Nikon lance Capture NX-D, un logiciel de traitement et de retouche d’images RAW

Nikon annonce que la version bêta de Capture NX-D, un outil conçu pour le traitement et la retouche d’images RAW prises avec un appareil photo numérique Nikon, est disponible gratuitement dès aujourd’hui.

Capture NX-D

Capture NX-D, un logiciel de traitement et de retouche d’images RAW

Capture NX-D est un logiciel gratuit qui remplacera, à terme, l’actuel programme Capture NX 2. Les images RAW (avec une extension de fichier NEF ou NRW) prises avec un appareil photo numérique Nikon peuvent être chargées dans le logiciel afin d’accéder à des retouches et traitements d’image poussés. Outre les images RAW, l’application prend également en charge les fichiers JPEG et TIFF.

Jusqu’à présent, pour le traitement et la retouche poussée des images RAW prises avec un appareil photo numérique Nikon, Nikon proposait la série d’applications logicielles Capture NX (vendues séparément).

Bien que le logiciel de visionnage et de retouche d’images ViewNX fourni avec les appareils photo Nikon intègre également certaines fonctions pour les images RAW, de nombreux utilisateurs exigeaient des fonctions de retouche plus avancées.

Par conséquent, Nikon a développé un nouveau logiciel, téléchargeable gratuitement depuis son site Internet, qui offre aux utilisateurs des fonctionnalités de réglage et de traitement d’images RAW identiques à celles des applications Capture NX.

Capture NX-D est une application spécialement développée pour les appareils photo Nikon ; elle garantit un traitement et des retouches avancées des images RAW après la prise de vue.

Date de lancement : 25 février 2014
URL :  http://beta.nikonimglib.com

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.