Home » A la une » Livre de la semaine « L’art de l’exposition en photographie numérique » de Michael Freeman

Livre de la semaine « L’art de l’exposition en photographie numérique » de Michael Freeman

Les éditions Eyrolles ont publié le livre « L’art de l’exposition en photographie numérique » de Michael Freeman. Processus infiniment complexe, le choix d’une bonne exposition constitue l’un des paradoxes les plus prenants de la pratique photographique et n’a de cesse de fasciner amateurs et professionnels de la photographie.

« L’art de l’exposition en photographie numérique » de Michael Freeman

Livre de la semaine « L’art de l’exposition en photographie numérique » de Michael Freeman

Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature via le formulaire présent  à la fin de l’article.
Par ailleurs, les évolutions de la technique numérique ont transformé notre façon de travailler, nous contraignant à repenser notre approche à travers une meilleure compréhension des relations entre diaphragme, sensibilité ISO et vitesse d’obturation.

Dans cette seconde édition de L’art de l’exposition, Michael Freeman vous accompagne dans la découverte de ce domaine parfois ardu et vous propose une méthode claire et accessible, faisant appel à des schémas pratiques, des histogrammes, des études de cas, pour vous aider à faire des choix et à atteindre l’exposition parfaite en quelques secondes. Vous découvrirez également douze solutions concrètes, correspondant aux douze cas d’exposition types répertoriés par l’auteur, pour ensuite vous lancer dans la pratique de l’exposition créative. Un ouvrage unique en son genre afin de démystifier une bonne fois pour toute le concept d’exposition et vous permettre de déclencher en toute confiance.

« L’art de l’exposition en photographie numérique » de Michael Freeman

Sommaire

 

  • Vite et bien
  • Les bases techniques
  • Les douze types d’exposition
  • Affaire de style
  • Le post-traitement

 

A propos de l’auteur

Michael Freeman est un photographe et auteur à la renommée internationale. Il a écrit plus d’une douzaine d’ouvrages sur la photographie, vendus à plus d’un million d’exemplaires. Il a voyagé dans le monde entier et a travaillé pour de nombreux magazines internationaux comme Time-Life, Smithsonian Magazine, le Reader Digest, ou encore Condé Nast Traveller et Géo. Il publie aussi régulièrement dans  »Photo District News’.

« L’art de l’exposition en photographie numérique » de Michael Freeman

Caractéristiques

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Eyrolles; Édition : 2e édition (8 juillet 2016)
  • Collection : REPRISE – ARTIC
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212143400
  • ISBN-13: 978-2212143409
  • Dimensions du produit: 25,5 x 1,4 x 23,5 cm
Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature en utilisant le formulaire ci après:

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Adresse de votre site ou portfolio

Rappel du produit ou service que vous souhaitez tester

Vos motivations

Avez vous déjà réalisé un test pour BonplanPhoto:ouinon

Je souhaite recevoir la Newletter de BonPlanPhoto (cocher la case):   

a propose Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire