Qui veut tester le livre «Les secrets de la photo de nature» de Erwan Balança

Les éditions Eyrolles ont publié le livre «Les secrets de la photo de nature» de Erwan Balança. Cet ouvrage est une réédition revue, à l’iconographie presque totalement nouvelle, du Grand livre de la photo de nature paru en 2013 aux éditions Eyrolles.

«Les secrets de la photo de nature» de Erwan Balança

Livre de la semaine «Les secrets de la photo de nature» de Erwan Balança

Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature via le formulaire présent  à la fin de l’article.


Animaux, oiseaux, insectes, fleurs, arbres, paysages… apprenez à photographier la vie sauvage grâce aux conseils d’un photographe chevronné!

Depuis près de 25 ans qu’il vit proche de la nature afin d’en saisir les détails les plus authentiques, Erwan Balança s’est imposé comme une référence dans l’univers de la photographie animalière et de paysage. Dans cet ouvrage très illustré, il partage ses astuces de terrain, ses méthodes éprouvées pour approcher au plus près les animaux craintifs ou trouver le meilleur point de vue pour magnifier un panorama, mais aussi sa connaissance du matériel spécifique et des techniques photo adaptées au milieu naturel.

«Les secrets de la photo de nature» de Erwan Balança

Sommaire

  • L’équipement photographique : 
    boîtiers, objectifs, compléments optiques, flashs, cartes mémoire, trépieds et rotules, sacs et valises de transport, tenue du photographe
  • Les connaissances photo de base : 
    maîtriser l’exposition, comprendre la lumière naturelle, jouer sur la profondeur de champ, retranscrire le mouvement, construire son image
  • La photo animalière : 
    repérage et observation, techniques de prise de vue, photo à l’approche, affûts, déclenchement à distance, piégeage
  • Les plans rapprochés : 
    recherche des sujets, équipement photographique, lumière, approche, le monde végétal, les insectes, les petits animaux
  • Photographier les paysages :
    préparation, équipement photographique, composer selon le paysage, animer un paysage, photo HDR

Extrait du livre

retrouvez un extrait du livre sur le site de la maison d’édition

«Les secrets de la photo de nature» de Erwan Balança

A propos de l’auteur

Erwan Balança est l’un des rares photographes de nature professionnels en France. Ses images font l’objet d’expositions dans le monde entier et ont été récompensées dans différents concours dont le Festival de Montier-en-Der. Auteur de beaux livres, il collabore également à de nombreuses revues en France et à l’étranger (Terre sauvage, Chasseur d’images, L’Oiseau magazine, Géo, Bird Watching. La Salamandre…).

Caractéristiques

  • Broché: 541 pages
  • Editeur : Eyrolles; Édition : 2 (21 juin 2018)
  • Collection : Secrets de photographes
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212676417
  • ISBN-13: 978-2212676419
  • Dimensions du produit: 23 x 1,7 x 17 cm

Appel à candidature cloturé

 

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.