Livre photo de la semaine: Des légumes et des hommes

Du 24 juin au 9 septembre 2012, Versailles accueille au Potager du Roi le projet photographique de Joëlle Dollé « Des légumes et des hommes ».

Sous son objectif, célébrités ou inconnus posent avec des légumes. On y retrouve parmi les 32 portrait exposés, celui de Nikola Karabatic champion de monde de handball se servant d’un melon comme d’un ballon, ou celui de l’artiste peintre Catherine Le Runigo à la poitrine en potimarrons.

 

Quatre années de travail

Pendant quatre ans, Joëlle Dollé a développé cette série de portraits en studio avec ses amis, voisins et famille puis avec des personnalités dont certaines sont impliquées dans la culture des légumes, leur transformation ou défendent des valeurs éthiques et environnementales.

 

Le livre

Pour ceux qui n’ont pas la chance de découvrir l’exposition de Versailles ou qui voudrait en garder un souvenir, les éditions au Chêne ont publié un livre de 216 pages regorupant plus de 100 portraits.Les clichés de Joëlle Dollé seront accompagnés de textes de Christophe Opec, praticien en médecine traditionnelle chinoise, qui a gardé l’amour de la terre et de la saveur des légumes !Une façon amusante et décalée de redécouvrir les légumes et de retrouver le plaisir dans notre façon de voir notre quotidien et une simplicité dans notre rapport à la vie.

Extraits du livre

 


Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.