Home » A la une » Livre de la semaine «L’art du noir et blanc» de Michael Freeman

Livre de la semaine «L’art du noir et blanc» de Michael Freeman

Les éditions Eyrolles ont publié le livre «L’art du noir et blanc» de Michael Freeman. Incontournable en photographie, le noir et blanc n’est aujourd’hui plus un genre réservé à la photo argentique.

«L’art du noir et blanc» de Michael Freeman

 

Livre de la semaine «L’art du noir et blanc» de Michael Freeman

Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature via le formulaire présent  à la fin de l’article.
Le numérique a en effet changé la donne en faisant évoluer et en démocratisant cet art intemporel. Dans cet ouvrage exhaustif, nouvelle édition du Guide du noir et blanc pour la photo numérique, le photographe Michael Freeman s’interroge sur la place du monochrome à l’heure du numérique et livre tout son savoir-faire en la matière en initiant le lecteur aux techniques logicielles les plus pointues pour convertir les photos couleur en noir et blanc. Au-delà des simples tutoriels, on y trouve une présentation stylistique et esthétique de ce support remarquable, une analyse de célèbres photos ayant marqué l’Histoire et des commentaires éclairés sur les forces de chaque image. Outre les images de Michael Freeman, L’art du noir & blanc est illustré par des grands noms de la photographie du XXe siècle : Ansel Adams, Paul Strand, Horst P. Horst, Walker Evans, Bill Brandt, Edward et Brett Weston, Harry Callahan, Don McCullin, Eiko Hosoe…

 

Sommaire

«L’art du noir et blanc» de Michael Freeman

 

  • La tradition du noir et blanc
  • Le monochrome numérique
  • Les choix créatifs

 

 

A propos de l’auteur

Michael Freeman est un photographe et auteur à la renommée internationale. Il a écrit plus d’une douzaine d’ouvrages sur la photographie, vendus à plus d’un million d’exemplaires. Il a voyagé dans le monde entier et a travaillé pour de nombreux magazines internationaux comme Time-Life, Smithsonian Magazine, le Reader Digest, ou encore Condé Nast Traveller et Géo. Il publie aussi régulièrement dans  »Photo District News’.

«L’art du noir et blanc» de Michael Freeman

Caractéristiques

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : Eyrolles; Édition : 1 (7 septembre 2017)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212144636
  • ISBN-13: 978-2212144635
  • Dimensions du produit: 25,6 x 1,2 x 23,6 cm
Si vous êtes intéressés pour recevoir un exemplaire de cet ouvrage et partager ainsi votre avis sur ce livre en rédigeant un véritable article, alors je vous invite à déposer votre candidature en utilisant le formulaire ci après:

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Adresse de votre site ou portfolio

Rappel du produit ou service que vous souhaitez tester

Vos motivations

Avez vous déjà réalisé un test pour BonplanPhoto:ouinon

Je souhaite recevoir la Newletter de BonPlanPhoto (cocher la case):   

a propose Gregory LAROCHE

J’ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire