Home » A la une » Mettre en avant son sujet

Mettre en avant son sujet

On continue notre série sur les outils de composition en photographie et après avoir vu qu’il était parfois nécessaire de se poser la question « Cadrage horizontal ou vertical? ». Je vous propose de voir comment mettre en valeur son sujet photographique.

Le principe semble peut être évident, mais je vous propose de voir comment bien mettre en valeur son sujet photographique et comment cadrer au mieux nos photos. Une photo est une image défini par des bords, qui correspond à une situation réelle telle qu’elle est vue à travers le viseur et enregistrée sur notre carte mémoire, mais il y a une différence entre ce que nous regardons d’une scène ou un paysage et ce que nous allons pouvoir enregistrer sur votre carte mémoire.

Cela résulte tout simplement du fait que nous avons une vision bien plus large que celle proposée par notre appareil photo, il est donc important de bien choisir ce que nous voulons mettre dans ce cadre, puisqu’en fonction de notre cadrage on donnera plus ou moins d’importance au sujet.

Lire la suite sur  sur www.gregorylaroche.fr

a propose Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.