Livre de la semaine: La photo de mariage de Florence At

Les éditions Pearson ont publié le livre de Florence At « La photo de mariage ».Que l’on soit amateur ou professionnel, photographier un mariage est une responsabilité qui ne peut être prise à la légère. C’est même un véritable challenge, d’autant que les mariés s’attendent à un résultat à la hauteur de leur engagement.

La photo de mariage
La photo de mariage

« La photo de mariage » de Florence At

Or ce genre photographique, délicat à maîtriser et exigeant aussi bien techniquement que physiquement, n’offre pas de seconde chance et le photographe se doit de capturer chaque moment clé sans faillir.Ce guide vous aidera à réussir vos photos le jour J. Il évoque le matériel à emporter et rappelle les réglages de base et avancés de l’appareil. Plusieurs chapitres sont ensuite consacrés au déroulement de la journée et aux différents moments à photographier : les coulisses de la préparation des mariés, les photographies de groupe, posées ou sur le vif, la cérémonie…

L’auteur, Florence At, accompagnée de photographes spécialistes du mariage, vous délivre des conseils judicieux et partage les pistes créatives à explorer afin de réaliser des clichés originaux et modernes. Enfin, une dernière partie traite de la postproduction – classement des images, retouches et réalisation d’un album photo – étape incontournable pour sublimer vos photos et offrir aux mariés un souvenir parfait de ce beau jour.

Sommaire

I À propos de la photographie de mariage
1. Préparer le reportage
2. Le matériel

II Fondamentaux
3. Réglages de base
4. Réglages avancés
5. Composition

III Comment photographier
6. Préparatifs
7. Couple
8. Cérémonies
9. Groupes
10. La fête
11. Mariages particuliers

IV Postproduction
12. Traitement numérique

Extraits

Format PDF Table des matières détaillée (PDF 883 KB)
Format PDF Extrait du chapitre 3 (PDF 2,20 MB)  Réglages de base

Extrait sur Amazon.fr

 

La photo de mariage
La photo de mariage 

Biographie de l’auteur

Florence At est photographe de reportage depuis 1998 dans des domaines variés comme l’architecture, l’évènementiel, l’illustration ou encore le sport. Sa connaissance de la photographie et de ses diverses techniques l’ont amenée à enseigner dès 2001 en parallèle de projets personnels et expositions.

La photo de mariage
La photo de mariage 

Caractéristiques

  • Broché: 244 pages
  • Editeur : Pearson (31 mai 2013)
  • Collection : Zoom sur
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2744095222
  • ISBN-13: 978-2744095221
  • Dimensions du produit: 20,8 x 14,4 x 1,2 cm

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

2 pensées sur “Livre de la semaine: La photo de mariage de Florence At

  • 24/08/2013 à 0 h 53 min
    Permalink

    Tiens, je ne connaissais pas mais je serais curieuse de le lire. En effet bien qu’amateur en photo celles que je prends pendant les mariages sont souvent ratées à mon goût… Il serait bon d’avoir quelques tuyaux !

    Répondre
  • 24/08/2013 à 0 h 55 min
    Permalink

    Enfin un ouvrage répertoriant les bons conseils pour les photos de mariage. Trop de gens s’improvisent photographes de mariage mais n’offrent pas la qualité !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.