Nikon D600, photographiez en grand, voyagez léger!

Nikon annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau reflex numérique au format FX de 24,3 millions de pixels, le Nikon D600. Le D600 est le reflex numérique plein format le plus petit et le plus léger que Nikon ait jamais conçu.

Doté d’un capteur d’image plein format 24×36 (FX) jusqu’alors réservé aux appareils photo professionnels, il offre aux photographes l’avantage du plein format dans un boitier résolument léger.

Compatible avec la plupart des objectifs Nikon NIKKOR, de l’ultra grand-angle au super téléobjectif, cet appareil photo vous fera découvrir de nouveaux mondes grâce à la profondeur et aux détails photographiques qu’il permet.

Thomas Maquaire, Responsable des produits reflex pour Nikon France, explique : « Nous sommes vraiment emballés par le Nikon D600 qui va rendre le format FX encore plus accessible et répondre à la demande de nombreux amateurs. Le fait qu’il hérite de technologies issues des D4 et D800 est un signe fort de notre engagement à rendre la photographie professionnelle accessible aux passionnés de photographie. »

Point forts

Capteur CMOS au format FX (plein format) de 24,3 millions de pixels avec un excellent rapport signal/bruit et une plage dynamique étendue. Permet d’obtenir des images nettes avec des dégradés subtils.

Système AF 39 points Multi-CAM4800 avec autofocus ultra-sensible : offre une couverture rapide et précise sur l’ensemble du cadre. Sensibilité jusqu’à -1 IL et compatibilité jusqu’à f/8.

ISO 100–6400 : plage extensible de 50 ISO (équivalent) jusqu’à 25 600 ISO (équivalent). Permet une vitesse d’obturation plus rapide pour des images ultra-nettes avec un minimum de bruit.

La fonction D-Movie avec mode multizone permet d’enregistrer des vidéos Full HD (1080p) sous deux formats, FX et DX, à des cadences de 30 p, 25 p et 24 p. Durée maximale d’enregistrement de 29 minutes et 59 secondes environ. Sortie HDMI sans compression vers les périphériques externes et contrôle audio haute fidélité.

Processeur de traitement d’images EXPEED 3 avec conversion A/N sur 14 bits et traitement d’image sur 16 bits, pour de superbes dégradés.

HDR (grande plage dynamique) : idéal pour des scènes très contrastées. Il prend deux photos à chaque déclenchement pour créer une image avec une plage dynamique extrêmement large, un bruit réduit et des dégradés de couleurs riches.

D-Lighting actif : saisissez davantage de détails dans des conditions de fort contraste lumineux. La fonction D-Lighting actif de Nikon permet de restituer automatiquement les détails dans les zones d’ombre et de lumière pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel.

Plus d’info: nikon.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.