Nikon annonce le développement d’un nouveau super téléobjectif 800 mm à monture F

Nikon annonce aujourd’hui le développement d’un super téléobjectif à focale fixe, qui viendra s’ajouter à sa gamme d’objectifs NIKKOR plein cadre (FX). L’objectif AF-S de 800 mm, doté d’une grande ouverture de f/5.6 et du système VR (réduction de vibration), sera entièrement compatible avec le système autofocus de tous les appareils photo Nikon au format FX.

Ce nouvel objectif a été développé pour renforcer la gamme de super téléobjectifs NIKKOR. Conçu pour les photographes sportifs, animaliers ou les reporters, il offrira la plus grande focale de tous les objectifs autofocus NIKKOR. Outre ses performances optiques excellentes, l’objectif résistera à l’eau et à la poussière.

« Nous sommes impatients de dévoiler cette nouvelle étape révolutionnaire dans le développement de la gamme NIKKOR lors des événements sportifs majeurs de l’été », a déclaré Robert Cristina, responsable Nikon Professional Services, Europe. « Il reflète notre philosophie de toujours : transformer les commentaires de nos clients en réalité pour répondre aux besoins des plus grands photographes sportifs, animaliers et reporters », a-t-il ajouté.

Un prototype de ce nouvel objectif sera présenté en avant-première aux photographes professionnels à l’occasion de l’Open de golf au Royal Lytham & St. Annes Golf Club dans le Lancashire (Angleterre), du 19 au 22 juillet 2012. Nikon en est un parrain officiel depuis 1993. L’objectif sera également présenté au grand public lors de la Photokina 2012, le plus grand salon mondial de la photographie et de l’imagerie, qui se déroulera à Cologne (Allemagne), du 18 au 23 septembre.

Plus tôt ce mois-ci, Nikon a annoncé que la production totale des objectifs NIKKOR, pour les appareils photo à objectifs interchangeables, avait atteint les 70 millions et celle des objectifs AF-S dotés du moteur SWM (moteur ondulatoire silencieux de l’autofocus développé par Nikon) avait atteint les 30 millions d’exemplaires. Cette année, Nikon a lancé trois appareils photo reflex numériques professionnels au format FX : son modèle phare, le Nikon D4, et les Nikon D800 et D800E, qui offrent une définition et une qualité d’image incroyables.

La date de mise en vente, le prix et autres indications seront annoncés prochainement par Nikon Corporation.