Livre de la semaine «Les règles de la photographie et l’art de les enfreindre» de Haje Jan Kamps

Les éditions Eyrolles ont republié le livre «Les règles de la photographie et l’art de les enfreindre» de Haje Jan Kamps. Reflex, bridges, compacts et surtout smartphones, nous sommes aujourd’hui tous équipés d’un appareil photo, et la plupart du temps, nous n’osons pas enfreindre les règles séculaires de la photographie. Ce respect n’est-il pas excessif ? Lancez-vous ! Transgressez ! Apprenez à vous montrer irrespectueux et irrévérencieux pour produire vos images et réussir vos photos.Dans cet ouvrage unique en son genre, Haje Jan Kamps vous invite à voir plus loin que le dogme et à développer votre créativité.

«Les règles de la photographie et l’art de les enfreindre» de Haje Jan Kamps

Livre de la semaine «Les règles de la photographie et l’art de les enfreindre» de Haje Jan Kamps

[box type= »note » ]Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature via le formulaire présent  à la fin de l’article.[/box]

Si vous débutez ou que l’envie vous prend d’abandonner le mode automatique de votre boîtier, ce livre est fait pour vous. Non seulement vous y apprendrez les règles classiques de la photographie, les bases indispensables pour affûter votre regard, mais vous découvrirez également comment dépasser les carcans académiques. Après tout, ce n’est qu’en connaissant les limites d’un cadre qu’on peut s’en affranchir, non ?

Reflex, bridges, compacts et surtout smartphones, nous sommes aujourd’hui tous équipés d’un appareil photo, et la plupart du temps, nous n’osons pas enfreindre les règles séculaires de la photographie. Ce respect n’est-il pas excessif ? Lancez-vous ! Transgressez ! Apprenez à vous montrer irrespectueux et irrévérencieux pour produire vos images et réussir vos photos.

Dans cet ouvrage unique en son genre, Haje Jan Kampsvous invite à voir plus loin que le dogme et à développer votre créativité. Si vous débutez ou que l’envie vous prend d’abandonner le mode automatique de votre boîtier, ce livre est fait pour vous. Non seulement vous y apprendrez les règles classiques de la photographie, les bases indispensables pour affûter votre regard, mais vous découvrirez également comment dépasser les carcans académiques. Après tout, ce n’est qu’en connaissant les limites d’un cadre qu’on peut s’en affranchir, non ?

Sommaire

  • Des conseils judicieux pour permettre aux photographes débutants de maîtriser leur art.
  • Découvrez ce que les règles ont à vous apprendre et ce que vous avez à apprendre en les enfreignant.
  • Faites preuve de créativité, sortez des sentiers battus. Piochez dans cet ouvrage les informations dont vous avez besoin.
  • Découvrez les règles de la composition, de l’éclairage et de la retouche numérique…et amusez-vous !
«Les règles de la photographie et l’art de les enfreindre» de Haje Jan Kamps

A propos de l’auteur

Haje Jan Kamps a commencé sa carrière à 16 ans en fondant le site digitalkamera.no qui est aujourd’hui le premier site norvégien sur la photo numérique. Photographe freelance, Haje est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages et gère Photocritic, un blog réputé.

Caractéristiques

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Eyrolles; Édition : 1 (27 octobre 2017)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212675070
  • ISBN-13: 978-2212675078
  • Dimensions du produit: 26 x 1,5 x 19,5 cm
«Les règles de la photographie et l’art de les enfreindre» de Haje Jan Kamps

[box type= »note » ]Appel à candidature cloturé[/box]

 

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.