PENTAX​ MX-1, compact Exper​t pour Photographes ​éxigeants​

PENTAX présente aujourd’hui son PENTAX MX-1,  un compact haut de gamme destiné aux photographes experts, le PENTAX MX-1 est équipé d’un zoom optique 4X d’une ouverture de diaphragme maxi de f/1,8 à f/2,5.

Pentax MX-1

Caractéristiques principales

1. Zoom optique 4X à grandes ouvertures, idéal pour des prises de vue de qualité même en basses lumières. Sa plage de focales couvrant du 28 au 112 mm (équivalent en format 24x36mm) avec des ouvertures maximales de f/1,8 à f/2,5.

2. Capteur CMOS rétro-éclairé pour des images de qualité lors de prises de vue en hautes sensibilités. Pour vous permettre d’obtenir des images sans bruit numérique même dans les hautes sensibilités, le MX-1 est équipé d’un nouveau capteur CMOS rétro-éclairé qui offre une plage de sensibilités allant jusqu’à 12 800 ISO et d’une définition de 12 mégapixels. Le MX-1 est également équipé d’un processeur ultraperformant pour des photos riches en détails. De plus il dispose d’une fonction unique (mode Night snap) qui permet la prise de vue de nuit à main levée sans occasionner de flou de bougé.

3. Un design digne d’un reflex argentique. Avec une texture caoutchoutée pour une meilleure prise en main et une partie supérieure en cuivre, qui lui donnera un très bel effet patiné dans le temps, le PENTAX MX-1 rappelle fidèlement les reflex argentiques. Nombres de parties de l’appareil sont métalliques comme la bague de l’objectif confirmant ainsi son positionnement haut de gamme.

MX-1_frontside_st_BLACK (Custom).jpg

4. Grâce à sa molette de correction d’exposition directement accessible sans avoir à passer par les menus, le PENTAX MX-1 offre une ergonomie proche de celle d’un reflex. Sa molette principale donnant accès aux différents modes d’exposition, vous permettra d’accéder sans effort directement au mode de votre choix. Ces deux molettes offriront à l’utilisateur une liberté de créativité totale en adaptant instantanément le mode approprié à la prise de vue souhaitée. Le PENTAX MX-1 propose également des fonctions dignes d’un reflex comme la possibilité de mémoriser une configuration de travail spécifique ou encore le traitement des fichiers RAW directement à partir de l’appareil. De plus le MX-1 dispose du format RAW DNG.

5. Double système de stabilisation pour des images nettes. Pour réduire efficacement le risque de flou de bougé, le MX-1 dispose de deux systèmes de stabilisation. Le premier est un système par déplacement du capteur (SR) et le second un logiciel, ceci afin de vous assurer un maximum de photo nettes même lors de prises de vue en basses lumières ou lors de l’utilisation d’une longue focale.

6. Grand écran LCD inclinable. D’une taille de 3 », l’écran du MX-1 est d’une définition de 920.000 points. Il est également inclinable pour vous faciliter les prises de vues délicates comme celles à main levée dans la foule. La clarté de l’écran facilitera la navigation dans les menus.

MX-1_backside_til_SILVER (Custom).jpg

7. Vidéo Full HD pour la meilleure des qualités. (1920 x 1080 pixels, format16:9 et 30 images par seconde). Grâce au format d’enregistrement H.264 les vidéos du MX-1 seront non seulement d’une qualité exceptionnelle mais également d’une durée plus longue. Pour une utilisation intuitive, un bouton d’accès direct à la vidéo se situe sur le boîtier. Côté créativité la fonction vidéo n’est pas en reste puisqu’il vous sera possible de bénéficier de fonctions comme l’enregistrement en haute vitesse pour un visionnage au ralenti, et un mode Time-lapse pour un visionnage accéléré. Une prise micro-HDMI (type D) est également prévue pour les connexions vers d’autres périphériques comme votre téléviseur.

Design d'un reflex argentique

8. Autres caractéristiques

I. Flash extractable

II. Récepteur télécommande sur face avant et arrière du boîtier.

III. Correction ligne horizontale et verticale pour un alignement parfait.

IV. 15 filtre snumériques créatifs.

V. Nombreux effets de personnalisation de l’image.

VI. 4 choix de format d’image (4:3, 16:9. 3:2, 1:1) pour des applications spécifiques.

VII. Logiciel SILKYPIX Developer Studio 3.0 LE pour PENTAX RICOH IMAGING (designed by Ichikawa Soft Laboratory) inclus dans le boîtier, traitement des données RAW

VIII. Compatible avec carte mémoire Eye-Fi SD LAN.

Le PENTAX MX-1 sera disponible à partir de mi février 2013 au prix de vente conseillé de 499 euros.

 

Petite vidéo de présentation:

 

Plus d’info: Pentax.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

2 pensées sur “PENTAX​ MX-1, compact Exper​t pour Photographes ​éxigeants​

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.