Livre de la semaine: « Sport: Photographier l’exploit » de Gilbert Grellet

Les éditions Armand Colin ont publié le livre de Gilbert Grellet « Sport: Photographier l’exploit ». Capturer l’instant, photographier l’exploit. Le sport est sans doute l’activité humaine la plus photographiée à travers le globe et prend chaque jour une place plus importante dans notre imaginaire visuel.

DSC_5310
Sport: Photographier l’exploit

« Sport: Photographier l’exploit » de Gilbert Grellet

Quatre photojournalistes de l’Agence France-Presse nous racontent dans ce livre comment ils sont devenus de grands spécialistes de la couverture sportive et comment a évolué leur profession ces dernières années, entre révolution numérique, champions planétaires et football spectacle.
Des Jeux Olympiques au Tour de France, en passant par le Mondial de foot ou le « Dakar », il s’agit de faire, au moment juste, la photo qui fera le tour du monde. Cet ouvrage, illustré par d’exceptionnelles images, nous fait partager la passion exigeante de ces photographes amoureux du sport et de leur travail.
DSC_5313
Sport: Photographier l’exploit

 

A propos de l’auteur

Gilbert Grellet est responsable des éditions à l’AFP. Journaliste.

Caractéristiques

  • Broché: 144 pages
  • Editeur : Armand Colin (4 juin 2014)
  • Collection : Hors collection
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2200289499
  • ISBN-13: 978-2200289492
  • Dimensions du produit: 28,2 x 21 x 1,6 cm
DSC_5311
Sport: Photographier l’exploit

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.