l'existence des règles de cadrage. Membre du photoclub ACSPCM
  • Muriel Auvray

    J'ai toujours aimé faire des photos mais sans jamais réellement creuser dans la technique et en misant plus sur le fait que le boitier ferait le boulot. Avec l'arrivée du numérique et la facilité de pouvoir "se tromper" et de recommencer, j'ai donc investi dans un boitier pour me refaire la main. En 2009 je décide de m'y remettre vraiment et je me forme sur le plan technique. Je n'ai pas un domaine de prédilection en particuliers. Je suis plutôt multi-domaines. Mes images sont influencées par les documentaires et les reportages. J'ai une attirance pour les paysages naturels et également urbains, mais je peux aussi bien "tirer" le portrait d'une personne, faire de la nature morte ou bien couvrir un évènement. Le multi-domaine nécessite de sortir de sa zone de confort, et pour ce qui concerne les reportages cela demande une très grande réactivité.
  • Nadine Jockers

    Photographe Auteur spécialisée en photographie de Paysages – Panoramiques, Faunes & Flores, Yoga
  • Nathalie T.

    je m'appelle nathalie T. J'ai 38 ans et 2 enfants. Je scrappe depuis une dizaine d'années maintenant et c'est cette activité qui m'a fait découvrir la photographie. En effet, avant, je faisais la photo de monsieur tout le monde. Grand angle, pas de détail, mal cadré etc. Le scrap m'a obligé à photographier les détails, et surtout a faire de la composition. De là, acheter un réflex est vite devenu incontournable.
  • Nicolas Hoellinger

    Photographe amateur autodidacte né en 1979, j’ai découvert très récemment l’univers de la photographie, un peu par hasard, en 2014 : Très déçu des photos « souvenirs » que j’avais faites lors d’un voyage en Ethiopie en 2013 (avec un bridge et un compact Panasonic), j’ai décidé d’acheter un reflex en 2014 en prévision d’un voyage en Tanzanie, et ai commencé à me documenter sur ce nouvel uni-vers que je découvrais. Et depuis, la passion me dévore… J’ai l’envie maintenant de découvrir la photo argentique, dans une démarche innovante et complé-mentaire de celle du numérique. Je n’ai pas l’idée d’opposer ces deux mondes aux nombreux points communs mais, bien au contraire, de m’investir dans les deux domaines afin d’enrichir mes connais-sances, mon expérience et, en finalité, de me faire plaisir à prendre et à montrer mes photos.
  • Nicolas Le Cam

    Je traîne mon appareil photo depuis une quinzaine d’années dans ce quotidien qui se montre parfois merveilleux. Photographe très amateur et sans aucune prétention artistique, j’aime à croquer les paysages, la nature et mon chien.
  • Nicolas Leonard

    Amateur photo depuis mon plus jeune âge, je suis passé photographe indépendant depuis peu. Plus attiré par les photos évènementielles (mariage, baptême…) et les portraits (famille, corporate…), je dispense également des formations orientées débutants et anime le club photo de la MJC de mon village. Je travaille sur la région Lyonnaise et Stéphanoise
  • Olivier Beaujard

    Olivier Beaujard, 47 ans, est passonné de photographie depuis plus de 30 ans. De simples ou étonnantes photographies de paysages, il est passé à la photographie de nuit et d’architecture pour laquelle il privilégie toujours l’émotion à l’aspect technique. Avec le temps, et grace à un oeil exercé par de nombreux voyages autour du monte, il produit aujourd’hui des images plus sophistiquées dans lesquelles il essaye de mettre l’émotion en avant. Il aime figer le temps pour parfois montrer ce que l’oeil ne voit pas.
  • Olivier Liska

    Olivier Liska pratique la photo en amateur depuis une dizaine d'année, complètement autodidacte, il a appris les bases de la technique photographique dans des livres et avec des informations glanées sur des sites internet ou des forums. Il a également participé à des sorties photos afin de pouvoir rencontrer et échanger avec d'autres passionnés. Sa préférence va vers la photo de rue et les portraits.
  • Pascal MOREAU

    Pascal, passionné de photo et de nouvelles technologies, fan de Harley Davidson, aime la vision que l'on peut avoir des choses à travers un objectif...
  • Pascal Persechini

    Amateur en photographie, j’ai commencé à appuyer volontairement sur un déclencheur il y a un peu plus de 3 ans. N’ayant pas un environnement spécialement porté sur la chose mais adorant bouquiner, j’apprends au gré de mes lectures, sur le tard (je suis très très vieux, plus proche du demi-siècle que du quart), comment essayer de faire des photos. Ce qui me motive ce sont plutôt les photos de nature (surtout quand il y a 4 pattes et que ça bouge) et les photos prises sur le vif (dans la rue). Parmi d’autres lacunes, il faut que je trouve comment aborder les lumières artificielles et autres compléments (flash, réflecteur, etc).
  • Patrice CHAMPEY

    Patrice CHAMPEY, passionné de photographie depuis mon plus jeune age, j'ai débuté dés mon enfance dans la ville d’Arles avec l'argentique et par la suite en grandissant j'ai opté pour le portrait féminin qui ne m'a jamais lâché. Je reste très curieux et tout en continuant l'art du portrait, je travaille sur la photographie high speed et plus particulièrement le liquid Art en ce moment .
  • Patrick BOUCHOT

    Mon père était photographe scientifique à l’époque de l’argentique. Du coup, j’ai beaucoup appris au niveau des bases de la photographie. Certes, j’ai aussi fait de la photo dans le style reportage avec un réflex argentique, mais c’est surtout avec l’avènement de l’ère numérique dans l’édition, que je me suis intéressé de plus près à la photographie, premièrement avec la retouche numérique en tant qu’infographiste-publicitaire, et aussi dans le cadre du travail en collaboration avec des studios de photographies. Puis avec les récents boîtiers numériques remplaçant définitivement l’époque de l’argentique, mon enthousiasme pour la photographie s’est accru, d’autant plus que régulièrement la photographie nous réserve toujours des surprises, que ce soit au niveau de l’innovation ou de la créativité ! Je publie régulièrement des articles ou des photographies sur mon blog photo.
  • Patrick Goujon

    je suis un photographe animalier amateur de 36 ans. Je pratique cette discipline depuis maintenant 5 ans avec une vrai démarche artistique et presque anti-naturaliste. Au delà de l'aspect photographique je recherche à travers mes ballades de vrais moments de solitude pour ressourcer l'amoureux de nature que je suis.
  • Pauline Castillo

    Je m'appelle Pauline j'ai 26 ans et je suis photographe lifestyle. Je vis à coté de Toulouse mais je travaille dans le Gard, la Haute Garonne et les alentours. Ma grande chance est de pouvoir vivre de ma passion. Quel bonheur de capturer les grands moments de la vie de ceux qui m'accordent leur confiance . Rien ne me rend plus heureuse que de retranscrire les émotions du présent afin qu'elles perdurent dans le temps.
  • Pia Bach-Jockers

    Artiste-photographe, auteur, illustratrice et peintre. Je me suis formé en autodidacte depuis 2014. Passionnée par les voyages, la nature, le panoramique, et les univers fantastiques, mon univers et mes créations en sont inspirés. Vous pouvez me retrouver sur mon site & blog. Mes livres sont disponibles auprès de l’Association : www.lamaisondeneo.fr
  • Pierre Bedouelle

    Je m'appelle Pierre Bedouelle et je photographie ce qui m'entoure depuis maintenant plus de sept ans. En parallèle de mes études à Sciences Po, je m'intéresse de près au milieu de la photographie. J'étais l'an dernier à Berlin en stage au service photo de l'Agence France-Presse.
  • Pierre LC

    Je suis un photographe amateur autodidacte. Je n'ai pas un thème de prédilection, bien au contraire je suis passionné par toutes les possibilités qu'offre la photographie. Selon l'humeur du moment je m'oriente vers la macrophotographie, ou la photo de rue, ou la photo de paysage, etc…. Je consulte souvent les sites internet dédiés pour m'enrichir et apprendre toujours plus.
  • Arnaud PONCELET

    Arnaud PONCELET, informaticien de métier j’ai toujours baigné dans la photographie. Autodidacte, je me forme via les forums, articles et livres. En 2012 je crée ma Micro Entreprise de photographie et vidéo, une nouvelle aventure pour moi qui demande de nouvelles compétences. En novembre 2013 je lance Ard’N’ature, un projet plus personnel.
  • Rémy LAPLEIGE

    Photographe passionné en Eure-et-Loir alliant l'argentique, numérique et les procédés alternatifs. Le révélo c'est la vie !
  • Sandra Brunet

    Photographe amateur en argentique et en numérique depuis 25 ans, toutes les opportunités sont intéressantes pour explorer les techniques photographiques…Poses longues, macrophotographie, contre-jour mais aussi souvenirs de vacances, le best of est visible sur mon site : sandrabrunet.fr 
  • Sebastien Laroche

    Photographe amateur, n'ayant jamais pris de cours, je suis autodidacte dans tout ce que je fais. j'ai un Nikon D5100 ce qui me suffit pour le moment. J'adore découvrir de nouvelles choses.
  • Renaud PERRAI

    Je suis un photographe amateur, autodidacte et un blogueur. J'aime beaucoup apprendre des autres sur les domaines que je ne maîtrise pas et partager le savoir que j'ai déjà acquis.
  • Simon GARET

    Enseignant d’EPS depuis 20 ans . Je suis photographe amateur, passionnée de photos, de techniques diverses: HDR, mariages, urbex, studio, sport,concerts, animalier, paysages .. Je susi autodidacte et je progresse au fil de mes rencontres, de mes échanges, de mes lectures et de ma pratique . Je considère la photographie comme une passion très riche en échanges, et en découvertes . La pratique dans différents domaines m’amènent à me poser de nombreuses questions sur la techniques et je recherche sans cesse les moyens de progresser.
  • Sophie Guyennon

    Âgée de 34 ans et photographe amateur depuis de nombreuses années, je me suis vraiment investie dans la photo depuis 6-7 ans.
  • Stephane Bon

    Après avoir passé les quarante premières années de ma vie dans l'est de la France (Lorraine et Alsace), j'habite depuis trois ans en Vendée dans un village à quelques kilomètres de Challans. Je suis informaticien dans une banque à Nantes et je consacre une partie de mon temps libre à mes deux passions que sont la randonnée (et le trekking) et la photographie de paysage. Côté photo, je me suis mis récemment à la macro, domaine dans lequel je débute mais qui me paraît prometteur.
  • Stephane DUCHESNE

    Passionné de photographie depuis plus de 15 ans. J'ai sauté le pas pour devenir professionnel cette année et j'ai créé RefLex Photographie, pour pouvoir vivre de ma passion. Chaque séance photos est unique et j'ai toujours autant de plaisir à remettre le DVD ou le livre aux clients.
  • Emilie BRUCHOT

    Photographe passionnée dans les Ardennes (08). Elle s’est découvert un goût pour la photographie il y a une dizaine d’année. Affermissant sa technique débutante à force de lecture de livre et de magazine photo et grâce au web, elle n’a eu de cesse de photographier, de se tromper encore et encore jusqu’à connaître les joies de la belle photo.
  • Valentin Barre

    Passionné par la photographie depuis 2009, Valentin Barre est le créateur d'un blog vous permettant d'apprendre les différentes techniques photo, de la capture à la retouche. Suivez le sur Facebook et WistitiPhoto.com
  • Valerie Vinee

    Valérie, 43 ans, photographe amateur et débutant.Documentaliste dans l'âme, je fais beaucoup de recherches et expérimente un maximum....J'adore apprendre!
  • Véronique Combémorel

    Morbihannaise d’origine, je demeure et travaille à Quimper depuis 2001. Photographe amateur, membre de la Fédération Photographique de France, j’ai été initiée dans mon enfance à la photo par un père qui m’offrit un petit boitier télémétrique alors que je n’avais qu’une dizaine d’années. Mes photographies accordent une place privilégiée à l’image humaine au travers de portraits et de scènes de la vie quotidienne, tant en France qu’à l’étranger, principalement en Asie.
  • Wix

    Emmanuel est le responsable de la communauté francophone de l’outil intuitif de création de sites Internet Wix.com. Spécialisé dans le domaine du marketing social et riche de plusieurs années d’expérience en tant que rédacteur du blog et manager des réseaux sociaux de l’entreprise, il a le plaisir (et l’honneur) de mettre au quotidien ses connaissances au service des millions d’utilisateurs du produit.
  • Vincent WOLFF

    Photographe amateur depuis de nombreuses années, j'aime explorer tous les domaines photographique : le HDR, le panoramique, la macrophotographie, le focus stacking, flash ultra rapide, goutte d'eau, light painting, .... J'ai commencé avec un kodak 620 avant de passer au reflex. Ma passion a réellement pris son envol pendant mon service militaire, où j'ai eu l'occasion de développer un studio-labo photo noir et blanc et le tout début de la couleur, en ayant l'opportunité de renouveller tout le matériel : reflex, objectifs, agrandisseurs,...avec des journées entières de prise de vues terrestre et aérienne. Depuis plus de vingt ans, je fais partie des "jaunes" avec des reflex argentiques, puis numériques APS-C et de retour au format FX.
  • Xavier Dolin

    Je suis de formation Ingénieur en informatique et photographe professionnel (auteur). Je pratique assidument la photo Reflex depuis 30 ans. Ma pratique habituelle est le Nu artistique que je réalise le plus souvent en studio et parfois en extérieur. Même si cette spécialité est majoritaire, je prend aussi du plaisir à traiter d'autres sujets, souvent très variés (Macros, photos sportives, HDR, Panoramiques sphériques, ...) J'exerce aussi ma passion dans mon Club photo UAICF à Dijon, où l'on partage nos expériences et où l'on participe à plusieurs concours annuels (régionaux, nationaux, concours d'auteurs ...). Nous réalisons aussi des expositions sur Dijon.
  • Yann Marchelan

    Je suis Yann Marchelan et je suis un photographe basé à Nantes, je travaille sur la Loire-Atlantique et les départements environnants. Mon idée est de capter des instants particuliers, des regards et des expressions spontanées tout au long d'une journée, d'une ballade dans la rue ou dans la nature afin d'offrir des photos originales.
  • Yannick Adoh

    Yannick ADOH photographe amateur et Auteur du Blog www.iphone-photographie.fr
  • Yuthara THAO

    Je suis tombé amoureux de la photographie, il y a 3 ans à l’occasion de la naissance de ma fille. Comme Monsieur tout le monde, je voulais faire de plus belles photos et j’ai troqué mon compact pour un reflex. Cela a été une véritable révélation pour moi. Je suis autodidacte, je me suis formé grâce à Internet, aux différents blogs, aux vidéos et aux livres. Je suis un adepte de la photo sur le vif et j’aime particulièrement la photographie de mariage. Je souhaiterais développer mon activité tout en gardant le plaisir de faire de la photo et de partager des histoires au travers de mes clichés.
  • Yves Boutherand

    Je m'appelle Yves, et réside à Lyon. Après un passage par le statuts d'auteur-photographe, je suis désormais un simple amateur. Vivre de la photo n'est pas simple, j'ai fait le choix pour l'instant de pratiquer la photo sans contrainte, avec une totale liberté d'exercer ma passion sans la pression de la commande. Je garde toutefois un œil attentif sur l'évolution de la profession et garde contact avec de nombreux photographes pro que j'ai connu lors de rencontres photographiques un peu partout en France. J'aime tout ce qui touche au "Digital Art", les rencontres humaines très souvent enrichissantes.

Laisser un commentaire