PENTAX WG-10 La photographie « Outdoor » enfin accessible à tous…

En parallèle à son nouveaux Pentax WG-3,  PENTAX a également annoncé la sortie prochaine de son nouveau compact étanche d’entrée de gamme, le WG-10. Il ravira les passionnés de photographie extrême au budget serré.

WG10-968x340

A la mer ou à la montagne, le PENTAX WG-10 affronte toutes les situations ! 
Ce nouveau WG-10 peut plonger jusqu’à 10 mètres de profondeur et son autonomie permettra d’effectuer une plongée de 2h. Combinant fiabilité et robustesse, cet appareil  supporte sans dégâts les chutes jusqu’à une hauteur de 1,5 mètre et résiste à une pression de 100kg. Véritable appareil tout terrain, le PENTAX WG-10 résiste à des températures extrêmes, allant jusqu’à -10°C. Quels que soient le temps ou l’activité prévus au programme, le PENTAX WG-10 est le compagnon idéal pour des photos qui sortent des sentiers battus : plongée, ski, randonnée, alpinisme, trek, etc. Rien ne l’arrête !

Le WG-10 est un véritable baroudeur qui révèle le meilleur de la technologie en matière de photographie numérique. Equipé d’un nouveau capteur rétro éclairé de 14 Mégapixels, il garantit le réalisme des prises de vues ainsi qu’une reproduction fidèle des détails et des couleurs. Son zoom optique 5 x grand angle périscopique (équivalent à 28mm – 140mm en 35mm) permet de prendre tous types de photos : paysages, groupes, portraits, plans rapprochés ou sujets éloignés…

Mode microscope numérique pour observer l’infiniment petit.
Le WG-10 est doté d’un innovant microscope électronique* qui permet de grossir l’image sur l’écran et ainsi observer dans les moindres détails les insectes ou les fleurs que vous photographiez. Grâce aux 5 led situées autour de la lentille frontale, le sujet sera éclairé de manière homogène notamment lors de prises de vue à une distance de 1cm. A cet effet un support est fourni avec l’appareil.

wg10_red_002 (Custom).jpg

Triple système de stabilisation pour des images nettes.
Le PENTAX WG-10 bénéficie de 3 types de stabilisation :
1) Pixel Track SR, qui, via un logiciel corrige les images floues après la prise de vue.
2) Stabilisation élctronique qui augmente automatiquement la sensibilité lors de prises de vue en faible lumière.
3) Stabilisation de la vidéo. En mode vidéo le logiciel corrige le non-alignement des images causé par les vibrations de l’appareil.

Le PENTAX WG-10 dispose d’un écran LCD 2.7 pouces d’une définition de 230 000 points au format 16 :9 pour visionner confortablement ses clichés. Cet écran bénéficie également d’un traitement anti-reflets très pratique lorsque la source de lumière provient de derrière l’appareil. Cet appareil photo compact ne se limite pas à la prise de photos puisqu’il filme également en HD (1280 x 720 p) à la cadence de 30 images par seconde. Il est également doté d’une fonction pour lire au ralenti les clips vidéocapturés et d’une prise micro-HDMI (type D) qui permet à l’utilisateur de bénéficier simultanément de la vidéo HD et du son en sortie sur les terminaux externes.

L’Optio WG-10 est doté de 5 LED situées autour de la lentille frontale qui fonctionnent en continu pour donner un éclairage homogène, très utile lors de prise de vue à 1cm. Des fonctionnalités sont également disponibles, comme extraire une photo d’une vidéo ou mettre un titre au début et la fin de la séquence.

wg10_red_004 (Custom).jpg

Autres caractéristiques :
– Mode détection des visages, mode Autoportrait.
– Mode Auto Picture qui sélection automatiquement parmi 16 modes celui approprié.
– 12 filtres numériques.
– Mode super grand angle numérique (équivalent 21mn au format 35mm).
– Logiciel de retouche et de visionnage des images, MediaImpression 3.6.1LE (version Windows compatible avec Windows 8) et Medialmpression 2.2 LE (version Mac compatible avec Mac OS X 10.8).
– Compatible avec les cartes SD Eye-Fi.

PENTAX WG-10 sera commercialisé courant Mars 2013 au prix public indicatif de 199 €

Plus d’info: Pentax.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.