Mardi , 29 juillet 2014
photobox
Accueil » A traiter » découverte à traiter » Portraits sous la Pluie de Christophe Jacrot

Portraits sous la Pluie de Christophe Jacrot

Christophe Jacrot, photographe français qui n’hésite pas à braver les éléments, va vous montrer que la pluie peut parfois nous aider à faire de très belles images de la vie urbaine, avec de magnifiques jeux de reflets saisissant.

C’est suite à une commande d’images de Paris « sous le soleil » pour un guide touristique, et devant un temps désespérément mauvais, qu’est venue à l’auteur l’idée de traiter Paris « sous la pluie ».

A la faveur de ce regard, nous découvrons une ville plus humaine et plus décalée que l’image flamboyante que nous avons l’habitude de voir. A travers des photographies en couleurs, toutes légendées par un mot d’esprit du photographe, l’auteur nous offre ainsi à découvrir cette couleur poétique, aigre-douce, parfois mélancolique, ou souvent décalée et ironique, qui enveloppe le passage sensuel des figurants.

Le regard qu’il nous propose est celui qui manque au citadin, pressé par le temps ou chassé par la pluie: celui de l’émerveillement…

Je vous propose de découvrir cette atmosphère mystérieusement poétique directement sur le site: christophejacrot.com

Cette série est d’ailleurs devenue un livre « Paris sous la pluie » disponible sur Amazon.fr

 

Christophe Jacrot

60x90cm sold out / 53x80 cm ed.10

60x90cm ed.12/70x105cm ed.8

A propos de Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

4 commentaires

  1. De bien belle photos je trouve, je vais allez voir ce que donne le livre !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>