Nikon dévoile le Nikon 1V2

Nikon présente aujourd’hui le Nikon 1 V2 : plus ergonomique, rapide et connecté que jamais. Premier appareil photo de la gamme à être équipé du processeur EXPEED 3a, le Nikon 1 V2 bénéficie d’une rapidité de fonctionnement et de traitement d’image étonnante dans un format portable, léger et design.

 

Conçu pour répondre aux attentes des passionnés, il propose une qualité d’image exceptionnelle, un niveau de performance élevé, de nouvelles fonctions intelligentes de prise de vue, l’ajout d’un accès direct aux modes PSAM et la possibilité d’utiliser une connexion sans fil pour transférer ses images ou commander le déclenchement à distance depuis un smartphone.

Martin Lefebure, chef de produits appareils photo compacts à objectifs interchangeables chez Nikon France, déclare : « le Nikon 1 V2 concentre le savoir-faire acquis par Nikon en terme de rapidité, de qualité de construction et surtout de potentiel créatif. En  combinant les modes de prises de vue intelligents aux objectifs 1 NIKKOR ou NIKKOR, les passionnés se sentiront immédiatement à l’aise. Il ne leur reste plus qu’a exploiter les possibilités étonnantes de cet appareil passe-partout»

 

Le Nikon 1 V2 sera disponible à partir de Novembre 2012 au prix public recommandé de 829 € en kit avec le 1 NIKKOR 10-30mm et 1039 € en double kit 1 NIKKOR 10-30mm + 1 NIKKOR 30-110mm.

 

Caractéristiques:

Capteur CMOS AF ultra-rapide : une rapidité et une précision de mise au point inégalées. La définition de 14,2 millions de pixels et la plage étendue de sensibilités (160 à 6400 ISO) vous garantissent des photos nettes, même dans des conditions de faible luminosité.

EXPEED 3A : la nouvelle génération de double processeur de traitement d’images de Nikon traite les images à une vitesse incroyable de 850 millions de pixels par seconde pour des performances inégalées quelle que soit la situation.

Système autofocus hybride avancé : effectue la mise au point tellement rapidement que vous pouvez saisir l’instant présent immédiatement. Il bascule instantanément entre l’AF à détection de phase 73 points et l’AF par détection de contraste 135 points.

Prise de vue en continu 60 vps : profitez pleinement du système autofocus de l’appareil pour capturer des images haute définition à une cadence de 15 vps¹. Vous pouvez également faire la mise au point sur une zone et capturer des images haute définition à une cadence de 60 vps².

Contrôle de la créativité : accédez rapidement au mode PSAM via le sélecteur de mode situé sur le haut de l’appareil photo. Tournez la molette de commande et ajustez les réglages sans jamais quitter le viseur des yeux.

Portabilité à toute épreuve : face avant du boîtier en alliage de magnésium pour un appareil ultraléger et une résistance à toute épreuve. L’obturateur a été testé sur 100 000 cycles pour garantir une vitesse et une fiabilité maximales. La poignée large assure une prise en main stable de l’appareil photo en toutes circonstances.

Prise de vue nette : profitez d’une vue stable grâce au viseur électronique hautes performances 1 440 000 pixels situé le long de l’axe optique. Observez chaque détail grâce au moniteur ACL 7,5 cm (3 pouces), 921 000 pixels avec visibilité sous tous les angles.

La bonne lumière : augmentez la luminosité selon vos besoins grâce au flash intégré. Ajoutez une touche de créativité à vos photos en contrôlant l’orientation et la qualité de la lumière avec le flash puissant et compact SB-N7.

Meilleur moment : profitez systématiquement des meilleurs clichés. Le Sélecteur de photo optimisé réalise jusqu’à 20 images haute définition, puis recommande jusqu’à cinq des meilleurs clichés. L’Affichage au ralenti : capture rapidement jusqu’à 40 images, qu’il affiche simultanément au ralenti sur le moniteur ACL pour vous permettre de choisir le moment que vous souhaitez conserver.

La magie de la vidéo : profitez du meilleur des deux mondes : capturez des photos haute définition (format de l’image 3:2) tout en réalisant une vidéo en Full HD. Prenez des photos en mode Vidéo avancée pour réaliser des enregistrements au ralenti ou utilisez les modes P, S, A ou M pour régler la vitesse d’obturation et l’ouverture.

Plus d’info sur nikon.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.