ProFoto annonce un flash déporté TTL sans fil avec le B1

Il y a quatre ans, Profoto, fabricant d’éclairage suédois, s’est lancé le défi de créer un flash déporté puissant et polyvalent, le plus facile à utiliser jamais fabriqué. Aujourd’hui, le B1 est prêt, avec un nouveau module radio TTL pour les appareils Canon E-TTL II.

O1Q1597-Small-500x333

« Le concept du B1 est né d’une idée simple » explique Göran Marén, Chef Produit chez Profoto. «Nous voulions rendre l’usage d’un flash déporté le plus simple possible. Mais sans faire de compromis sur la qualité et la polyvalence que les photographes sont en droit d’attendre de notre part. Toutes les fonctionnalités du B1 et de la Air Remote TTL-C peuvent être ramenées à cette seule idée ».

La plus remarquable des fonctionnalités du B1 est sa fonction TTL révolutionnaire. C’est une innovation Profoto (brevet en cours) qui intègre le flash à l’appareil reflex. Elle fonctionne ainsi : vous montez la Air Remote TTL-C sur la griffe flash de votre boîtier, vous cadrez et déclenchez et le B1 ajuste automatiquement sa puissance pour vous offrir une exposition parfaite. Les photographes qui préfèrent ajuster la puissance eux-mêmes peuvent basculer en mode manuel par simple appui sur un bouton.

La Air Remote TTL-C est un module compact qui se monte sur griffe-flash et agit comme un lien sans fil entre l’appareil reflex et le flash, autorisant le réglage manuel ou TTL des B1 sur trois groupes individuels. La Air Remote est vendue séparément, pour permettre aux photographes de choisir le modèle adapté à leur boîtier. La Air Remote TTL-C pour les boîtiers Canon supportant le E-TTL est lancée en même temps que le B1. La Air Remote TTL-N pour les boîtiers Nikon supportant le i-TTL sera disponible courant 2014. (Rendez-vous sur Profoto.com pour la liste complète des boîtiers compatibles).

Prix annoncés

Le B1 500 AirTTL (y compris Batterie, Chargeur 2.8A et Sac XS) est annoncé à 1 495,00 € et l’Air Remote TTL-C est annoncé à 295,00 €

Plus d’infos sur Profoto.com

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

3 pensées sur “ProFoto annonce un flash déporté TTL sans fil avec le B1

  • 17/11/2013 à 20 h 42 min
    Permalink

    C’est vraiment dommage pour la sortie d’un tel produit que le air remote ttl ne sois disponible que pour Canon..que doivent penser les Nikoniste ??

    Répondre
  • 19/11/2013 à 2 h 57 min
    Permalink

    Je comprend mais je trouve cela inadmissible et que le produit devrais être dispo pour les deux dès sa sortie..

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.