Nikon annonce un nouveau téléobjectif AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR

Nikon renouvelle l’un de ses super téléobjectif avec l’AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR.du 400 mm f/2,8. les nouveautés concernent le poids 18% plus léger, le nouveau mode de stabilisation SPORT et deux lentilles de fluorine et revêtement de fluorine. Parallèlement au lancement de ce nouveau 400 mm, Nikon revoit aussi son convertisseur 1,4x.

L’AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR

Super téléobjectif professionnel 400 mm au format FX. Avec son ouverture maximale très lumineuse de f/2.8 et sa construction optique avancée, cet objectif est destiné aux photographes de sport et aux photographes de nature (paysagistes, animaliers).
Ce super téléobjectif est le premier de la marque NIKKOR à proposer le mode de réduction de vibration (VR) SPORT de Nikon. Même en plein cœur de l’action, le mode SPORT permet d’obtenir une image de visée stable et une cadence de prise de vue maximale presque aussi rapide que lorsque la réduction de vibration est désactivée. Deux lentilles en fluorine améliorent les performances optiques et réduisent le poids pour offrir une maniabilité optimale. Le traitement au fluor offre une protection contre la poussière, les taches et l’humidité sans sacrifier la qualité d’image.

L’objectif Nikon AF-S Nikkor 400 mm f/2,8E FL ED VR sera disponible fin août 2014 au prix de 12 499 €. 

AFS_400E_FL_ED_VR_a

Caractéristiques techniques

Focale400 mm
Ouverture maximalef/2.8
Ouverture minimalef/22
Construction optique16 lentilles en 12 groupes (dont 2 en fluorine, 2 en verre ED et 1 lentille de protection en verre en forme de ménisque à traitement nanocristal). 2 lentilles asphériques et des lentilles avec traitement nanocristal.
Angle de champ6°10’ (4°00’ avec un appareil au format DX)
Distance minimale de mise au point2,6 m à partir du plan focal
Rapport de reproduction maximal1/6.9
Nombre de lamelles de diaphragme9 (diaphragme circulaire)
Diamètre de fixation pour filtre40,5 mm (chargement instantané)
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif)Environ 159,5 × 358 mm
PoidsEnv. 3800 g

Le Nikon AF-S TC-14E III

Parallèlement au lancement de ce nouveau 400 mm, Nikon revoit aussi son convertisseur 1,4x qui arrive en troisième génération. Au programme on retrouve une nouvelle formule optique pour limiter les aberrations chromatiques et une résistance optimisée.

Caractéristiques techniques

Construction optique7 lentilles en 4 groupes
Distance minimale de mise au pointIdentique à l’objectif fixé
Rapport de reproduction maximalEnviron 1,4× celui de l’objectif fixé
PoidsEnviron 190 g
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif)64 × 24,5 mm
Étui d’objectifCL-0715 (fourni)
Accessoires fournisBouchon avant d’objectif BF-3B et bouchon arrière d’objectif LF-4



Le Nikon AF-S TC-14E III sera proposé fin août également au prix de 538 €.

Plus d’info sur nikon.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.