Livre de la semaine « Les secrets de la macro créative » de Denis Dubesset

Les éditions Eyrolles ont publié le livre « « Les secrets de la macro créative » de Denis Dubesset.

macro créative-5835
Les secrets de la macro créative : Techniques – composition – esthétique

Livre de la semaine « Les secrets de la macro créative » de Denis Dubesset

[box type= »note » ]Cela tombe bien puisque dans le cadre des tests proposés par BonPlanPhoto (produits, livres et services liés au monde de la photographie), un lecteur de BonPlanPhoto partagera prochainement son avis sur cet ouvrage.[/box]

Avec une approche de la macrophotographie résolument créative, Denis Dubesset vous montre dans ce livre comment obtenir des clichés artistiques, véritables aquarelles du monde minuscule, avec des moyens très simples, peu de matériel et en utilisant la lumière naturelle. L’eau, les végétaux, les insectes et la lumière elle-même sont ses sujets de prédilection.

Pour appuyer sa démarche créative, l’auteur termine l’ouvrage par un chapitre dédié à l’élaboration d’un projet artistique. Il en détaille les étapes, de la naissance d’une idée jusqu’à sa concrétisation menant à la réalisation d’une exposition.

macro créative-5836
Les secrets de la macro créative : Techniques – composition – esthétique

Sommaire

  • ‘épineuse question du matériel
  • Une vision créative du monde lilliputien
  • Les sujets
  • Un projet artistique
macro créative-5837
Les secrets de la macro créative : Techniques – composition – esthétique

A propos de l’auteur

Photographe professionnel, Denis Dubesset est auteur de livres techniques consacrés à la macrophotographie et à l’art du cadrage. L’approche de la macro qu’il présente dans cet ouvrage renouvelle le genre et correspond à une tendance esthétique qui se développe aujourd’hui dans le monde de l’image du très petit.

macro créative-5838
Les secrets de la macro créative : Techniques – composition – esthétique

Caractéristiques

  • Broché: 161 pages
  • Editeur : Eyrolles (25 février 2016)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212142854
  • ISBN-13: 978-2212142853
  • Dimensions du produit: 23 x 1,3 x 17 cm