Home » A la une » Panasonic présente le Lumix GF6

Panasonic présente le Lumix GF6

Il y a quelques jours, Panasonic a présenté son nouveau Lumix GF6, son dernier hybride résolument connecté. Aujourd’hui, cette famille d’appareils franchit une étape supplémentaire en intégrant la connectivité Wifi et NFC, pour devenir l’appareil photo du quotidien et partager ses photos par mail ou via les réseaux sociaux. Le GF6 s’adresse à tous ceux qui veulent aborder la photo créative et de qualité aussi spontanément qu’ils pouvaient le faire avec un compact pour saisir leur quotidien, leurs vacances, les instants avec leurs proches et les partager instantanément.

GF6 (Small)

Les performances annoncées du Lumix GF6

Avec son capteur de 16 Megapixels Live MOS, le GF6 délivre des images de grande qualité même dans les situations de faible luminosité avec une sensibilité allant jusqu’à 3 200 ISO. Et pour être assuré ne pas rater l’instant décisif le GF6 dispose d’un autofocus ultra rapide et d’une mise au point AF Tracking ; l’appareil suit le sujet même s’il se déplace, quelle que soit la scène l’utilisateur ne perd pas son sujet.

Le GF6 enregistre des vidéos Full HD 1920×1080 / 50i avec un son stéréo. Son bouton dédié à l’enregistrement vidéo permet de passer en un clin d’œil de la photo à la vidéo. De plus, le GF6 est doté d’un flash pop-up qui permet d’éclairer si
nécessaire une scène trop sombre ou déboucher les contre-jours.

Proposé en noir, blanc et rouge, le GF6 est très robuste et son design a été entièrement redéfini. Le GF6 est l’un des rares appareils hybrides compacts à intégrer un écran tactile orientable de 3 pouces et pivotant à 180°. Plongée, contre-plongée ou portrait, cet écran garantit une visée confortable quelles que soient les conditions de prise de vue. D’une résolution de 1040K, multitouch et fluide cet écran délivre des images fidèles et très définies.

Que ce soit via les réseaux sociaux ou par mail, le partage de photo fait aujourd’hui pleinement partie du quotidien des utilisateurs. Finies les manipulations fastidieuses, Lumix passe à l’heure du sans fil avec notamment le NFC (Near Field Communication) qui permet de connecter le GF6 à son smartphone en les rapprochant l’un de l’autre. Grâce à la connexion Wifi intégrée, le transfert d’image par câble fait désormais partie de l’histoire ancienne. l’utilisateur peut également contrôler et piloter le GF6 à distance depuis sa tablette ou son smartphone. Autre avantage, l’utilisateur peut géotagger chacun de ses clichés en utilisant le GPS de son smartphone.

A l’image du mode « Contrôle Créatif » qui offre pas moins de 19 filtres différents, le photographe peut ainsi laisser libre court à son imagination et devient artiste. Le Lumix GF6 est en effet équipé d’une large palette d’outils pour permettre à l’utilisateur de créer à l’infini selon ses goûts et ses envies. Parmi les modes proposés, la fonction « Clear Retouch » permet de retoucher les images d’une simple pression du doigt sur l’écran. Quant-au mode « Panorama » (horizontal ou vertical), il permet de réaliser des photos à 360°. Outre un mode miniature qui recrée un effet de maquette sur les photos, la fonction « Stop Motion » enregistre des images à intervalle régulier pour réaliser des animations à partir d’images fixes.

Avec 19 objectifs, Panasonic propose la plus large gamme d’objectifs Micro 4/3. Couplé au Powerzoom 14-42X, le GF6X est d’une compacité redoutable et saura se montrer discret. Avec les objectifs de la gamme X et leur motorisation intégrée, les vidéos sont plus fluides, précises, silencieuses et sans à-coup, indispensable lorsque l’on filme en HD.

Prix et disponibilité :

L’appareil photo Lumix DMC-GF6X sera commercialisée au mois de mai au prix de vente indicatif de 699€.

Retrouvez les compacts hybrides de Panasonic chez nos partenaires Amazon et Miss Numerique

Plus d’info: Panasonic.fr

a propose Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.