Nikon 1 J4, le nouveau compact à objectifs interchangeables

Nikon complète aujourd’hui sa gamme d’appareils photo compacts à objectif interchangeable avec le Nikon 1 J4, un modèle ultra-rapide capable de déclencher à 20vps en mode rafale, reprenant le design de ses grands frères et facile à utiliser  puisque ce nouveau boitier,  qui succède au Nikon 1 J3, se positionne plutôt sur l’entrée de gamme et s’adresse par conséquent à un public amateur, ou néophyte.

J4_10_30_PD_WH_frt34l

Les principales caractéristiques du Nikon 1 J4

Le Nikon 1 J4 embarque un capteur capteur CMOS  offrant une définition de 18,4 millions de pixels, pour une plage de sensibilités de 160 à 12 800 ISO en sélectionnant le mode spécialement pensé pour cet usage. La visée se fait directement par l’intermédiaire de l’écran tactile LCD de 3 pouces et 1 037 000 pixels permettant d’effectuer la mise au point, de photographier, de définir les principaux réglages ou d’afficher un aperçu des fonctions créatives. On ne retrouve donc pas de viseur numérique.

La fonction Wi-Fi intégrée permet via un périphérique mobile d’envoyer des images depuis l’appareil photo à un smartphone ou une tablette, de partager les images instantanément ou de stocker ou d’ accéder à des applications photo créatives.

Le boitier est capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 60 images par seconde. À l’instar de tous les appareils photo Nikon 1, le Nikon 1 J4 permet de capturer des images haute résolution tout en filmant. Il suffit pour cela d’appuyer sur le déclencheur photo lors de l’enregistrement vidéo.

Prix et disponibilité du Nikon 1 J4

Le Nikon 1 J4 avec son optique 1 NIKKOR VR 10–30mm f/3.5–5.6 ZOOM MOTORISE sera disponible en blanc ou noir au prix public recommandé de 549€ TTC à partir du mois de juin 2014.

Plus d’info: nikon.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.