PENTAX K​-5 II, nouveau porte​ drapeau de la gamme​ reflex​

PENTAX annonce la sortie prochaine de son reflex numérique PENTAX K-5II. Nouveau porte drapeau de la gamme reflex le PENTAX K-5 bénéficie de ce qui se fait de mieux dans le domaine de la photographie numérique

PENTAX K​-5 II, nouveau porte​ drapeau de la gamme​ reflex​

Ce nouvel modèle est le remplaçant naturel du K-5 (commercialisé en Octobre 2010) et qui avait ravi de nombreux photographes par sa qualité d’image et sa qualité de fabrication. Le K-5II de par son titre de nouveau porte drapeau de la série K proposera entre autre un nouveau module AF des plus performants permettant des prises de vue dans les conditions les plus difficiles. Dans le même temps Pentax commercialisera une version déclinée du K-5II, le K-5IIs qui aura la particularité d’être dépourvue de filtre passe-bas, ceci afin de répondre aux besoins des utilisateurs pour lesquels l’exploitation au mieux de la définition est la priorité.

Caractéristiques principales

1) Nouveau module de mise au point SAFOX X, le plus performant de sa catégorie
Grâce à son capteur Autofocus extrêmement sensible et performant dans les hautes et les basses lumières, ce nouveau module offre une large d’exposition (-3EV à +18EV). Le SAFOX X est aussi performant à F2.8 qu’à F5.6. Un algorithme de calcul largement amélioré permet des performances de mise au point exceptionnelles, comme par exemple une fonction de sélection de zones AF qui suit automatiquement les sujets en mouvement.

2) Ecran LCD de haute qualité parfaitement lisible en extérieur
Le K-5II est équipé d’un écran LCD 3’’ à large angle de visionnage, d’une définition de 921 000pixels et d’une nouvelle technologie le « Air-gap-free » qui consiste à placer entre la partie frontale du verre (qui est traité antireflets) et l’écran LCD une couche de résine qui va réduire la réflexion et la dispersion de la lumière afin de prévenir les images « fantômes ». Ce système évite également la perte de lumière. Le verre frontal est en verre trempé pour éviter les rayures et les
abrasions.

3) Capteur haute définition, réalisme des images avec un minimum de bruit numérique
Avec un capteur APS-C de 16.28 mégapixels de dernière génération, le K-5II propose un transfert des images ultra rapide. Couplé au processeur d’image PRIME II (PENTAX Real Image Engine) le K-5II délivre des images en très haute définition, riches en détails et avec une excellente gestion du bruit numérique sur plage de sensibilité allant de 100 à 12800 ISO en mode standard ou de 80 à 51200 ISO en mode plage de sensibilité étendue.

4) Viseur 100% lumineux et confortable
Pour un plus grand confort de visée, le K-5 est équipé d’un viseur d’une couverture de champs de 100% et d’un grossissement de 0.92x.

5) Robustesse et fiabilité du boîtier
Construit à partir d’un châssis en acier inoxydable et d’une coque en magnésium, le K-5 est un appareil alliant robustesse et légèreté. Il est également doté de 77 joints d’étanchéités qui le rendent résistant à la poussière, à une pluie fine et aux basses températures (-10°). Sa vitesse d’obturation grimpe jusqu’au 1/8000s et l’obturateur peut supporter plus de 100 000 déclenchements

6) Cadence rafale
Sa cadence rafale monte à 7 images par seconde sur une série de 30 images en format JPEG, idéal pour les prises de vue de sujets en mouvement.

7) Système de stabilisation du capteur
Le PENTAX K-5 bénéficie du système de stabilisation par déplacement du capteur qui permet de réduire le risque de photos floues. Ce type de stabilisation rend de facto toutes les optiques PENTAX stabilisées même les plus anciennes. Le
K-5 est également équipé d’un système de correction électronique de la ligne d’horizon. Avec l’accessoire GPS O-GPS1 optionnel, vous pourrez en toute simplicité faire des photos d’astronomie.

8) Personnalisation de l’image pour des photos pleines de réalisme
Le K-5II dispose d’une fonction de personnalisation de l’image qui permet à l’utilisateur d’apporter une touche finale particulière à l’image pour plus de créativité. Parmi 9 choix de personnalisation vous trouverez le Bleach Bypass qui
donnera un rendu « délavé » à vos photos, le « Cross Process » traitement croisé ou l’appareil sélectionne des couleurs spectaculaires qui ne manqueront l’attirer le regard. Côté filtres numériques le K-5II n’est pas en reste puisqu’il n’en propose pas moins de 18 pour laisser libre court à votre créativité sans avoir recours à votre ordinateur.

9) Le K-5IIs pour une plus grande définition
Le K-5IIs est une déclinaison sans filtre passe-bas. Ce filtre que l’on trouve habituellement dans tous les reflex numériques permet de réduire au maximum les effets de moirés mais il réduit également la définition. C’est la raison d’être du K-5IIs qui sans filtre passe-bas offre une définition, un rendu des couleurs et un modelé des images exceptionnelles qui raviront les amateurs de prises de vue en studio par exemple.

Prix et disponibilités

Le K-5 II sera disponible à partir du mois d’octobre aux prix publics indicatifs de 999€ pour le K-5 II et 1199€ pour le K-5 IIs

Plus d’info sur: pentax.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.